Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Youssoupha > Euro 2021 : Noël Le Graët (FFF) regrette la chanson de Youssoupha pour les Bleus
C'est dit !
jeudi 27 mai 2021 18:15

Euro 2021 : Noël Le Graët (FFF) regrette la chanson de Youssoupha pour les Bleus

La chanson de Youssoupha pour l'équipe de France continue de faire polémique. Interrogé par le Parisien, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, dit regretter ce choix musical : "Ce n'est pas l'hymne des Bleus".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les stars de la musique et du ballon rond font souvent bon ménage. Sauf quand une polémique éclate. Depuis une semaine, Youssoupha est au coeur de la controverse à cause de la chanson "Ecris mon nom en Bleu" qui accompagne la divulgation des 26 joueurs qui composent l'équipe de France de football pour l'Euro 2021. Très vite, Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement National, s'est insurgé contre ce choix, clamant que l'on a « [cédé] à une partie racaille de la France » tout en pointant du doigt certaines paroles du rappeur envers Eric Zemmour ou Marine Le Pen. Si la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a tenu à calmer le jeu et que Roselyne Bachelot ne se dit « absolument pas gênée », la polémique a néanmoins enflé sur les réseaux sociaux via de nombreux hashtags de boycott. Même Booba a donné son avis sur le titre, avec son sens du tacle légendaire, dans la matinale de France Inter : « C'est un rappeur qui n'est pas dans le top, ça fait longtemps qu'il n'a rien fait d'extraordinaire. Et la chanson est pas terrible du tout. Coup d'épée dans l'eau ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous n'aurions pas dû le faire"


Alors que le principal intéressé n'a toujours pas répondu à la polémique, c'est au tour de Noël Le Graët de prendre la parole. Au cours d'un entretien pour Le Parisien, l'actuel président de la Fédération Française de Football (FFF) regrette ce choix musical pour lequel il dit n'avoir pas été prévenu au préalable, rejetant la responsabilité sur de « jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée ». « Personnellement, je l'ai découvert. Certains aiment le rap, d'autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d'autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n'aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication » poursuit-il, visiblement déçu par cette chanson qui fait débat. Néanmoins, Noël Le Graët essaie de tempérer en expliquant que le titre « n'est pas l'hymne officiel des Bleus ». Il assure regretter l'ampleur qu'a pris la polémique depuis plus d'une semaine, faisant ainsi réagir différents acteurs de la classe politique : « Ce morceau ne méritait pas autant de commentaires, c'est de la politique ».
Théau BERTHELOT
En savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés