Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Corneille & Youssoupha dans la neige pour le clip "Histoires vraies"
Clip
vendredi 27 janvier 2012 17:14

Corneille & Youssoupha dans la neige pour le clip "Histoires vraies"

Corneille et Youssoupha se chargent de nous rappeler que nous sommes bel et bien en hiver malgré la douceur avec un clip tourné sous la neige pour le titre "Histoires vraies", nouvel extrait de l'album "Noir D****" du rappeur, sorti cette semaine. Découvrez-le sur Pure Charts !


« Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. »
Joli coup pour Youssoupha et Corneille qui promeuvent ensemble leur nouvel album respectif avec un seul et même titre : "Histoires vraies". Le morceau figure sur l'album "Noir D****" du rappeur, en bacs depuis le 23 janvier et déjà présenté par le titre "Menace de mort". Un titre assez osé qui a néanmoins le mérite de remettre les pendules à l'heure ! Avec "Menace de mort", Youssoupha défend son point de vue sur l'affaire l'ayant opposé au chroniqueur Eric Zemmour et met en avant sa vision du rap. En effet, "Noir D****" est un retour aux sources en dix-huit titres, parmi lesquels plusieurs featurings dont "Histoires vraies", enregistré avec Corneille. De son côté, l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" donne une chance supplémentaire à la réédition de son dernier album "Les inséparables" de convaincre le public. Prévue pour le 30 janvier, cette nouvelle version de l'album contiendra deux titres supplémentaires dont "Histoires vraies" et deux clips : "Le jour après la fin du monde" et "Des pères, des hommes et des frères".

"Les inséparables" est actuellement porté par ce titre "Des pères, des hommes et des dieux", enregistré en featuring de La Fouine. Corneille a donc décidé de s'ouvrir au milieu du rap ces derniers mois. C'est en tout cas ce que Youssoupha nous expliquait lors d'une interview fraichement mise en ligne sur Pure Charts : « Dans le rap, on a toujours apprécié Corneille. Ces derniers temps, il avait décidé de s'ouvrir et ça tombait à pic parce que je cherchais un refrain pour cette chanson-là. J'avais l'idée d'une voix mais rien de plus. Et lui est arrivé. Je lui ai fait écouter le titre, il est entré en studio et il a posé ce refrain. Je ne le connaissais pourtant pas. Ce n'est pas un ami de longue date mais il y a une symbolique forte qui nous lie tous les deux. Moi je viens du Congo, lui du Rwanda. Ça veut dire beaucoup pour beaucoup de gens ». explique-t-il au sujet de leur duo "Histoires vraies".

Autant l'un que l'autre seront prochainement en tournée. Youssoupha sera sur les routes à partir du mois de mars. Il passera à l'Olympia le 7 mai, soit quelques mois avant Corneille qui sera sur la même scène le 21 novembre. Auparavant, Corneille aura posé ses valises dans d'autres salles dont le Bataclan le 15 février.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Regardez le clip "Des pères, des hommes et des frères" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés