Aller au contenu

Dana International


Eurovision 2011  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle classement pour la Diva?

    • Première ça va de soi! C'est la Queen de la soirée!
    • Top 5, elle reste une figure incontournable de l'eurovision!
    • Top 10, elle garde ses fans mais n'est pas attendue par le grand public en 2011
    • Dans les tréfonds du classement, qui se rappelle d'elle?


Messages recommandés

J'ai commencé à regarder tes liens Esgrimidor. Dans celles du début j'aime bien la 2 ème du 2 ème album. Y a une traduction pour le titre?

Sinon elle est signée où comme maison de disques? J ai l impression qu'ils mettent pas vraiment le paquet sur elle..J ai regarde que les premieres videos mais les productions semblent qd meme limitée je trouve (pour rester gentil)...Ca me semble pas tellement etre les moyens que l on doit mette sur une artiste qu'on souhaite internationaliser.

A l'epoque de diva j avais achete un album sur fond gris avec si je me souviens biens la photo de Dana en tout peit en haut a droite. Ca correspondait a un best of post euro? (y avait des chansons des premiers albums dessus apparement)

 

En tous les cas je vais continuer la decouverte :rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder tes liens Esgrimidor. Dans celles du début j'aime bien la 2 ème du 2 ème album. Y a une traduction pour le titre?

Sinon elle est signée où comme maison de disques? J ai l impression qu'ils mettent pas vraiment le paquet sur elle..J ai regarde que les premieres videos mais les productions semblent qd meme limitée je trouve (pour rester gentil)...Ca me semble pas tellement etre les moyens que l on doit mette sur une artiste qu'on souhaite internationaliser.

A l'epoque de diva j avais achete un album sur fond gris avec si je me souviens biens la photo de Dana en tout peit en haut a droite. Ca correspondait a un best of post euro? (y avait des chansons des premiers albums dessus apparement)

 

En tous les cas je vais continuer la decouverte :rolleyes:

 

Ravi que mes liens servent

Le titre en question est Betula (Vierge en hébreu)

Voilà une traduction en anglais que j'ai trouvée sur internet :

 

I have chocolate in my eyes

Marmalade on my lips

Strawberries and mocka between my breasts

There's cherry too

He discovered I was a virgin

 

Raspberry syrup on my vest

Pure honey on my thighs

Come lick me for a while

Only the cherry

Don't touch, I'm a virgin!

 

Refrain:

A virgin rising from the sea

A virgin ascending to heaven

If you take me in your hands

Take me lightly

No earrings and no chain around my neck

Virgin in head and ear

I don't make scandals and poses

Such is a virgin

 

Mommy doesn't allow me to be with men

She's on guard every night

Mom, it's now or never

He discovered a long time ago

That I'm almost a virgin

 

I'm happy and don't give a damn

I drum and float in the air

I fly and I'm not tired

So soft

Don't touch! He almost touched

 

Refrain repeated...

 

I go walking ahead in the street

With an endless cleavage

All the cheeky men

Are now dreaming of oranges

Don't touch! Am I a virgin?

 

I'm going around looking

Passionately by night

I'll suggest him a honeymoon

It's a terrible situation, I just don't understand

How old and disgusting he is

I'm going around looking not knowing what to do

All men are going from hunt to hunt

Only one thing on their mind

I want to marry someone

An old millionaire

Who will pamper me

He wants to live with me

I want to know

And I want to touch

I'm still waiting and I don't understand

I don't get a moment's rest

La la, without a word

Take me, I'm a virgin

 

 

voilà le lien pour les autres traductions : http://home.online.n...gse/lyrics.html

 

Dana a plusieurs fois changé de label mais en gros ses 5 premiers albums ont été produit par Offer Nissim (le plus grand Dj israëlien) qui l'a révélée au public (c'est le mec au clavier dans la première vidéo : Saida Sultana) et qui est à l'origine de ces sonorités à la fois club et ethniques. Ensuite, elle était sur le point de signer avec Sony mais ça ne s'est pas fait... Finalement son 7ème album a été produit par Hed Arzi Music (un grand label israëlien).

 

Après il faut dire que l'approche israëlienne est différente de la nôtre puisque les clips ne sont pas systématiques et sont rarement bien faits (mais cela évolue depuis quelques années) : c'est pour ça que dans la première moitié de sa carrière elle n'a quasiment aucun clip mais des prestations télé.

 

L'album dont tu parles est celui-là :

Dana_International_-_Diva_-_The_Hits.jpg

En fait, après l'Eurovision elle a sorti 2 best of : un pour le public israëlien et un pour le public européen. Celui que tu as est la version israëlienne !

 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, et sache que les liens que j'ai mis ne sont qu'une partie de son répertoire et suivant les chansons que tu aimes je peux t'en indiquer d'autres (il y a aussi les prestations de ses plus grands tubes que je n'ai pas mis si elles ne correspondaient pas à la période de sortie de la chanson).

Lien vers le commentaire

et en complèment je rajouterais ce que je disais auparavant de toute façon Dana est assez antithétique avec son "nom" de scène, pour l'avoir entendu souvent en interview et un ami qui l'a rencontré, être "internationalisé" ne l'intéresse finalement pas tant que ça, pou ça qu'elle s'est un peu sabordé avec sony d'ailleurs, mais ce qui l'intéresse avant tout c'est sa carrière israëlienne, même si elle fait de temps en temps des "virés" européennes, en ce qui me concerne j'ai toujours regretté ce manque d'ambition, car elle aurait carrément pu avoir une carrière plus "exposé", mais comme il a été di auparavant ça aurait sûrement été au détriment de certaines sonorités que j'aime beaucoup chez dana. Sinon pour les clips je trouve que le dernier album de 2007 a vraiment opéré un revirement, on a eu des "vrais" clips, plus sympas, plus travaillé, le clip de love boy est fun, celui de seret hodi aussi, et même un tout simple comme celui de at muchana est pas si mal dans le genre faux clip :)

Lien vers le commentaire

Sinon pour les clips je trouve que le dernier album de 2007 a vraiment opéré un revirement, on a eu des "vrais" clips, plus sympas, plus travaillé, le clip de love boy est fun, celui de seret hodi aussi, et même un tout simple comme celui de at muchana est pas si mal dans le genre faux clip :)

 

C'est à notre tour de dire à Dana : "את מוכנה להיות ראשונה" (at muchana liyot rishona : tu es prête pour atteindre la première place)

 

http://www.youtube.com/watch?v=A9TkqHrNryQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire qu'en 2008 Dana aurait sorti un best of (The Collection) avec la pocette suivante :

 

img_1_th.jpg

 

et cette tracklist :

 

01. Tell me who

02. Until today

03. Ani Lo Yechola Biladecha

04. Free

05. Flash Gordon

06. Language Of Love

07. Ha'chalom Ha'efshari

08. Tease Me

09. Yhiye Tov

10. Qu'est-ce Que C'est? [Ti.Pi.Cal Rmx Italy]

11. Betula [Ethnic Virgin]

12. Ot Mi-Shamayim

13. Bo

14. Derori Yikra

15. Ha-Hatzaga Chayevet L'Hamshich

16. Woman In Love (C&N Remix)

17. Fata Morgana (Strings Mix)

18. Diva

19. Ani Lo Yechola Biladecha [Dance Mix]

20. Samar Mar (Night Mix)

21. Woman In Love

 

Je voulais juste savoir si c'était vrai parce que je n'en avais jamais entendu parlé avant...

Lien vers le commentaire

Je viens de lire qu'en 2008 Dana aurait sorti un best of (The Collection) avec la pocette suivante :

 

img_1_th.jpg

 

et cette tracklist :

 

01. Tell me who

02. Until today

03. Ani Lo Yechola Biladecha

04. Free

05. Flash Gordon

06. Language Of Love

07. Ha'chalom Ha'efshari

08. Tease Me

09. Yhiye Tov

10. Qu'est-ce Que C'est? [Ti.Pi.Cal Rmx Italy]

11. Betula [Ethnic Virgin]

12. Ot Mi-Shamayim

13. Bo

14. Derori Yikra

15. Ha-Hatzaga Chayevet L'Hamshich

16. Woman In Love (C&N Remix)

17. Fata Morgana (Strings Mix)

18. Diva

19. Ani Lo Yechola Biladecha [Dance Mix]

20. Samar Mar (Night Mix)

21. Woman In Love

 

Je voulais juste savoir si c'était vrai parce que je n'en avais jamais entendu parlé avant...

