Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/2024 dans toutes les zones

  1. A Y A NAKAMURA Ais-je réellement besoin de la présenter ? Dix ans de carrière, et Aya Nakamura est devenue en une décennie la référence afro/pop de la musique française. Des singles et albums vendus par camions. Des certifications à gogo, et une réputation de diva qui ne cesse de fasciner les médias français, mais également internationaux qui se passionnent pour cette jeune femme de 28 ans. Après tout, qui peut se vanter de faire danser Rihanna ? Sam Smith ? les Little Mix ? Ou encore Madonna ? Retour sur le parcours d'une jeune artiste, qui a bousculé tous les codes et l'industrie du disque en France. • Pour comprendre la success-story autour d'Aya et l'engouement qui l'entoure, il faut remonter à 2014, où la jeune femme poste alors des vidéo d'elle sur Facebook en train de chanter. Ses premières compos, des reprises ... très vite, les internautes se passionnent pour elle, et les jeunes filles accrochent à ce personnage très accessible, très naturel. Aya, c'est avant tout une jeune fille qui a grandi et évolué en banlieue, et qui rêve de vivre de sa passion : la musique. Un premier titre se démarque et fait le buzz sur les réseaux ... J'ai Mal. Un clip tourné avec ses copines, avec 0 budget ... et pourtant, le lancement d'une carrière puisqu'une équipe de management, à l'époque, décide de s'intéresser au phénomène. Très vite signée, Aya voit alors son rêve se réaliser mais va vite déchanter ... Malgré quelques succès sur les réseaux sociaux de l'époque, la jeune femme a du mal à se faire une place dans les charts et dans l'industrie du disque. Elle rencontre différents managers qui lui demandent de se blanchir la peau, qui lui demandent d'articuler, de faire de la pop plus accessible et d'oublier le côté zouk. Aya s'oppose aux décisions prises par son équipe de l'époque, et décide d'en faire qu'à sa tête. En 2015, la chanteuse est contrainte de cacher sa grossesse à son équipe, pour éviter qu'ils ne la mettent sur la touche et arrêtent de s'occuper d'elle. Très vite, la jeune femme décidera de rompre ses contrats et de se débarrasser de son équipe, laissant alors venir à elle à ce moment là la major : Warner Music France. 2 0 1 6 / 2 01 7 • En 2016, soutenue par sa nouvelle équipe Warner Music France, Aya rejoint leur label Rec.118 qui accepte de distribuer sa musique. Après différents reports de la part de sa précédente équipe, Aya décide de revenir en force. En 2016, le titre Comportement leak illégalement sur les réseaux sociaux, et le buzz est énorme. Les internautes s'emparent du titre, qui devient très rapidement viral. La maison de disque saute évidemment sur la hype, et décide de commercialiser le single, annonçant un album pour l'été 2017. Journal Intime, le premier opus de la jeune femme est alors soutenu par le single hit Comportement, mais également Brisé, très apprécié par sa communauté de la première heure via les réseaux sociaux. L'album est un joli succès, et s'écoule à plus de 100,000 unités en France ( Platine). Son équipe a conscience du potentiel de la jeune femme, et elle décide rapidement de retourner en studio pour construire un second opus studio plus affirmé, et révélateur de sa personnalité. 2 0 1 8 / 2 0 1 9 • Le phénomène est véritablement confirmé en 2018 lorsque la chanteuse décide de dévoiler le single Djadja, annonçiateur de son second opus studio. Un véritable raz-de-marée a alors lieu dans les charts français. Les médias s'affolent et s'intéressent à la jeune femme qui parvient à classer son tube directement à la première place du Top Singles. L'ère Nakamura recevra le même accueil et tourbillon médiatique. Un album certifié Diamant avec plus 1M de ventes dans le monde (500k en France / 500k à l'export). Un véritable succès, confirmé par les 6 singles représentants de l'album dont cinq bénéficient d'une certification Diamant également en France. En parallèle, la jeune femme intéresse et fascine la presse internationale, ainsi que les artistes étrangers. Rihanna, Madonna, Sam Smith ... Tous dansent sur son tube Djadja, qui se voit même remixé grâce à la participation du latino lover Maluma pour une nouvelle version qui explosera en Amérique Latine. En plus de ce statue de nouvelle reine de l'industrie française, la reine Aya fait une tournée des Zéniths Sold-Out, dévoile une réédition à succès de son opus, et sera à l'affiche des plus grands festivals francophones du moment. Qui dit mieux ? 2 0 2 0 • En 2020, le monde est touché par le Covid-19, et Aya profitera du confinement pour bosser sur son nouvel opus studio qu'elle dévoilera à la fin de cette même année. Courant de l'été, la miss dévoilera le lead single Jolie Nana qui se classera pendant un mois à la première place du Top Singles en France. De quoi confirmer son statu de nouvelle reine en France, et de quoi présager un joli accueil pour son opus à venir. Malgré une situation compliquée, l'album de la chanteuse parviendra à s'écouler à plus de 200k de ventes en France, et se verra certifier x2Platine. Des singles, là aussi, adoptés par le public français puisque sur les quatre singles porteurs, deux recevront une certification Diamant. En parallèle, la France se passionne pour le caractère controversé de la chanteuse. Caprices de divas, coups de gueules sur les réseaux sociaux ... 2020 n'épargnera pas la jeune artiste qui décidera alors de stopper prématurément la promotion et l'exploitation de son opus seulement deux mois après la sortie de son opus. 2 0 2 3 • Le caractère controversé de la jeune femme passionne et fascine ses fans, tandis qu'à contrario, les médias prennent plaisir à casser les moindres actions/paroles de la chanteuse. En 2021, Aya tombera enceinte de son deuxième enfant et décidera de profiter de cette année pour dévoiler le single Bobo à ses fans, qui décideront d'en faire un classique de sa carrière, certifié en France. En 2022, la chanteuse est décidée à revenir sur les devants de la scène avec Damso, qui accepte de collaborer avec la superstar sur le tubesque Dégaine. Certifié Diamant en France, tous les feux sont au verts pour la chanteuse. Seulement, les singles à venir ne parviennent pas à rencontrer leur public, et Aya décide de reporter son album et de le retravailler. 2023, ou renaître de ses cendres. Tout le monde la pensait enterrée, finie. Aya annonce en Janvier 2023 trois dates exceptionnelles à Bercy, ainsi qu'un single événement Baby pour tenter de combler le semi-succès du lead SMS sorti peu de temps avant. Les records sont impressionnants. Aya devient l'artiste à remplir Bercy le plus rapidement possible. 3 Dates sold-out en un temps record cumulé de 15 minutes. Un single à venir, dont l'extrait est déjà viral sur les réseaux sociaux. Le troisième opus de la chanteuse DNK sort à la fin du mois de Janvier, porté par trois singles. Baby est certifié Diamant, tandis que les deux autres reçoivent une jolie certification Or en France. Son album, lui, est certifié Platine avec +100,000 unités vendues en France, et se dirige vers le double-platine. Une tournée à guichet fermée qui commence en Mai avec ses Bercy, et qui se terminera en Février 2024 au Mali. Avec le DNK Tour, Aya décide de faire une tournée mondiale, enchainant des concerts en Europe, en Afrique, ou encore en Amérique du Nord. 2 0 2 4 • L'année 2024 commence sur les chapeaux de roue pour les fans de la superstar française. Sa tournée achevée, Aya s'affiche fièrement en studio,et en profite même pour ouvrir sa propre filiale chez Rec 118 : Nakamura Industrie, afin d'être encore plus indépendante. L'émission Netflix Nouvelle Ecole annonce une diffusion au Printemps de sa troisième saison, avec dans le jury ... Aya ! En parallèle, la chanteuse fait le buzz sur les réseaux sociaux puisqu'elle est annoncée comme l'artiste en ouverture des JO 2024 cet été, à Paris. Edith Who ? Elle en profite même pour dévoiler un nouveau single événement Hypé, qui se classe rapidement dans les premières places des charts français. En bref, rien ne semble pouvoir arrêter le phénomène Aya, plus que jamais installée. Elle est la seule artiste féminine en France à concurrencer les chiffres et certifications des rappeurs sur les plateformes de streaming. Chacune de ses apparitions, sorties singles, albums ... deviennent un événement. N'aurait-on pas trouver notre Bey' française finalement ? En bref, Aya c'est : - 10 ans de carrière - Un album Diamant - Un album Double Platine - Deux albums Platine - 11 singles Diamant - 6 singles Platine - 26 singles Or Les studios, c'est à vous !!
    30 points
  2. A part Taylor SZA ou Olivia, qui fait des scores similaires ou mieux pour une premiere journee? Tout le monde ici se plaignait qu'il n'y avait aucune hype pour l'album et annoncait un four avant la sortie.. maintenant tout le monde est etonné qu'elle fasse pas le meme demarrage qu'au peak de sa carrière, genre c'est une "claque" Faut apprendre a doser sur ce forum aussi
    26 points
  3. CEUX QU'ON ÉTAIT - SINGLE BELGIQUE (Wallonie) : 01-01-01-01-EC FRANCE : 02-01-02-01-EC > 21,01 millions de streams Top Radios : 162-29-12-07-EC SUISSE : 25-05-24-14-42-EC
    25 points
  4. we can't be friends (wait for your love) | Spotify Jour 2 #02 (+03) Monde 6,099,671 (+500K) nouveau peak #02 (+01) USA 1,965,415 (+65K) nouveau peak #03 (+03) Canada 245,389 (+25K) nouveau peak #07 (+01) UK 373,887 (-9K) nouveau peak #10 (+10) Australie 205,929 (+65K) nouveau peak #40 (+04) Allemagne 171,599 (-2K) nouveau peak #50 (+01) France 124,113 (-10K) nouveau peak
    25 points
  5. Je vois des et des « cata », mais vous êtes totalement hors sol. Ou plutôt, Pierre vous a complètement déréglé l’horloge interne. En valeur absolue, et par rapport aux chiffres habituels de VF, les chiffres sont très très bons pour tout le monde. Y compris Axel. On nous aurait dit en novembre qu’ils rentreraient tous dans le top Spotify on aurait été . A voir le maintien maintenant.
    25 points
  6. we can't be friends continue logiquement sa progression sur Spotify : 9,1M sur la journée de lundi ! Tout l'album en profite, avec un cumul de 49.4M (+13%) pour sa quatrième journée. #1 (=) we can't be friends (wait for your love) - 9,106,946 (+31%) #6 (+1) yes, and? - 4,845,572 (+16%) #9 (+1) the boy is mine - 4,108,635 (+11%) #12 (+2) bye - 3,938,380 (+9%) #13 (+3) eternal sunshine - 3,838,359 (+9%) #16 (+1) supernatural - 3,513,069 (+7%) #19 (=) don't wanna break up again - 3,399,280 (+9%) #21 (+1) true story - 3,172,390 (+7%) #25 (+1) i wish i hated you - 3,056,719 (+10%) #26 (-1) intro (end of the world) - 3,028,710 (+8%) #28 (+2) imperfect for you - 2,850,047 (+12%) #43 (+3) ordinary things (feat. Nonna) - 2,287,559 (+5%) #44 (-5) Saturn Returns Interlude - 2,277,145 (+10%)
    24 points
  7. Franchement ça devient lourd ce genre de commentaire, oui Aya est une meuf des banlieues et s'exprime mal à l'écrit, oui il y a un problème avec la jeunesse française et l'orthographe mais ce n'est pas le débat ici. Je trouve ça très grave qu'on se focus sur ses fautes d'orthographes plutôt que ce qui se passe actuellement. Je ne te vise pas particulièrement mais comme tu es le premier à faire la réflexion, j'en profite pour adresser ce sujet. Je vois et entends beaucoup de gens décrédibiliser Aya parce qu'elle écrit mal, et ce mépris de classe est à vomir. Cette raclure de Cyril Hanouna qui invite "juste un gars qui donnait son avis" pour minimiser le racisme qu'Aya reçoit ET se trouve en fait être un "ami" de Marine Le Pen et qui soutient le groupe Génération Identitaire d'extrême droite, on en parle ? ça devient n'importe quoi ce pays. Et pour lui répondre, il utilise ses paroles comme si elle était trop débile pour comprendre autre chose, minimiser son discours et faire rire la galerie ? D'ailleurs c'est exactement le même mécanisme que tous les gens d'extrême droite utilisent pour l'insulter, ça me fou en colère. On est vraiment en train d'assister à quelque chose de pas normal et qui fait débat depuis une semaine non stop dans notre pays et à la télévision, c'est une honte. Il a fallu que ce tweet des Natifs commence à faire parler pour que les gens se mettent à défendre Aya, vaut mieux tard que jamais. L'OBS vient également de faire un article pour défendre Aya :
    24 points
  8. Barbie Chête
    24 points
  9. we can’t be friend (wait for you love) | Spotify Jour 3 #01 (=) 9.106.946 peak stream #01 (+1) 2.644.051 new peak #01 (+2) 352.092 new peak #01 (+1) 378.580 new peak #03 (+1) 577.463 new peak #18 (+3) 232.433 new peak #20 (+12) 158.501 new peak
    23 points
  10. 1ère journée à 58,2M sur Spotify Monde. Un démarrage très proche de celui de positions, qui avait un titre supplémentaire et un lead + puissant (56.5M le 30/11/20). #5 (E) we can't be friends (wait for your love) - 5,600,219 #6 (+24) yes, and? - 5,557,907 #7 (E) bye - 5,350,475 #9 (E) the boy is mine - 4,916,944 #10 (E) eternal sunshine - 4,907,671 #13 (E) don't wanna break up again - 4,745,697 #14 (E) intro (end of the world) - 4,656,358 #15 (E) supernatural - 4,624,303 #16 (E) true story - 4,439,312 #23 (E) Saturn Returns Interlude - 3,632,443 #24 (E) i wish i hated you - 3,512,818 #29 (E) imperfect for you - 3,286,916 #35 (E) ordinary things (feat. Nonna) - 2,943,451
    23 points
  11. Spotify Classement de la Semaine | we can't be friends (wait for your love) #01 Monde 55,652,372 #02 USA 16,326,356 #03 Canada 2,115,465 #32 Mexique 4,123,748 #04 UK 3,430,356 #05 Ireland 441,841 #07 Danemark 358,422 #08 Norvège 488,423 #10 Suisse 197,164 #14 Pays-Bas 936,392 #16 Belgique 271,703 #22 Allemagne 1,482,324 #23 Suède 642,478 #26 Finlande 237,537 #35 France 1,002,109 #44 Espagne 1,133,673 #83 Italie 702,918 #20 Brésil 3,682,798 #27 Pérou 433,762 #42 Colombie 495,512 #49 Chilie 623,481 #52 Argentine 678,160 #03 Emirats Arabes Unis 89,021 #03 Arabie saoudite 69,599 #16 Afrique du Sud 199,756 #109 Maroc 28,937 #03 Australie 2,142,026 #03 Malaisie 584,172 #03 Nouvelle Zélande 339,936 #11 Phillipines 3,191,925 #18 Hong Kong 135,181 #20 Taiwan 251,130 #20 Corée du Sud 116,287 #56 Indonésie 1,681,157 #161 Japon 341,706
    22 points
  12. Elle est en ce moment même à Mexico avec son chéri. Sachez que j'ai pris un petit fou rire devant tant de discrétion.
    22 points
  13. Comparaisons avec d'autres albums le même jour eternal sunshine - 40.2M SOS 35.3M GUTS - 33.6M Folklore 33.8M Positions 23.1M we can't be friends (wait for your love) 55 652 372 yes, and? 32 693 139 the boy is mine 27 666 920 bye 27 015 821 eternal sunshine 25 640 457 supernatural 23 652 426 don't wanna break up again 23 023 948 true story 21 523 456 intro (end of the world) 21 134 707 i wish i hated you 19 417 123 imperfect for you 18 183 455 Saturn Returns Interlude 15 912 093 ordinary things (feat. Nonna) 14 784 408 Biggest opening weeks for a female album in Spotify history: Midnights 785.2M 1989 (TV) 581.9M Speak Now (TV) 395.3M SOUR 392.7M RED (TV) 380.3M thank u, next 374.9M SOS 351.2M eternal sunshine 342.1M (NEW) folklore 337.4M GUTS 284.1M
    22 points
  14. Nouveau peak en streams sur Spotify pour we can’t be friends : 9,413,106 hier jeudi. Elle pourrait dépasser les 10M sur la prochaine update. #1 (=) Monde - 9,413,106 (+1.8%) #1 (=) USA - 2,535,110 #1 (=) Australie - 383,349 #2 (=) Canada - 335,926 #2 (=) UK - 557,882 #16 (=) Allemagne - 250,337 #29 (+2) France - 148,422 40.3M pour l'album (-5%), pour un total hebdo de 326,300,325 streams.
    22 points
  15. Kylie est tellement humble malgré son statut de superstar, c'est sa force majeure à mes yeux. Love her.
    22 points
  16. Spotify France : #17 - Aimée pour de vrai (Héléna) - 225 909 #90 - Comme tout le monde (Julien) - 99 767 #151 - Chante (Axel) - 73 200
    22 points
  17. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce remix de Feder, creux, fait d’air (copyright Querelle), ne fédère pas …
    22 points
  18. Enfin un artiste qui la défend publiquement
    21 points
  19. Moi elle me terrifie
    21 points
  20. En attendant le dernier titre de Paola dépasse les 300.000 en 3 semaines sur Spotify, et elle passe les 100.000 auditeurs mensuel. Elle est derrière Pierre évidemment mais devant Anisha (77k).
    21 points
  21. bonjour, j'ouvre le topic pour le single de Julien qui sort vendredi en espérant qu'il aura du succès. Comme tout le monde avant la tournée à vos téléchargements.
    21 points
  22. Moi qui avait préparé mon look pour aller à la ArianaGrandeIsOverParty en pensant qu'elle allait flopper... La Pool party a était annuler Je vais garder cette tenue pour Dua Lipa peut-être
    20 points
  23. Alors, ce concert à AMIENS. Public familial et varié. Mais pas tant d'enfants que ça. J'ai même trouvé qu'il y avait pas mal de papis / mamies (enfin je veux dire plus que ce qu'on peut voir habituellement en concert) Probablement là pour Julien Enormément d'ados aussi. Et les minettes étaient clairement là pour Pierre. La vraie bonne surprise ce sont les moyens mis sur scène. Le tout est bien pensé. Ca ressemble clairement à un prime de la Starac qu'on viendrait voir sur scène, avec des tableaux conçus pour chaque titre. La vidéo d'introduction avec le discours de Nikos est un peu cringe mais ça plonge clairement dans l'ambiance et rappelle pourquoi on a tant envie de les revoir sur scène. Et ce qui prouve que c'est un bon show, c'est qu'on ne voit absolument pas le temps passer. Envole-moi en ouverture est finalement une bonne idée. Oui c'est une Goldmanerie entendue 1000x, mais elle a ce côté épique qui sied bien pour débuter un concert. Et les 7 sont parfaits dessus. Et c'est aussi une très bonne façon de mettre le gagnant à l'honneur. De manière générale, j'ai trouvé qu'ils ont tous bien chanté. Même Candice c'est le jour et la nuit par rapport aux primes. Et je les ai trouvés tous assez à l'aise sur scène, y'a vraiment aucune imposture, mais avec des degrés divers de charisme et de présence, j'y reviendrai au cas par cas. Je ferai un post séparé sur les outfits, car il y a pas mal à dire et surtout de photos à poster. Mais c'est franchement pas mal dans l'ensemble et c'est une très bonne idée cette harmonie de tous en blanc puis tous en noir pour chaque moitié du concert. Après ce qui ressort vraiment, c'est cette osmose entre eux et leur bonheur d'être là. Une vraie bande de potes qui s'éclatent et vivent leur rêve commun. Ca transparait à chaque minute du concert. Vraiment je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les 6 autres qui ne vont pas vivre ça. Je suis persuadée que de voir les images leur brise le coeur. Je leur souhaite d'être solides pour vivre ça le moins mal possible. Vous connaissez la setlist et des milliers de vidéos sont disponibles sur les réseaux donc je ne vais pas vous décrire toutes les prestas. Mais comme je l'ai déjà dit, cette setlist est particulièment bien pensée pour mettre tout le monde en valeur, avec une petite réserve pour Lénie. Et je la trouve aussi super bien équilibrée entre les ballades, les chansons à voix et les up-tempos. Petites précisions qui n'ont pas encore été dites je crois : - pour le medley des singles, Helena, Julien et Axel font un couplet + un refrain. - sur Cassez la voix, ça commence par un duo Pierre / Julien mais les autres viennent les rejoindre et finir la chanson avec eux Apparement la veille, il avait ėté demandé aux gens de rester assis (quelle hérésie !), ça n'a pas été le cas pour ce 2e show. Plusieurs fois, les académiciens ont demandé à la salle de se lever, ce que les gens ont fait avec plaisir. Après, d'une il va falloir arrêter avec les consignes à la con, et surtout eux vont apprendre au fil des concerts à aller chercher la salle et la faire se lever toute seule. Mais le public était quand même super chaleureux et content d'être là. Et hormis Pierre qui est clairement le chouchou des foules, je n'ai pas trouvé de grosses différences de soutien du public pour les 6 autres. Ce qui m'emmène à un autre point : hey les gars, prenez le temps de recevoir applaus' et acclamations entre chaque chanson avant de de sortir de scène. Les enchaînement sont souvent un peu abrupts. C'est cool pour le rythme mais ça empêche probablement les élèves de vivre des moments sympas. Les 2 fois où le public a fait une standing ovation (en dehors du final pour tous), c'est pour Pierre sur Ceux qu'on était et pour Héléna et Lenie après A fleur de toi. Mais c'était aussi quasi les 2 seules occasions qu'on nous a données : à chaque fois, c'était un moment où ils devaient rester sur scène pour annoncer la suite et on a donc pu les "choper" pour leur donner tout notre amour. Maintenant, ce que j'ai pensé d'eux au cas par cas. Je vais essayer d'être la plus objective possible mais j'ai forcément mes préférences. PIERRE : sa voix ne me touche pas plus que ça mais c'est un très très bon chanteur live et j'ai plutôt été convaincue par sa présence sur scène. Il a une vraie attitude, qui transparait surtout sur les solos et duos. Après, on le perd forcément un peu dans les collégiales dansées, mais il y met de la bonne volonté et du plaisir. Sa chanson a clairement ensorcelé les foules. PTDR les ados / JF autour de moi, ça m'a rappelé Roch Voisine époque Hélène . J'étais peut-être la seule de la salle qui ne la connaissait pas par coeur. JULIEN : je dirais totalement égal à ce qu'on a vu en télé, ni plus ni moins. Ca chante bien, mais je n'ai pas trouvé la présence folle et ses prestations ne m'ont ni ennuyées ni marquées plus que ça, hormis Formidable où le tableau est sympa. HELENA : la voix est jolie et elle a gagné une assurance folle vocalement. Hormis sur A fleur de toi où je trouve que la chanson ne lui va pas trop, elle manque de feeling. Et on la perd aussi un peu scéniquement dès qu'ils sont plus de deux. Pour quelqu'un qui a fait de la danse, je la trouve un peu gauche sur certains tableaux (Uptown Funk, Baby one more time), mais elle se fond parfaitement dans le groupe. AXEL : un de ceux qui m'a étonnée positivement. J'ai trouvé que sa voix rendait mieux qu'en télé et portait plus que celle de Julien par exemple. Idem niveau présence et énergie, il m'a agréablement surprise. Probablement que sa grande taille aide pour la présence. Mais s'il ne danse pas mieux qu'un Pierre ou Julien, l'énergie q'il y met fait qu'on le remarque plus. Un de ceux que je trouve très bien servi par la setlist (Kid, L'effet de masse, Le monde est stone, Take on me). Après, son boulot sera de se trouver une vraie personnalité artistique. Et je suis toujours hermétique à ce côté "larmoyant" qu'il met quand il veut donner de l'émotion. LENIE : ma "petite" déception du show. C'est probablement dû à la setlist qui aurait pu être plus optimale la concernant. Mais pas que, car je lui ai trouvé moins de présence qu'en télé. Ca danse super bien, mais un peu "petit" et l'énergie ne transparait pas pareille qu'en télé. Y'a que sur l'Assasymphonie que je l'ai retrouvée totalement. Je trouve son solo (Ne me jugez pas) mal choisi, elle aurait 100x plus slay sur Corps par exemple. Idem pour Pas toi : elle est très bien dessus, mais comme c'est en duo avec Julien qui chante dans la salle au milieu du public, ça détourne totalement l'attention d'elle sur scène. Si des ajustements de playlist doivent se faire, c'est elle que je ciblerais en priorité. Après, elle reste une valeur sure vocalement et un vrai rayon de soleil. CANDICE : a contrario, une jolie surprise. Elle aussi très bien servie par la setlist (La Seine, Grease, l'Effet de masse, Girl on fire), qui met très bien valeur son timbre doux et léger. Et qu'elle maîtrise enfin correctement. Son gabarit de crevette fait qu'elle disparait un peu sur les collégiales rythmées mais elle dégage une telle douceur par ailleurs qu'elle retient l'attention. Très touchante sur l'Effet de masse. DJEBRIL : MA STAR. On était beaucoup à lui trouver du charisme en télé, c'est décuplé sur scène. Il a la meilleure énergie corporelle, notamment quand ce n'est plus lui qui chante, et son gabarit + ses outfits font que ça se voit particulièrement. Il a un flow naturel incroyable, et en danse il a un style bien à lui à la fois viril et sophistiqué que je ne retrouve nulle part. Et tout ça avec un cardio irréprochable. Très très bien servi par la setlist qui lui offre quasi tous ses golds de la saison (Diamonds, Comportement, L'assasymphonie, Kid) et des collégiales qui lui vont comme un gant (medley MJ, Uptown Funk sur laquelle on entend quasi que lui sur la moitié de la chanson tant ça lui colle au timbre). Vocalement, une fois qu'on lui a foutu la paix et du temps, il démontre aussi tout son talent, avec un timbre atypique et qui ressort même étonnamment bien sur certaines collégiales (Uptown Funk mais aussi Au bout de mes rêves et même Envole moi). Voilà. J'ai passé très bon moment et on ressort de là en étant contents pour eux de les voir s'éclater comme ça, dans d'aussi bonnes conditions.
    20 points
  24. La deuxième journée est en effet très encourageante, excellente même. D'ailleurs sur Spotify US, après un démarrage très décevant, elle semble déjà commencer à rattraper son retard sur Positions : L'album semble vraiment plaire En espérant que ça lui permettra d'atteindre les 200K pour la 1re semaine.
    20 points
  25. Il y a probablement eu des couacs en interne oui mais je trouve impressionnant à quel point les gens peuvent trouver qu'un roll-out réussi c'est balancer un single, plusieurs pochettes d'album et une date de sortie, le tout en 1 mois, puis boucler l'ère 2 mois plus tard. C'est vraiment ce qui se fait actuellement mais c'était beaucoup moins le cas à l'époque. J'apprécie le fait qu'elle tire en longueur l'exploitation des singles et il n'y a qu'à voir : Houdini vient de faire une update à 3 millions de streams sur Spotify (et vient de réaliser sa meilleure journée depuis novembre aux US) alors qu'il est sorti il y a bientôt 5 mois. Training Season est aussi en augmentation et se porte mieux que Houdini à la même période avec un playlisting bien moindre. Et il ne faut pas oublier que ces titres auront une augmentation à nouveau au moment de la sortie de l'album. Labelliser l'era de flop alors qu'elle place tranquillement 2 titres dans le top 25 Spotify de manière stable, franchement les exemples qui font mieux actuellement j'en trouve peu. J'imagine une sortie de l'album fin mai, une tournée de festivals cet été puis elle commencera probablement sa tournée fin 2024 et ça se poursuivra en 2025. Les cérémonies de nominations pour l'album n'auront lieu que début 2025 où ça ne m'étonnerait pas de la voir faire un medley aux Brits comme pour l'ère FN. A mon avis on se dirige encore vers une ère relativement longue.
    20 points
  26. Voici Les crédits de l'album Ariana a participé à la co-production de tous les titres Saturn Returns sample l'astrologue de youtube Diana Garland Très hâte d'écouter le titre Supernatural, Oscar Görres était derrière mon titre le plus écouté de 2023!! (I Got It Bad d'Addison Rae) --- Des fans ont été invités à écouter l'album en exclu le 28 février mais comme ils ont signé une clause, ils n'ont pas le droit d'être spécifique sur les genres, et descriptions des titres. Cependant, la plupart ont parlé de leurs titres favs et les titres qui revenaient souvent étaient True Story (elle a gardé le refrain mais c'est une nouvelle version différente du leak), the boy is mine (chanson inspirée R&B 90's similaire à Fantasize) et le prochain single we can't be friends (titre très pop et nostalgique). Pour finir, ce serait un album à la fois triste et dansant. Rendez-vous Vendredi à 6 heures du mat' les amis Une interview avec Apple Music sortira également
    20 points
  27. Les trois singles ont un excellent démarrage, vous êtes à l'ouest pour penser le contraire. C'est pas hyper facile d'entrer dans le top Spotify, encore plus quand on fait de la variété pop/française. Les chiffres de Pierre sont exceptionnels, mais du coup on peut pas comparer à ceux des trois autres. L'an passé, les finalistes ont vu leur single être promu lors des quotidiennes + prime de la finale : mais aucun d'eux ne s'était classé dans le top spotify. C'est assez incroyable de voir ces chiffres là, et de les voir se classer dans le top 200. Ca montre l'intérêt des téléspectateurs envers cette promo et cette saison, puisqu'ils s'y intéressent malgré leur absence en télévision depuis la fin de l'émission.
    20 points
  28. Spotify | TEXAS HOLD 'EM Monde #01 (+1) | 6,622,185 (+600K) [nouveau peak] Son 1er #01 Mondialement UK #01 | 754,180 (+112K) [nouveau peak] +1 Canada #01 | 338,761 (+26K) [nouveau peak] +1 US #02 | 2,157,695 (+123K) Australie #02 | 326,033 (+14K) +2 [nouveau peak] Allemagne #06 | 446,654 (+72K) [nouveau peak streams] France #40 | 164,594 (+13K) [nouveau peak streams]
    20 points
  29. #1 84f9c61c-f78f-4851-9007-aec8b7dab5aa.mp4
    20 points
×
×
  • Créer...