Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Voight a dit :

 

C'est plutôt David Yates qu'il faut éloigner :ph34r:

 Je n'ai pas encore vu celui-ci mais je me souviens que le 2 n'était pas si mal visuellement (sauf l'affrontement final) mais par contre le scénario était trop littéraire. La première chose que je me suis dite quand j'ai 'vu' l'histoire des Lestrange et la révélation finale sur Croyance. Ça donnerait bien dans un roman (et encore) mais c'est infilmable. 

Et puis il ne faut pas oublier toutes les polémiques que JKR provoque intentionnelement (encore une cette semaine) et perso c'est bien ça qui m'a fait décrocher de ces films car même des mauvaises critiques je peux passer outre. Elle n'en a rien à foutre de son image publique, pourquoi la laisser entraîner une franchise lucrative avec elle? 

 

  • Haha 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tigalion a dit :

 Je n'ai pas encore vu celui-ci mais je me souviens que le 2 n'était pas si mal visuellement (sauf l'affrontement final) mais par contre le scénario était trop littéraire. La première chose que je me suis dite quand j'ai 'vu' l'histoire des Lestrange et la révélation finale sur Croyance. Ça donnerait bien dans un roman (et encore) mais c'est infilmable. 

Et puis il ne faut pas oublier toutes les polémiques que JKR provoque intentionnelement (encore une cette semaine) et perso c'est bien ça qui m'a fait décrocher de ces films car même des mauvaises critiques je peux passer outre. Elle n'en a rien à foutre de son image publique, pourquoi la laisser entraîner une franchise lucrative avec elle? 

 

Le spectateur moyen n'en a strictement rien à cirer des "polémiques que JKR provoque". Il n'est probablement même pas au courant. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

 

Le spectateur moyen n'en a strictement rien à cirer des "polémiques que JKR provoque". Il n'est probablement même pas au courant. 

 

C'est vrai mais il n'y a pas que les téléspectateurs lambda comme cible pour les blockbusters. Ils s'adressent à tous y compris aux gens au courant de ces polémiques comme moi. A l'évidence je te dis que c'est ça qui m'a fait décrocher et je ne suis pas le seul dans mes connaissances. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kinderfeld a dit :

 

C'est clair, c'est elle qui est à l'origine de l'univers et il faut une autre personne pour écrire son histoire ? 

Totalement. Par contre, elle ne sait pas gérer un scénario pour un film toute seule, je verrais bien un scénario co-écrit, ça permettrait d'avoir la vision de JK mais aussi la technicité d'un pro.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

 

C'est clair, c'est elle qui est à l'origine de l'univers et il faut une autre personne pour écrire son histoire ? 

C'est plutôt courant, G. Lucas n'est plus impliqué dans Star Wars, tous les auteurs de comics, GRRM ne l'était plus pour la fin de la série (techniquement même pour le début mais c'était une adaptation fidèle)...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tigalion a dit :

C'est plutôt courant, G. Lucas n'est plus impliqué dans Star Wars, tous les auteurs de comics, GRRM ne l'était plus pour la fin de la série (techniquement même pour le début mais c'était une adaptation fidèle)...

 

Il a vendu son œuvre. Ce n'est pas le cas de JK. 

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment comparable pour le coup. George Lucas a vendu sa compagnie et donc les droits sur Star Wars. Une bonne partie des auteurs de comics d'origine sont morts et j'ai l'impression que c'est déjà plus dans la culture des comics. GRRM lui n'allait pas faire la fin de la série alors qu'il met 50 ans à écrire ses livres.

Le 5ème livre et la saison 1 de GOT sont sortis la même année en 2011. La série est terminée depuis presque 3 ans mais les fans attendent depuis plus de 10 ans pour le 6ème livre avec un 7ème de prévu encore derrière :lol: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour les comics américains en fait ils cèdent les droits contrairement à la BD franco-belge. Certains des auteurs les plus célèbres étaient de simples salariés Marvel ou DC en général. 

Sinon JKR peut aussi vendre ou se contenter des royalties sans s'impliquer. Si les scénarios sont meilleurs je suis sûr qu'ils seront plus élevés. De toute façon, c'est vraiment par vanité qu'elle s'implique comme scénariste car a ce que je sache elle n'est pas impliquée dans les jeux vidéos ou les séries à venir. 

  • Haha 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle s'implique surtout parce que ça concerne un personnage mentionné dans la série de base. Le jeu est basé sur poudlard donc tant qu'ils respectent le fonctionnement du monde et font quelque chose qui ressemble au château son investissement ne pourrait qu'être minime. Et je doute très sincèrement qu'elle n'ait pas été présente pour certaines parties du développement, pour les discussions sur ce qu'ils allaient faire ou au moins des directives à l'avance sur ce qu'ils voulaient ou ne voulaient absolument pas voir. 

 

Pour les séries il y'a eu des rumeurs mais rien de confirmer à 100% il me semble. Si elles ne sont pas vraiment connectées aux personnages existant alors oui elle pourrait ne pas participer parce que ça ne touche pas à l'histoire principale de la série/du monde d'HP.

 

Et puis de toute façon scandale ou pas je ne vois pas pourquoi on devrait priver à un auteur les droits de son œuvre ou du monde qu'ils ont créé. Qu'ils travaillent en collaboration avec quelqu'un oui, surtout dans un cas comme les animaux fantastiques où tout a été fait directement en script et donc un support différent, mais le faire sans leur accord/implication je ne suis vraiment pas d'accord. Si ils sont si problématiques les studios/public devraient pouvoir survivre sans ce qu'ils ont créé. 

 

Bref je vais m'arrêter là parce que ce débat revient tous les 6 mois sur ce topic :')

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2022 à 16:49, nickohh a dit :

 

Je trouve le score de la semaine 1 en France, un poil décevant. Oui le contexte est différent qu'en 2018 mais malgré sont gros démarrage en avant première et J1, il n'a pas réussi à atteindre ni à dépasser la s1 de Batman et a largement loupé ses prédications initiales (voir ci dessus). 

 

Quand on compare avec les précédents, surtout le 2, on remarque une chute non négligeable. Le 1er avait fait 1 420 401 et le 2e avait fait 1 649 616 spectateurs. 

 

La deuxième semaine sera cruciale pour voir comment va finir le film. Les vacances scolaires seront un plus mais est ce que le bouche à oreille moyen va avoir un mauvais impact sur lui. 

 

Le 1er à fait 861 681 et le 2e 905 421 spectateurs. Ce qui est intéressant de voir s'est que le 2 s'est effondré bien plus vite que le 1er, pour finalement perdre son avance et finir au même score quasiment que le premier. 

 

En se calant sur les 2 chutes, le 3e devrait faire entre 610 000 et 680 000. Si c'est plus ça sera clairement une bonne seconde semaine. Cependant si c'est moins ça sera clairement mauvais pour la suite. 

 

Réponse dans les prochains jours ?

 

 

Le film devrait faire environ 800 000 entrées en 2e semaine (source plutot fiable en général Box Office Français du 20 au 26 avril 2022 (cine-directors.net) )

 

1

800 000

- 29 %
1,932

200 M$

842
950

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sucrier a dit :

Totalement. Par contre, elle ne sait pas gérer un scénario pour un film toute seule, je verrais bien un scénario co-écrit, ça permettrait d'avoir la vision de JK mais aussi la technicité d'un pro.   

 

Pour les AF3, c'est déjà le cas, Steve Kloves est aussi au scénario en tant que co-scenariste. L'histoire vient de Rowling mais Steve Kloves doit largement aider à adapter son histoire en scénario de film.

Et ça se voit quand même, il y a un fil conducteur beaucoup plus cinématographique que pour les AF2.

Steve Kloves était également au scénario de Harry Potter 1, 2, 3, 4, 6, 7 partie 1 et 7 partie 2, autrement tout les films HP sauf HP5 (scénarisé par Goldenberg)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Prose-Elite a dit :

 

Pour les AF3, c'est déjà le cas, Steve Kloves est aussi au scénario. L'histoire vient de Rowling mais Steve Kloves doit largement aider à adapter son histoire en scénario de film.

Et ça se voit quand même, il y a un fil conducteur beaucoup plus cinématographique que pour les AF2.

Steve Kloves était également au scénario de Harry Potter 1, 2, 3, 4, 6, 7 partie 1 et 7 partie 2, autrement tout les films HP sauf HP5 (scénarisé par Goldenberg)

Cela ne se voit pas du tout vu le naufrage de l'histoire. ?

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...