Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Le 14/04/2022 à 22:16, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

317 026 entrées pour ce mercredi pour Les Animaux Fantastiques 3, une première semaine estimée à 1.55 millions d’entrées. Un succès qui se dément pas. 

 

Je trouve le score de la semaine 1 en France, un poil décevant. Oui le contexte est différent qu'en 2018 mais malgré sont gros démarrage en avant première et J1, il n'a pas réussi à atteindre ni à dépasser la s1 de Batman et a largement loupé ses prédications initiales (voir ci dessus). 

 

Quand on compare avec les précédents, surtout le 2, on remarque une chute non négligeable. Le 1er avait fait 1 420 401 et le 2e avait fait 1 649 616 spectateurs. 

 

La deuxième semaine sera cruciale pour voir comment va finir le film. Les vacances scolaires seront un plus mais est ce que le bouche à oreille moyen va avoir un mauvais impact sur lui. 

 

Le 1er à fait 861 681 et le 2e 905 421 spectateurs. Ce qui est intéressant de voir s'est que le 2 s'est effondré bien plus vite que le 1er, pour finalement perdre son avance et finir au même score quasiment que le premier. 

 

En se calant sur les 2 chutes, le 3e devrait faire entre 610 000 et 680 000. Si c'est plus ça sera clairement une bonne seconde semaine. Cependant si c'est moins ça sera clairement mauvais pour la suite. 

 

Réponse dans les prochains jours ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, nickohh a dit :

 

Je trouve le score de la semaine 1 en France, un poil décevant. Oui le contexte est différent qu'en 2018 mais malgré sont gros démarrage en avant première et J1, il n'a pas réussi à atteindre ni à dépasser la s1 de Batman et a largement loupé ses prédications initiales (voir ci dessus). 

 

Quand on compare avec les précédents, surtout le 2, on remarque une chute non négligeable. Le 1er avait fait 1 420 401 et le 2e avait fait 1 649 616 spectateurs. 

 

La deuxième semaine sera cruciale pour voir comment va finir le film. Les vacances scolaires seront un plus mais est ce que le bouche à oreille moyen va avoir un mauvais impact sur lui. 

 

Le 1er à fait 861 681 et le 2e 905 421 spectateurs. Ce qui est intéressant de voir s'est que le 2 s'est effondré bien plus vite que le 1er, pour finalement perdre son avance et finir au même score quasiment que le premier. 

 

En se calant sur les 2 chutes, le 3e devrait faire entre 610 000 et 680 000. Si c'est plus ça sera clairement une bonne seconde semaine. Cependant si c'est moins ça sera clairement mauvais pour la suite. 

 

Réponse dans les prochains jours ?


Cinedirectors avec les chiffres de mercredi le prédit toujours #1 avec 850.000 spectateurs soit une baisse de 25%. 

Lien vers le commentaire
Le 21/04/2022 à 11:57, Voight a dit :

 

À noter aussi que le PDG de Warner a déclaré que les Animaux Fantastiques était là pour étendre le Wizarding World et que le résultat au box office n'est pas si important : c'est surtout les ventes des produits dérivés, les parcs à thème... qui les intéresse. Les Animaux Fantastiques permet de maintenant le Wizarding World dans les mémoires et pour le moment il fait son job. 

 

C'est pas comme Star Wars où il y a 50 projets différents, s'ils annulent les Animaux Fantastiques, il leur faudrait autre chose et pour le moment ils n'ont rien (on parle quand même de la plus grosse franchise de la Warner)

Citation
Citation

Cette saga n'a pas d'autre intérêt que de continuer à à faire vendre en masse des produits dérivés de la marque Harry Potter de toute façon. Scénaristiquement ça n'a pas le moindre début de justification (les animaux tout le monde s'en branle). 

 

 

C'est moi le PDG OMG !!!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je me posais une question.. 

Entre Grindelwald et Voldemort, lequel des deux est le plus puissant et le plus machiavélique ? 
L’enjeux de chacun des deux sont-ils différents ou similaires ? 
Les personnages du temps de Grindelwald s’imaginent qu’il n’y a pas plus puissant que lui avant l’arrivée de Voldemort ? 
Bref, j’essaye d’analyser un peu n’importe comment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, inRainbow a dit :

Je me posais une question.. 

Entre Grindelwald et Voldemort, lequel des deux est le plus puissant et le plus machiavélique ? 
L’enjeux de chacun des deux sont-ils différents ou similaires ? 
Les personnages du temps de Grindelwald s’imaginent qu’il n’y a pas plus puissant que lui avant l’arrivée de Voldemort ? 
Bref, j’essaye d’analyser un peu n’importe comment.

 

Grindelwald est le plus puissant, de loin, même si le pouvoir de Voldemort été déjà énorme.

Tout d'abord car il avait La Baguette De Sureau depuis jeune, ce qui lui à laisser le temps de maîtriser son art et de savoir l'utiliser avec efficacité, Voldemort lui n'a jamais réussit à en prendre pleinement le contrôle après l'avoir dérobé à Dumbledore.

Grindelwald à acquis plusieurs facultés que Voldemort n'avait pas, et Voldemort dominait avec la peur et la haine, Grindelwald plus malin et machiavélique, dominait avec le mensonge et la propagande qui lui à donner des adeptes bien plus nombreux et valeureux que Voldemort et ses mangemorts qui n'était la que par pouvoir. L'amour, thème centrale d'Harry Potter et Des Animaux Fantastiques le montre bien : Voldemort est incapable de lutter contre l'amour (Lili & James Potter avec Harry) alors que Grindelwald arrivait lui à insuffler de l'amour à ses partisan grâce à sa duperie. Il est le vrai méchant, ne le montre pas mais il promet un monde meilleur au monde des sorciers.

Ultime preuve : Voldemort vient rendre visite au château de Nurmengard Grindelwald pour savoir ou est la Baguette De Sureau. Même à ce moment de tension précis, Grindelwald rit et ne semble pas avoir peur de Voldemort, bien au contraire il l'appelle Tom

 

C'est là que mon avis perso rentre en jeu, je préfère à mille lieux Grindelwald que Voldemort, et sur tout les plans. Ce charisme, cette manière de procéder, de charmer et d'ensuite te poignarder sans le voir venir, il y'a pas photo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, inRainbow a dit :

Je me posais une question.. 

Entre Grindelwald et Voldemort, lequel des deux est le plus puissant et le plus machiavélique ? 
L’enjeux de chacun des deux sont-ils différents ou similaires ? 
Les personnages du temps de Grindelwald s’imaginent qu’il n’y a pas plus puissant que lui avant l’arrivée de Voldemort ? 
Bref, j’essaye d’analyser un peu n’importe comment.

Il est dit dans Harry Potter que faire des horcruxes relève de la magie le plus noire possible et  l'une des plus puissante. Voldemort en a créer 7 et est devenu immortel. C'est clairement lui le plus puissant et sans la baguette de sureau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grindelwald est plus politique, anti moldu aussi, il manipule pour gagner le pouvoir, c'est comme un dictateur. Il manipule la Baguette la plus puissante. 

 

Voldemort a jamais tenu à gouverner (généralement il place un pion dans les écoles et le ministère de la magie), en revanche, il inspire la peur avec son nom, il cherche à inspirer la crainte. 

Il est aussi plus extrême car il hésite pas à torturer, tuer des sorciers pour en faire des horcruxes, il manipule aussi comme un pro. 

Il est devenu immortel donc plus grand que grindelwald qui n'a jamais eu la volonté de manipuler des horcruxes. 

 

Moi perso, j'ai pas peur de Grindelwald en regardant les films, ce personnage n'a pas été fait pour ça, en revanche, Voldemort est repoussant et m'inspire de la crainte (même sous sa forme faible dans la forêt de HP 1). 

 

Voldemort voulait la baguette la plus puissante dans un seul but : Surpasser Harry potter car les baguettes étaient jumelles donc sans pouvoir de prendre le dessus sur l'autre. 

Et comme sa première tentative a été un échec (prendre la baguette de Malefoy), il a eu les raisons de chercher la baguette la plus puissante. 

 

Voldemort est aussi plus méchant avec ses complices (il a pas hésité à tuer rogue pour avoir la main sur la baguette, il a humilié la famille malfoy). Il me semble que grindelwald n'est pas aussi odieux avec ses sbires (si ils sont fidèles) sauf pour croyance (c'était son pion). 

 

Dans le prince de sang mélés, Dumbledore a dit qu'il a jamais vu une forme de magie noire comme ça, c'était pire que dans son imagination, ce qui valide l'hypothèse qu'il a jamais connu un danger comme Voldemort dans le passé. 

 Aussi dangereux qu'il est interdit de prononcer son nom, ce n'est pas le cas de Grindelwald. 

Lien vers le commentaire
Le 23/04/2022 à 03:27, Rαy Oғ Lιɢнт a dit :

 

 

Tout d'abord car il avait La Baguette De Sureau depuis jeune, ce qui lui à laisser le temps de maîtriser son art et de savoir l'utiliser avec efficacité, Voldemort lui n'a jamais réussit à en prendre pleinement le contrôle après l'avoir dérobé à Dumbledore.

 

 

D'autant que, contrairement à Grindelwald, Voldement n'a jamais été le propriétaire légitime de la baguette de Sureau. Et s'il pensait l'être en tuant Rogue, c'est raté parce que Rogue non plus n'était le propriétaire légitime, puisque c'est Drago Malefoy qui a succédé à Dumbledore en tant que propriétaire légitime de la baguette de Sureau pour avoir désarmé Albus quelques minutes avant que celui-ci soit tué par Rogue. Drago était propriétaire sans le savoir et Harry devient propriétaire en battant Drago en duel.

 

J'ai beaucoup aimé le film AF3, c'est mon préféré pour le moment, je retrouve Dumbledore et ses plans travaillés, son intelligence et son côté calculateur, j'aime beaucoup la relation avec Grindelwald. Je n'ai pas été perturbé par le changement d'acteur finalement pour Grindelwald. Il y a un fil conducteur, c'est plaisant, des réponses, c'est l'opposé du précédent.

 

Concernant Voldemort ou Grindelwald, la question du plus puissant, du plus fort, je pense qu'il n'y a pas de vraie réponse toute faite.

La séduction, la persuasion sont aussi des formes de puissance et Grindelwad surpasse Voldemort sur ce terrain mais en même temps Voldemort ne cherche pas ces qualités. Grindelwald ne cherche pas l'immortalité, il cherche à imposer une idéologie. Il croit en son idéologie, il ne veut pas que les gens le suivent par terreur, il veut convaincre, il veut que ses partisans croient en lui et ses idées, il veut rassembler, se sentir soutenu par l'opinion. C'est son intelligence et sa force de persuasion qui font de lui un homme dangereux, bien plus que Voldemort sur ce plan.

Une partie des sbires de Voldemort le suivent pas crainte, par terreur, Voldemort se fiche de ce qu'il y a dans votre coeur, de savoir si vous croyez en ses idées, tant qu'il domine, qu'il a le pouvoir, l'immortalité. Il a un égo-surdimensionné qui le pousse à pratiquer une terreur effroyable et développer une magie si sombre que c'était du jamais vu auparavant.

Dumbledore lui même est choqué, c'est au-delà de ce qu'il imaginait mais pour moi Voldemort tient sa puissance de son goût pour la terreur, de son égo, sa froideur, de son manque de compassion qui le pousse à développer l'inimaginable. Grindelwald est bien plus subtile car il n'a pas le même dessein, ce n'est pas la même ambition. Ce sont deux formes de puissance difficilement comparable.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Prose-Elite a dit :

La séduction, la persuasion sont aussi des formes de puissance et Grindelwad surpasse Voldemort sur ce terrain mais en même temps Voldemort ne cherche pas ces qualités.

Je pense que pour Voldemort c'est un peu faussé à cause de tous les horcuxes qu'il a créé. Ils l'ont rendu encore plus violent et ont amplifié les traits de sa personnalité les plus négatifs mais avant ça je pense qu'il avait aussi ses "qualités". A part peut être Dumbledore il n'avait eu aucun mal à manipuler tout le monde quand il était encore à Poudlard. On le voit bien aussi avec le journal qui le représente quand il était encore jeune. 


Sinon pour le reste je suis d'accord ils avaient des façons de faire bien trop différente pour vraiment les comparer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2022 à 21:07, Sucrier a dit :

C'est surtout toi qui n'a pas compris ce que je disais et qui n'a pas capter la nuance de mon propos. Je n'ai jamais dit qu'ils ne connaissaient pas la magie après l'entrée de Lily, mais AVANT, la nuance est là. Pour des personnes qui ne connaissaient pas le monde de la magie, je ne comprends pas pourquoi ils sont si enchantés que leur fille soit une sorcière alors qu'ils n'ont aucun moyen de connaitre ce monde et ça a toujours été reproché à JK Rowling, donc je ne dit pas n'importe quoi, à bon entendeur.  

 

Par Qui? Les voisins de paliers?

 

HP-harry-potter-25993627-500-205.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire



Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald plunged 67% in weekend two, which is frankly on par with later Harry Potter sequels that opened to a lot more money in their respective opening weekends. The Wizarding World prequel threequel earned $14 million to bring its ten-day domestic total to $67.127 million. Barring a miracle, the third Eddie Redmayne-led period-piece fantasy won’t crack $100 million domestic. However, it held well overseas with $38 million (-44%) for a new $216 million foreign cume and a $280 million worldwide total. The $200 million budgeted (partially thanks to Covid overruns) might still end with a face-saving $400 million global cume, but $375 million seems more likely.

https://www.forbes.com/sites/scottmendelson/2022/04/24/box-office-weekend-movies-sonic-fantastic-beasts-batman-morbius-sandra-bullock-everything-everywhere-all-at-once/

 

Le film aura donc du mal a atteindre les 100 millions $ en Amérique du Nord. Heureusement l'international pourrait encore lui éviter l'accident industriel même si avec un budget de 200 millions, les 400 prévus ne seront pas suffisants (avec la part des salles et la promo). 

Dire que j'avais été encore au cinéma en première semaine pour les Crimes de Grindelwald. Pour celui-ci, je n'ai aucun intérêt. J'espère que WB avec maintenant Discovery prendra la décision difficile d'éloigner JKR de cette franchise. 

  • Like 2
  • Confused 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...