Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Youssoupha > Youssoupha répond à Marion Maréchal-Le Pen : "Elle dit de grosses conneries"
C'est dit !
dimanche 12 juillet 2015 11:03

Youssoupha répond à Marion Maréchal-Le Pen : "Elle dit de grosses conneries"

Récemment, Marion Maréchal-Le Pen a avoué écouter du rap et apprécier Youssoupha. Le rappeur, toujours sur la route du succès avec son nouvel album "NGRTD", rebondit sur ses déclarations...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Rencontré le 2 juillet dernier, juste avant son passage sur la scène du Trianon pour le concert Orange Rockorps, Youssoupha s'est confié lors d'un entretien à paraître prochainement sur Pure Charts. Le rappeur est notamment revenu sur les déclarations de Marion Maréchal-Le Pen qui avait avoué aimer écouter du rap et être fan de l'interprète de "Smile".

"J'étais un peu étonné quand même"


Bien qu'il rencontre le succès avec son dernier album "NGRTD" (Négritude), sorti en mai et certifié disque d'or en une semaine, Youssoupha ne s'attendait pas à recevoir les louanges d'une élue Front National, de surcroît petite-fille de Jean-Marie Le Pen. « J'étais un peu étonné quand même » avoue le rappeur, qui ne peut s'empêcher d'en rire. Après les déclarations de la députée du Vaucluse, nombreux sont ceux qui criaient au coup de communication grossier dans le but de se démarquer de l'image du parti et de son fondateur. Mais pour le principal intéressé, tout est possible.

"Des Marion Maréchal-Le Pen, j'en connais plein !"


S'il avoue avoir lui aussi au départ pensé à un coup de com', Youssoupha tient à rappeler que le rap a émergé avec la génération de Marion Maréchal-Le Pen, née en 1989. « Elle est jeune, est-ce qu'au bout d'un moment sa passion pour la musique n'a pas dépassé le discours politique de la famille ? » s'interroge Youssoupha avec humour, avant de confier qu'il n'est finalement pas si étonné par les goûts musicaux de la nièce de Marine Le Pen : « Des Marion Maréchal-Le Pen j'en connais plein ! ». Le rappeur a déjà connu par le passé des gens qui n'assumaient pas leurs goûts musicaux, « des gens de n'importe quel milieu social, qui disaient devant les autres : "C'est quoi cette musique de négros?", mais une fois chez eux se bute à l'album du Wu-Tang », explique l'interprète de "Dreamin'".

"On peut aimer le rap et être à côté de la plaque"


Marion Maréchal-Le Pen avait-elle peur que son affection pour le rap ne provoque la colère de sa famille ? Pour Youssoupha, c'est fort probable. « J'en ai connu des filles qui écoutaient du rap en secret et qui ne voulaient pas dire à leurs parents que leur petit-ami était noir, métisse ou arabe » déclare le lyriciste hilare. Qu'une femme de 25 ans aime écouter du rap n'étonne pas Youssoupha, mais ce n'est pas pour autant qu'il apprécie son discours politique. Le jolie physique de Marion Maréchal-Le Pen n'excuse pas tout, « même si elle est blonde et un peu sexy, cette jeune fille dit quand même de grosses conneries » avoue l'interprète de "Love Musik" avant de conclure par une punchline adressée à sa nouvelle fan : « Comme quoi on peut aimer le rap être à côté de la plaque ! ».
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez youssoupha.com et la page Facebook de Youssoupha.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Youssoupha sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Youssoupha :
Clip Youssoupha - Fly
Youssoupha
Clip Youssoupha - La foule
Youssoupha
Clip Youssoupha - La Même Adresse
Youssoupha
Clip Youssoupha - Poids plume
Youssoupha
Clip Youssoupha - Calmement
Youssoupha

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés