Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Youssoupha dans les grandes plaines pour son nouveau clip "Dreamin'"
Clip
lundi 02 avril 2012 17:24

Youssoupha dans les grandes plaines pour son nouveau clip "Dreamin'"

Sitôt envoyé aux radios, sitôt clippé : Youssoupha dévoile la vidéo de son nouveau single "Dreamin'". Le rappeur Youssoupha en profite pour annoncer la sortie d'un EP digital de 5 titres le 17 avril et rappeler qu'il sera sur la scène du Zénith de Paris le 8 novembre.


Youssoupha a de nouveau traversé l'océan Atlantique pour aller tourner l'un de ses clips. Il avait rejoint Corneille au Canada pour des plans dans la neige pour son précédent single "Histoires vraies". Cette fois-ci, il a demandé à la chanteuse Indila de l'accompagner dans les grandes plaines des Etats-Unis pour proposer sa lecture de la chanson "Dreamin''', nouvel extrait de l'album "Noir D****" du rappeur. Sorti fin janvier, ce troisième album de Youssoupha a déjà convaincu 40.000 auditeurs. Il vient même d'être certifié disque d'or pour 50.000 disques mis en place. C'est la première fois que le rappeur reçoit une telle distinction en dix ans de carrière.

Il faut dire que "Noir D****" est un très bon album de rap qui associe différents registres de l'Orient et mêle différentes voix. En plus de Corneille et Indila, on retrouve Tabu Ley Rochereau sur "Les disque de mon père", Sam's sur "Gestelude Part. 1", S-pi sur "Gestelude Part. 2". Un disque qui transporte l'auditeur sur les terres du Congo et dans les cités, mais qui traitent aussi de politique et de justice. Lors d'un entretien accordé à Pure Charts au mois de janvier, Youssoupha évoquait toutes ces thématiques et les multiples facettes de son nouvel album, insistant sur la notion de fraternité : « Les cultures ne se soustraient pas, elles doivent se compléter. Le message politique, et parfois médiatique, c'est de dire que les gens sont en opposition. Non, les gens se complètent. Ils ne se soustraient pas. Ils ne s'éliminent pas. Il faut arrêter de monter les gens les uns contre les autres. On voit ce que ça donne. Le climat social devient tendu pour de mauvaises raisons. » avait-il déclaré.

Le mélange des cultures se fera en live, au cours d'une tournée que le rappeur a envisagé pour défende ses nouveaux titres. Youssoupha poursuit son tour de chant passant aux quatre coins du pays. Deux concerts sont prévus dans la capitale cette année. S'il était sur la scène du Bataclan pour venir interpréter le titre "Histoires vraies" lors du show de Corneille, il se produira à l'Olympia le 7 mai avant de terminer le "Geste Tour" en apothéose au Zénith de Paris le 8 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Regardez le clip "Histoires vraies" de Youssoupha feat. Corneille :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés