Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Youssoupha > "A cause de moi" : Youssoupha et Humphrey invitent tout le monde à faire du bruit
News musique
jeudi 20 août 2015 15:25

"A cause de moi" : Youssoupha et Humphrey invitent tout le monde à faire du bruit

Le rappeur Youssoupha s'associe au chanteur de R&B Humphrey pour nous proposer "A cause de moi", sixième extrait de l'album "NGRTD" sorti le 18 mai dernier.
Crédits photo : facebook.com/youssouphaofficiel
Youssoupha poursuit l'exploitation de son dernier album "NGRTD" et mise sur "A cause de moi" pour continuer de séduire le plus de fans possible. Dans la même veine que "Smile", ce nouveau single en duo avec le chanteur de R&B Humphrey est un titre joyeux et optimiste. Une bonne pioche !


Un titre né... lors d'un festival


L'inspiration du titre "A cause de moi" est venue à Youssoupha pendant un festival en Bretagne lors de la tournée qui a suivie la sortie de l'album "Noir D****" en 2012. Le rappeur le confie volontiers en interview, le meilleur public de France « se trouve en Bretagne » et après un show survolté, un agent de sécurité du festival, agacé par les nuisances sonores, a reproché à Youssoupha d'être la cause de tout ce vacarme. De quoi faire sourire l'interprète de "Love Musik", qui lui a simplement répondu simplement : « C'est GRÂCE à moi qu'ils font du bruit ». Cette phrase prononcée par l'agent de sécurité, Youssoupha en a fait un refrain simple et efficace, chanté par le talentueux Humphrey :« Ils font du bruit à cause de moi Dadada, dadadadam, dadada dadada ».

Écoutez "A cause de moi" le nouveau single de Youssoupha feat Humphrey :



"A cause de moi" est une chanson efficace qui devrait permettre au rappeur préféré de Marion Maréchal-Le Pen d'entrer en rotation dans les stations de radio et de se glisser parfaitement dans les playlists estivales des vacanciers. Fervent défenseur de son amie Indila, Youssoupha a donc choisi cette chanson comme sixième single, lui qui a déjà présenté les clips de "Love Musik", "Smile", "Entourage", "Public Ennemy" et "Manschaft". La vidéo qui illustrera "A cause de moi" devrait sans doute arriver pour la rentrée, juste avant que Youssoupha ne reparte sur les routes pour une tournée qui s'annonce déjà comme une réussite. Le quatrième album de Youssoupha intitulé "NGRTD", sorti le 18 mai, est toujours disponible à la vente.

Retrouvez notre interview de Youssoupha : Mc Solaar, la génération "Nekfeu", le business du rap...
Hilal EL AFLAHI
en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP