Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Youssoupha > Clip "Polaroïd Experience" : Youssoupha, de retour, met les choses au clair
Clip
mardi 04 septembre 2018 11:04

Clip "Polaroïd Experience" : Youssoupha, de retour, met les choses au clair

Youssoupha is back ! Avec "Polaroïd Experience", le rappeur tease son cinquième album et compte bien mettre les choses au clair dans ce nouveau morceau où il affirme avec fierté ses origines. Regardez le clip de son retour sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Youssoupha est de retour et il compte bien mettre les choses au clair ! Le rappeur qui s'était fait discret depuis la sortie de "NGRTD" en 2015 revient sur le devant de la scène avec le single "Polaroïd Experience", annonciateur de son cinquième album studio du même nom. Réalisé par James F. Coton, le clip très sombre rappelle le sublime "HUMBLE." de Kendrick Lamar de par sa mise en scène. Il y fait l'énumération de sa famille et rappelle ses origines avec fierté (il fait d'ailleurs jouer son fils dans le clip), tout en se mettant en avant face à ceux qui auraient pu lui barrer la route : « J'suis l'ennemi de Valls, j'suis l'ennemi de Macron, j'suis l'ennemi de Ménard, j'suis l'ennemi de Marion. J'attends que les poings se brandissent, les hommes ne naissent pas dans la grandeur, non ils grandissent ». Une pique bien sentie à la petite fille de Jean-Marie Le Pen qui se disait fan du rappeur. Ce à quoi ce dernier avait rétorqué : « Même si elle est blonde et un peu sexy, cette jeune fille dit quand même de grosses conneries. Comme quoi on peut aimer le rap être à côté de la plaque ! ».

"Ceci n'est pas un album c'est une putain d'expérience"


Ainsi, Youssoupha prévoit de sortir son cinquième disque "Polaroïd Experience" le 28 septembre, soit le même jour que... "Désobéissance" de Mylène Farmer ! Mais le rappeur n'a pas peur d'une quelconque concurrence désenchantée. Avec les 80.000 ventes de son dernier album et un public fidèle, l'artiste devrait encore une fois cartonner dans les charts. Après avoir participé à "The Voice Afrique" ou collaboré avec Madame Monsieur sur "Tournera", Youssoupha compte donc bien marquer cette rentrée avec ce nouvel album, contenant 12 titres. Sur la pochette dévoilée ce matin, Youssoupha y fait une nouvelle fois référence à sa famille avec une photo de lui jeune, entouré de sa mère et de ses frères et soeurs. Selon le communiqué, c'est un disque « inspiré par ses jeunes années », qui « retrace son parcours autour de sonorités associant modernité et nostalgie ». Celui qui a « produit Keblack et Hiro » annonce également une date à la Salle Pleyel le 18 avril !

Regardez le clip de "Polaroïd Experience" de Youssoupha :



Tracklist de "Polaroïd Experience"


1. "Polaroid experience"
2. "La cassette"
3."Devenir vieux"
4. "M'en aller"
5. "Avoir de l'argent"
6. "Les sentiments à l'envers"
7. "Alléluia / 1989"
8. "Par amour"
9. "Niama na yo"
10. "Devant"
11. "Mourir ensemble"
12. "Le jour où j'ai arrêté le rap"



Théau Berthelot
En savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP