Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Youssoupha > Euro 2020 : Youssoupha signe "Ecris mon nom en bleu", l'hymne de l'équipe de France
Nouveauté à écouter
jeudi 20 mai 2021 11:30

Euro 2020 : Youssoupha signe "Ecris mon nom en bleu", l'hymne de l'équipe de France

La liste des 26 joueurs de l'équipe de France pour l'Euro est désormais connue. Alors que Karim Benzema réintègre les Bleus, le rappeur Youssoupha signe l'hymne français de la compétition avec "Ecris mon nom en bleu". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
La liste est désormais connue. Mardi soir sur TF1, Didier Deschamps a annoncé le nom des 26 joueurs qui composeront l'équipe de France de football pour l'Euro 2020, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain. Cinq ans après avoir perdu en finale contre le Portugal, douloureux souvenir pour des millions de Français, les Bleus comptent bien se remettre sur pied grâce à une équipe de choc. Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Hugo Lloris, N'Golo Kanté ou Paul Pogba, qui ont remporté la Coupe du Monde en 2018, ont donc été sélectionnés pour la compétition, tout comme Karim Benzema. Un choix qui fait débat puisque l'attaquant du Real Madrid, considéré comme l'un des meilleurs joueurs français, n'a plus été sélectionné dans l'équipe nationale depuis 2015 et l'éclatement d'une affaire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena. « Je n'ai pas la capacité, personne ne l'a, de revenir en arrière et de changer quoi que ce soit. Le plus important, c'est aujourd'hui et demain. Il y a eu des étapes importantes. Une très importante. On s'est vus. On a discuté longuement. Après cela, j'ai eu une longue réflexion, pour en arriver à prendre cette décision aujourd'hui » a déclaré Didier Deschamps lors d'une conférence de presse pour expliquer son choix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ecris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu"


Ainsi, l'Euro 2020 (qui garde ce nom même si le tournoi se déroule en 2021) sera autant sportif que musical. Si Martin Garrix a fait appel à Bono et The Edge de U2 pour l'hymne officiel "We Are The People", Youssoupha a la lourde charge d'interpréter la chanson qui accompagnera les Bleus pendant toute la compétition. Le titre "Ecris mon nom en bleu" a été dévoilé via le compte Twitter de l'Equipe de France. « Ecris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le écris mon nom en bleu » lance le rappeur de 41 ans dès le début de l'hymne : « Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s'écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C'est jour de chance, mélange meilleur d'un goût d'ailleurs et d'un goût de France ».

D'ailleurs, Youssoupha, qui a récemment sorti son nouvel album "Neptune Terminus", n'a pas caché sa joie de signer l'hymne des Bleus pour cette compétition. « Putain comme c'est bon d'annoncer cette liste-là » a tweeté celui qui fait donc suite à Johnny Hallyday, Axelle Red et même Herbert Léonard. Espérons que ce morceau inspirant porte chance à nos Bleus, qui affronteront la Hongrie, le Portugal et l'Allemagne dans la première étape !
Théau BERTHELOT
En savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés