Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

il y a 44 minutes, nickohh a dit :

Batman fait quasi deux fois plus à budget comparable et il est sortie à une plus mauvaise période. Même Uncharted à fait un très bon score. Sonic fait mieux que le précédent. 

 

Docteur Strange fait mieux que l'opus precédent.... 

 

Bref je veux bien concevoir une chute global du marché mais là une chute de quasi 40 pourcent pour ce film par rapport au preceédent ce n'est pas justifiable avec cette excuse.

 

Le budget et le marketing ont été énorme aussi. Je ne pense pas qu'ils rentreront dans leurs frais. 

 

Je disais que ce n'était pas comparable avec le 1 et le 2, au même titre que, selon moi, Batman aurait pu atteindre les 1 milliard en période normale. J'ai également dit que ça restait décevant. 

 

Par contre, non, le marketing n'a pas été énorme pour ce film comparé aux précédents, il y a eu beaucoup moins d'opé que pour Batman (qui a d'ailleurs bien cannibalisé la promo des AF3) + quasi aucun produit dérivé pour le moment

 

Le budget de base devait être de 160 millions, mais les frais liés au COVID l'ont augmenté jusqu'à 200 millions, l'idéal serait de filmer le 4 et 5 ensemble pour réduire drastiquement le budget (ce qui était le cas pour HP7.1 et HP7.2). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le mieux serait d'annuler le carnage de ces animaux dont les fans n'en veulent pas

Et nous donner l'univers Harry Potter avec une série sur HBO 

Ya des dizaines d'histoires à faire: L'histoire des 4 Fondateurs de Poudlard ... L'Ordre du Phoenix ...

Lien vers le commentaire

Après un peu plus d'un mois de projection dans les salles, le film arrive bientôt en fin de course.

Ce troisième volets a engendré 388M$ dans le monde dont seulement 93M$ sur le sol américain. Un budget de 200M$, le film fait donc une rentabilité 194%.

Autant dire, que le film est un semi-échec. S'il y'a suite, il faudra revoir à la baisse les budgets.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, inRainbow a dit :

Un budget de 200M$, le film fait donc une rentabilité 194%.

Le film ne sera pas rentable. Il y a les coûts marketing et le pourcentage que se font les cinémas qui varie en fonction des pays. Pour qu'un film soit rentable, surtout un blockbuster, il faut en général 2,5 à 3 fois le budget 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je n'y crois pas une seule seconde à un reset de Harry Potter et je oense que ça serait une très mauvaise idée,  c'est encore beaucoup trop récent et il s'agit d'une saga qui a durablement marqué, à l'heure actuelle une réadaptation serait absurde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2022 à 10:40, inRainbow a dit :

Après un peu plus d'un mois de projection dans les salles, le film arrive bientôt en fin de course.

Ce troisième volets a engendré 388M$ dans le monde dont seulement 93M$ sur le sol américain. Un budget de 200M$, le film fait donc une rentabilité 194%.

Autant dire, que le film est un semi-échec. S'il y'a suite, il faudra revoir à la baisse les budgets.


Nous en sommes à 401M$ dans le monde soit une rentabilité de 200%.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non puis il y a trop en jeu, ne serait-ce que pour les parcs Universal qui sont basés sur les films. 

La seule chose que j'aimerais (à la rigueur), c'est pourquoi pas une série animée qui reprend les designs des films mais qui incorpore les détails des livres 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La seule façon qui pourrait être intéressante pour revisiter les films, et encore seulement pour la durée d'une minisérie, c'est de vivre les choses du point de vue d'un élève qui n'est pas dans le cercle proche d'Harry ou de Drago. En particulier un élève de Pouffsoufle puisqu'il y a toute la storyline autour de Cedric et Harry pendant le tournoi et il me semble que c'était aussi ceux qui avaient le plus aidé à la fin quand Voldemort attaque Poudlard. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...