Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Ce 3e opus est une déception et fait de cette franchise un naufrage. 

Le film est trop léger, pas dans son ton, mais dans sa consistance. L'histoire met 300 ans à avancer, les personnages se retrouvent tous dans la même pièce mais rien ne se passe, ça papote, le côté épique n'est pas présent, certains décors font beaucoup trop faux (le final dans la montagne), on se fout littéralement du sort de la plupart des protagonistes, le léchage de fans est trop visible ("McGonagall" citée et vue plusieurs fois juste pour qu'on entende son nom; les scènes au château et à Pré-au-Lard qui auraient pu se situer autre part) et comme beaucoup je n'ai pas compris la dimension Star Wars en noir et blanc des scènes de duel. 

Et oui, à la fin du film, on est presque au même point qu'au début. 

Le fait que le 2 ait été un échec m'a fait oublier où on en était si bien que je n'ai toujours pas compris où était passée Nagini (et depuis quand ça existe un meneur suprême de la magie ?). 

En sortant de la séance, je n'avais pas été aussi incisif mais avec le recul je réalise à quel point tout est perdu. Alors oui, il y a de bons éléments, des moments marrants, de jolies créatures, des scènes d'émotions... Mais il faut surtout une histoire solide et des personnages bien écrits, ça n'est pas le cas (sauf peut-être Dumbledore). 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ostrea a dit :

et depuis quand ça existe un meneur suprême de la magie ?

 

 

Pour le coup, cette organisation a toujours existé dans l’univers Harry Potter, Jo' n'a pas sorti ça de son chapeau ;)

 

"La Confédération internationale des sorciers[1], également appelée Confédération internationale des mages et sorciers,  Angl.  International Confederation of Wizards (I.C.W.) ) est une organisation internationale magique dirigée par le manitou suprême. "

Source : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Confédération_internationale_des_sorciers

 

Première apparition dans l'univers : TOME 1 : Harry Potter à l'école des Sorciers.

 

Leader : Manitou suprême.  Quelques Manitous suprêmes connus : Pierre Bonnacord, Albus Dumbledore (1991-1995) ou encore Vicência Santos élue en 1932 dont nous assistons donc à l'élection dans les AF3.

Source : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Vicência_Santos

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 25/04/2022 à 21:08, Tigalion a dit :

C'est plutôt courant, G. Lucas n'est plus impliqué dans Star Wars, tous les auteurs de comics, GRRM ne l'était plus pour la fin de la série (techniquement même pour le début mais c'était une adaptation fidèle)...

 

MDR, on a vu le résultat pour les deux oui (et je dis ça en ayant quand même plutôt aimé la fin de GOT).

 

GRRM était très impliqué pour les 4 premières saison (il était sur les plateaux de tournage et écrivait un épisode par saison).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Space Oddity* a dit :

 

MDR, on a vu le résultat pour les deux oui (et je dis ça en ayant quand même plutôt aimé la fin de GOT).

 

GRRM était très impliqué pour les 4 premières saison (il était sur les plateaux de tournage et écrivait un épisode par saison).

On voit aussi ce que ça donne ici. 

Au final, les films de la trilogie hors Lucas (ou d'ailleurs quand il était aux commandes seul pour les prequels ce n'était pas joyeux)  faisaient en 1 weekend ce que ce film risque de ne pas atteindre en fin de projection et HotD est la série attendue de l'année. Hollywood au final ne juge que par l'argent. Si en plus qualitativement l'implication de JKR n'apporte aucune plus value, il n'y a pas de raison de la garder. Tous les grands auteurs (King, Crichton...) préfèrent toucher des royalties de leurs adaptations sans s'impliquer et n'ont pas la même vanité de s'improviser dans un rôle qui n'est pas le leur. 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Tigalion a dit :

On voit aussi ce que ça donne ici. 

Au final, les films de la trilogie hors Lucas (ou d'ailleurs quand il était aux commandes seul pour les prequels ce n'était pas joyeux)  faisaient en 1 weekend ce que ce film risque de ne pas atteindre en fin de projection et HotD est la série attendue de l'année. Hollywood au final ne juge que par l'argent. Si en plus qualitativement l'implication de JKR n'apporte aucune plus value, il n'y a pas de raison de la garder. Tous les grands auteurs (King, Crichton...) préfèrent toucher des royalties de leurs adaptations sans s'impliquer et n'ont pas la même vanité de s'improviser dans un rôle qui n'est pas le leur. 

 

D'accord ... Donc si tu préfères regarder des navets sous prétexte que ça fait du chiffre tant mieux.

 

Et la prelogie star Wars est affreuse visuellement avec ses dialogues pourris mais au moins elle se tient scénaristiquement ce qui n'est pas le cas de la postlogie , ça été pointé par tous le monde. En plus l'épisode 9 a fait des scores moyens pour un Star Wars.

 

T'essaie de déposséder quelqu'un de son œuvre pour des raisons grotesques. Fin vraiment t'es pathétique quoi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Space Oddity* a dit :

 

D'accord ... Donc si tu préfères regarder des navets sous prétexte que ça fait du chiffre tant mieux.

 

Et la prelogie star Wars est affreuse visuellement avec ses dialogues pourris mais au moins elle se tient scénaristiquement ce qui n'est pas le cas de la postlogie , ça été pointé par tous le monde. En plus l'épisode 9 a fait des scores moyens pour un Star Wars.

 

Ou ai je dit ça? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tigalion a dit :

On voit aussi ce que ça donne ici. 

Au final, les films de la trilogie hors Lucas (ou d'ailleurs quand il était aux commandes seul pour les prequels ce n'était pas joyeux)  faisaient en 1 weekend ce que ce film risque de ne pas atteindre en fin de projection et HotD est la série attendue de l'année. Hollywood au final ne juge que par l'argent. Si en plus qualitativement l'implication de JKR n'apporte aucune plus value, il n'y a pas de raison de la garder. Tous les grands auteurs (King, Crichton...) préfèrent toucher des royalties de leurs adaptations sans s'impliquer et n'ont pas la même vanité de s'improviser dans un rôle qui n'est pas le leur. 

Tu ne connais pas son degré d'implication dans le scénario. Est-ce qu'elle est impliquée à 50%, 90% ou 10 % ? Et puis de base c'est un livre de 96 pages, y'a clairement pas matière à faire un scenario pour 5 films. Et ils savent très bien que si ils ne l'impliquait pas, les fans ne considèreraient pas l'histoire comme canon. Et ils ont tout intérêt à ce que ça soit officiel.  

La différence, c'est que JKR n'a pas écrit plusieurs livres pour cette saga et qu'elle écrit les scénarios au fil de l'eau et à mon avis les studios ont aussi leur mots à dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Sucrier a dit :

Tu ne connais pas son degré d'implication dans le scénario. Est-ce qu'elle est impliquée à 50%, 90% ou 10 % ? Et puis de base c'est un livre de 96 pages, y'a clairement pas matière à faire un scenario pour 5 films. Et ils savent très bien que si ils ne l'impliquait pas, les fans ne considèreraient pas l'histoire comme canon. Et ils ont tout intérêt à ce que ça soit officiel.  

La différence, c'est que JKR n'a pas écrit plusieurs livres pour cette saga et qu'elle écrit les scénarios au fil de l'eau et à mon avis les studios ont aussi leur mots à dire. 

 

Le monde des sorciers est une franchise tentaculaire (parcs d'attraction, merchandising, jeux videos...) et je doute que le public lambda s'attende à ce qu'il y ait l'implication de JKR pour apprécier quelque chose si le produit est bon. Malgré tous les cris d'offraie de certains sur son absence pour la réunion (à part les images d'archives), le public était au rdv par ex partout où ça a été diffusé. 

Par ailleurs, y-a-t-il un autre romancier qui se soit imposé comme scénariste sur des adaptations de ses œuvres à ce point? 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tigalion a dit :

 

Le monde des sorciers est une franchise tentaculaire (parcs d'attraction, merchandising, jeux videos...) et je doute que le public lambda s'attende à ce qu'il y ait l'implication de JKR pour apprécier quelque chose si le produit est bon. Malgré tous les cris d'offraie de certains sur son absence pour la réunion (à part les images d'archives), le public était au rdv par ex partout où ça a été diffusé. 

Par ailleurs, y-a-t-il un autre romancier qui se soit imposé comme scénariste sur des adaptations de ses œuvres à ce point? 

Là tu parles de carrément autres choses et ça n'a rien à voir vu que les goodies (parc, merch jeux, ...) sont des dérivés de ses livres et de son univers et surtout des films, sans elle HP n'existerait pas et donc les goodies non plus. Pour les Animaux Fantastiques, y'a que JKR qui sait de "quoi ça parle", et comme ils ne peuvent pas se baser sur un livre, ils sont besoin d'elle. Après est-ce qu'elle réussie l'exercice ? Pas vraiment.   

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Sucrier a dit :

Là tu parles de carrément autres choses et ça n'a rien à voir vu que les goodies (parc, merch jeux, ...) sont des dérivés de ses livres et de son univers et surtout des films, sans elle HP n'existerait pas et donc les goodies non plus. Pour les Animaux Fantastiques, y'a que JKR qui sait de "quoi ça parle", et comme ils ne peuvent pas se baser sur un livre, ils sont besoin d'elle. Après est-ce qu'elle réussie l'exercice ? Pas vraiment.   

 

Justement WBDiscovery ne réussit pas à maintenir cette franchise car le risque après ce film c'est l'annulation des suites prévues, suggérer qu'elle soit moins impliquée n'est pas un blasphème. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...