Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tigalion a dit :

 

Justement WBDiscovery ne réussit pas à maintenir cette franchise car le risque après ce film c'est l'annulation des suites prévues, suggérer qu'elle soit moins impliquée n'est pas un blasphème. 

 

 

WBDiscovery n'a même pas encore eu la chance de travailler sur la franchise, il faut du temps pour faire des changements après un rachat 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tigalion a dit :

Le monde des sorciers est une franchise tentaculaire (parcs d'attraction, merchandising, jeux videos...) et je doute que le public lambda s'attende à ce qu'il y ait l'implication de JKR pour apprécier quelque chose si le produit est bon.

 

Pour ton info c'est JKR elle-même qui a décidé de filer la licence à Universal plutôt qu'à Disney pour les parcs. Elle était également impliquée sur le plan artistique. :)

 

Je vois absolument pas le problème au fait qu'elle veuille garder un minimum de contrôle sur SON œuvre et SON univers, si c'est nul bah tant pis, c'est sa faute et c'est tout ; jamais cela ne me viendrait à l'idée de lui dire de se retirer et de laisser les autres faire ce qu'ils veulent de ce qu'elle a créé.

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, même si je ne trouve pas cette saga très cohérente et très utile (l'histoire des animaux fantastiques ne sert à rien, c'est juste du remplissage, Norbert Dragonneau qui devait être le personnage principal est en fait assez secondaire, ce qui intéresse vraiment c'est Dumbledore et Grindelwald.  Entre les animaux fantastiques de Norbert, la relation Queenie/Jacob, la quête d'identité de Croyance et la prise d'influence de Grindelwald, il y a trop d'intrigues qui ne se servent pas les unes les autres.

Le problème, c'est clairement que c'est écrit au fil de l'eau, je pense que Rowling est claire dans sa tête sur Dumbledore / Grindelwald, parce qu'elle y travaille depuis toujours. Mais pas sur le reste.

Cependant, cette relation Dumbledore / Grindelwald, leur histoire, leur passé, l'ascension de Grindelwald jusqu'à sa chute, ce sont des éléments qui intéressent depuis Harry Potter et c'est J K Rowling seule qui détient la vérité de ses personnages.

Personnellement, toute création se disant de l'univers magique d'Harry Potter mais ne provenant pas de Rowling ne m'intéresse pas car elle n'aurait aucune valeur à mes yeux. Rowling reste la mère de son oeuvre, la détentrice de la vérité de l'histoire de ses personnages.

Sans Queen Rowling, ça serait sans moi, et je pense, sans beaucoup de monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lowren a dit :

Il a juste le seum pour des questions moralistes, pas pour l'oeuvre en elle-même. Si Rowling n'avait fait aucune déclaration "polémique" il n'aurait rien dit.

 

Évidemment vu que je suis un fan de la saga originelle et pour celle ci j'avais vu le 2 (je ne me rappelle plus pourquoi le 1) au cinéma. 

Si vous ne supportez déjà pas les critiques objectives sur la plus value de JKR sur cette saga au bout d'un jour, imaginez l'impact qu'ont ses polimemiques gratuites et incessantes depuis des années de JKR et ses mignons sur les personnes de notre communauté. 

Lien vers le commentaire

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore cumule désormais au terme de sa seconde semaine 1,852 millions de spectateurs en France. (Un repli de 36% en seconde semaine avec 720.000 entrées).

Il devrait terminer sa course au delà des 3 millions d’entrées, un peu moins que ces prédécesseurs mais ça reste un dérivé d’Harry Potter relativement performant chez nous. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Concernant les chiffres des AF3, quand bien même on peut s'inquiéter, il faut aussi relativiser la comparaison aux précédents opus.

Les salles de cinémas se sont vidées avec le covid et elles ont des difficultés à se remplir de nouveau, et quand bien même il y a les vacances scolaires, ça ne fait pas tout.

 

Même si je n'aime pas beaucoup Quotidien, ils ont consacré un petit reportage à ce sujet, le mois de mars dernier était le plus mauvais depuis 23 ans au cinéma. Certaines salles sont en danger, d'autres ferment. Extrait ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-brigade-il-faut-sauver-les-salles-de-cinema-11775603.html

 

D'ailleurs, j'ai jeté un coup d’œil sur les classements sur les dernières années. (source http://jpbox-office.com/index.php)

  • En 2018 : 

- FRANCE : 4 films à + de 5 Millions de spectateurs  / 42 films à + de 1 Million

- USA : 3 films au dessus de 500 Millions de $ / 14 films au dessus de 200 Millions de $

- MONDE : 5 films au dessus de 1 milliard de $ / 18 films au dessus de 500 millions de $

  • En 2019 :

-FRANCE : 6 films à + de 5 Millions / 51 films à + de 1 Million

- USA : 3 films au dessus de 500 Millions de $ / 11 films au dessus de 200 millions de $

- MONDE : 9 films au dessus de 1 milliard de $ / 15 films au dessus de 500 millions de $

  • En 2020 :

-FRANCE :  0 films à + de 5 Millions / 13 films à + de 1 Million

- USA : 0 film au dessus de 500 Millions de $ / 1 film au dessus de 200 millions de $

- MONDE : 0 film au dessus de 1 milliard de $ / 1 film au dessus de 500 million de $

  • En 2021 :

-FRANCE : 1 films à + de 5 Millions / 24 films à + de 1 Million

- USA : 1 film au dessus de 500  Millions de $ / 3 films au dessus de 200 millions de $

- MONDE : 1 film au dessus de 1 milliard de $ / 7 films au dessus de 500 millions de $

  • En 2022 :

- FRANCE : 0 film à + de 5 Millions / 8 films à plus de 1 Million

- USA : 0 film à + de 500 Millions de $ / 1 film à plus de 200 millions de $

- MONDE : 0 film au dessus de 1 milliard de $ / 3 films au dessus de 500 millions de $

 

Et un petit point sur les classements actuels des ANIMAUX FANTASTIQUES 3

 

PARIS 3ème au classement de l'année 2022 avec 326 897 entrées

FRANCE : 4ème au classement de l'année 2022 avec 1 851 873 entrées

USA : 7ème au classement de l'année 2022 avec 67 118 940 $

ALLEMAGNE : 1er au classement de l'année 2022 avec 2 061  492 entrées (il a déjà dépassé Batman en Allemagne !)

BRÉSIL : 5ème au classement de l'année 2022 avec  1 315 282 entrées

CHINE : 12ème au classement de l'année 2022 avec 2 944 578 entrées

CORÉE DU SUD : 5ème au classement de l'année 2022 avec 769 002 entrées

ESPAGNE : 5ème au classement de l'année 2022 avec 826 899 entrées

ITALIE : 3ème au classement de l'année 2022 avec 855 388 entrées

 

 

MONDE : 6ème au classement de l'année 2022 avec 280 318 940 $

(pour rappel, Les Animaux Fantastiques 1 a fini 8ème au classement mondial de l'année 2016 et Les animaux fantastiques 2 a fini 10ème de l'année 2018)

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon du coup j'ai regardé le film hier au ciné.

J'ai bien aimé même si je dois avouer que, n'ayant pas vu le deuxième depuis sa sortie au cinéma, j'étais un peu perdu.

Je pense que si ils sortent un coffret avec les 3 films, je reregarderai, même si le 1 je l'aime vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Le 28/04/2022 à 21:05, Prose-Elite a dit :
  • Le 28/04/2022 à 21:05, Prose-Elite a dit :

 

Et un petit point sur les classements actuels des ANIMAUX FANTASTIQUES 3

 

[...]

USA : 7ème au classement de l'année 2022 avec 67 118 940 $

[...]

CORÉE DU SUD : 5ème au classement de l'année 2022 avec 769 002 entrées

ESPAGNE : 5ème au classement de l'année 2022 avec 826 899 entrées

 

MONDE : 6ème au classement de l'année 2022 avec 280 318 940 $

(pour rappel, Les Animaux Fantastiques 1 a fini 8ème au classement mondial de l'année 2016 et Les animaux fantastiques 2 a fini 10ème de l'année 2018)

 

 

MAJ  PARTIELLE:

 

USA : 6ème (+1) au classement de l'année 2022 avec 79 550 000 $

CORÉE DU SUD : 2ème (+3) au classement de l'année 2022 avec 1 075 520 entrées

ESPAGNE : 3ème (+2) au classement de l'année 2022 avec 1 047 248 entrées

 

MONDE : 5ème (+1) au classement de l'année 2022 avec 329 550 000 $

(pour rappel, Les Animaux Fantastiques 1 a fini 8ème au classement mondial de l'année 2016 et Les animaux fantastiques 2 a fini 10ème de l'année 2018)

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Le 1 et le 2 sont sorti mi novembre contrairement au 3.

 

On est que début mai je ne vois pas trop l'intérêt de comparer alors qu'on a fait seulement 1/3 de l'année. De gros films vont encore sortir cette année et les animaux fantastiques 3 vont redescendre doucement dans les classements. 

 

Je lui souhaite le meilleur mais il faut être honnête ça reste assez moyen mondialement par rapport aux 2 précédents 

 

Surtout au usa. En France le film a toujours été en dessous des prévisions. La semaine 1, la prévision 1,55 pour 1,13 million au final. Semaine 2, 850k de prévision pour près de 719k au realisé. 

 

Malgré une semaine 2 avec une chute plus adoucie par rapport aux précédents opus dû au vacances scolaires. La semaine 3 s'annonce avec une chute assez forte comme pour le 1 et 2.

 

Contrairement aux précédents qui avait pu se maintenir avec les vacances de Noël, ici ça ne sera plus le cas. Le film va s'effondrer plus rapidement ! 

 

Même si j'ai trouvé ce 3e opus décevant et moyen, je souhaite un 4e et dernier opus. ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...