 

c'est faux le dernier genre de best of en date remonte à 2003 avec The CDs collection

 

dana_international-the_cds_collection_a.jpg

 

donc j'imagine que ce que tu as posté doit être une compile faite par un fan, mais bon il a même pas mis My Name is Not Saida .... qui reste son premier mega tube :)

 

en tout cas j'espère qu'elle va nous lâche le nouveau clip sous peu, elle le sort peu après le concours, sans compter qu'elle ne fait pas de "promo" européenne comme certains autres candidats, c'est risqué ça vu le peu que parient les bookmakers sur elle ... (dommage qu'elle veuille pas ramener ses fesses au "prime pré-eurovision" prévu en france)

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver la liste intégrale des singles de la belle? Sur wiki il n'y a que les albums. J'aimerais vraiment avoir TOUS les singles! Merci d'avance!!

 

Sinon "Ding Dong" est sympa mais me parait vraiment fade à côté de "Diva" voire même à côté des singles extrats de Hakol Ze Le Tova. Mais c'est pas grave, je voterai pour elle à l'Eurovision!

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver la liste intégrale des singles de la belle? Sur wiki il n'y a que les albums. J'aimerais vraiment avoir TOUS les singles! Merci d'avance!!

 

Sinon "Ding Dong" est sympa mais me parait vraiment fade à côté de "Diva" voire même à côté des singles extrats de Hakol Ze Le Tova. Mais c'est pas grave, je voterai pour elle à l'Eurovision!

 

Voilà tous les singles sortis dans le commerce et rangés par album :

 

Danna International :

Saida Sultana

Danna International (Shushu Ya Shushu)

Fata Morgana

Mishak Hadmaot

Samar Mar

Mi Shelo Rotze Oti / Yes Sir I Can Boogie / No Alibi

 

Umpatampa :

Ani Lo Yekhola Biladekha

Nosaat LePetra / Petrance

Yeshnan Banot

Betula

Layla Tov, Eropa

 

E.P.Tampa :

Ani Rotza Lichyot

Qu'est-Ce Que C'est

 

Maganuna :

Maganona

Menafnefet

Don Quixote

Let Kiss

Yesh Bo Esh (en duo avec Igi Wachsman)

Cinque Milla

Shir Kdamshnati (Sex Acher) (en duo avec Eran Tzur) / Power

 

Diva - Haosef :

Diva

 

Dana International - The Album :

I'm Gonna Let / Don Quixote

Cinque Milla

 

Free (édition européenne) :

Woman In Love

Free

 

Free (édition israëlienne) :

Free (Eurovision 1999 Version)

Ani Ohevet

Ad Sof Hazman

Mokher Haprachim (en duo avec Alon Olearchik)

 

Yoter Veyoter :

Lama Katavta Li Shir

Nitzachti

Weacherey Hakol (en duo avec Yehuda Poliker)

Elef Yamim Shel Ahava (Qesher) / Yoter Veyoter

Ten Lichyot / Superman

 

Hahalom Haefshari :

Sipur Katzar

Tachlom

Makat Chom

Hahalom Haefshari / Nitzachti (Acoustic Version)

Tagid Li Mi

 

The CDs Collection :

Ad Hayom / Gotta Move On

Basof Yihye Tov

Alorarola (Cinque Milla)

 

Hakol Ze Letova :

Hakol Ze Letova

Love Boy

At Muchana

Seret Hodi (en duo avec Idan Yaniv)

Yom Huledet

 

Non présents sur ses albums :

Lola

Bamakom Hachi Namooch BeTel Aviv

Mifratz Haahava

I Need Your Love (en duo avec NeAngely)

Alay (en duo avec Subliminal)

Ding Dong (bientôt !!)

 

Si tu as besoin d'un lien pour écouter une chanson, n'hésite pas ! (il y en a déjà quelques uns dans les messages précédents)

Lien vers le commentaire

On connaissait le remix de Dudi Sharon intitulé Mar Bamai, fait à partir d'une interview (assez théâtrale) de Dana (où elle parlait du clip annulé de Hakol Ze Letova) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=OZJu86Vo8YM&feature=related

 

Et maintenant il y a Shir HaLerler !!! Cette fois c'est un internaute qui remix une interview de Dana (sur le lieu de tournage du clip de Ding Dong) où son lapsus transformant Guy Lerer en Guy Lerler a encore rendu son intervention épique lol :

 

http://www.youtube.com/watch?v=nHj0p3ofFE4

 

Il faut absolument qu'elle nous fasse un tour des plateaux télé européens : déjà pour promouvoir Ding Dong, mais aussi pour nous faire des tas d'interview hilarantes. Elle a toujours des répliques dont elle a seule le secret, un ton bien théâtral pour accentuer le tout et une liberté d'expression dont je reste admiratif : le plus drôle ça reste les présentateurs qui ne savent plus comment réagir en face lol.

Lien vers le commentaire

grave j'ai terriblement hâte de la voir faire le tour des plateaux, enfin si elle le fait, comme tu le dis elle est tellement libre, j'adore son ton. J'espère vraiment qu'elle sera invitée sur les primes eurovision de france 3.

sinon par rapport à la liste des titres y'a une question que je me suis toujours posé sur la carrière de Dana et à laquelle j'ai jamais répondu (et pourtant je la suis depuis le milieu des 90's lol), mais une de mes chansons préféré de Dana étant Ye'esof Zeruim (une des mes prestation préférée aussi), je me suis toujours demandé si il y avait eu une sortie cd? parce que il existe la version studio donc la chanson a bien été enregistrée, et pourtant elle ne figure sur aucun album malheureusement (d'ailleurs autre question que je me suis toujours posé, est ce une reprise? qu'est ce que je peux kiffer cette chanson)

Lien vers le commentaire

sinon par rapport à la liste des titres y'a une question que je me suis toujours posé sur la carrière de Dana et à laquelle j'ai jamais répondu (et pourtant je la suis depuis le milieu des 90's lol), mais une de mes chansons préféré de Dana étant Ye'esof Zeruim (une des mes prestation préférée aussi), je me suis toujours demandé si il y avait eu une sortie cd? parce que il existe la version studio donc la chanson a bien été enregistrée, et pourtant elle ne figure sur aucun album malheureusement (d'ailleurs autre question que je me suis toujours posé, est ce une reprise? qu'est ce que je peux kiffer cette chanson)

 

Après quelques recherches j'ai trouvé que Yeesof Zeruim est une chanson du répertoire juif yéménite dont le véritable titre est Eshal Elohai. C'est en fait une reprise que Dana a faite à l'occasion d'une soirée (avec plusieurs artistes) célébrant le jour de l'indépendance d'Israël (Yom Haatzamout). Mais de toute évidence aucune sortie officielle de la chanson n'a été envisagée.

 

J'ai trouvé quelques vidéos de cette chanson. La première est un extrait télé où il y a cette chanson de reprise par des artistes ainsi que Dror Yikra (autre chanson traditionnelle Mizrahi (une prière en fait) que Dana a reprise, mais là je ne t'apprends rien) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=m3NxZ26Ewqs&feature=related

 

Il y a également la version du chanteur Zohar Argov :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KAVItevPKYA

 

Et enfin, celle d'un internaute :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ETHzMefEy44

 

Le groupe Sandat Shechunat Hatikvah (qui accompagnait Ofra Haza a ses débuts) l'a également reprise mais je n'ai pas trouvé de vidéo.

 

J'ai aussi trouvé ces paroles là :

 

Esh'al Elohai yig'ala shevuyim, ye'sof zeruyim.

Bizkhut mekhunna Av hamon legoyim, yizku lehayyim.

`Eit yiqre'u bishmo yehu `anuyim, ki hem retzuyim.

Bizkhut asher gala lenaharayim, holid neqiyim.

Arba` degalim halekhu geluyim, hanu b'elim.

Al timsera otam beyad zeruyim, yihyu qenuyim.

Ata asher tabit elei `aniyim, shomer petayim.

 

Na`ale le'artzenu beshir vezimra, uvron vehadra.

 

J'espère que tu as toutes tes réponses.

 

PS : Mauvaise nouvelle : le site absolutelyeurovision organise un "maillon faible de l'Eurovision" lol (consistant à éliminer chaque jour une chanson pour élire le vainqueur : ya pas mal de votants apparemment) et Dana a été éliminée aujourd'hui même. Elle a quand même passé les demi-finales et est éliminée en 20ème position de la finale (j'lui ai porté la poisse lol : le jour où je tombe sur le site elle est éliminée lol).

 

PS2 : Tu devrais donner ton top 11 sur le topic de l'Eurovision, ça relancerait le classement et puis ça ferait grimper Dana sur le podium !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

grave j'ai terriblement hâte de la voir faire le tour des plateaux, enfin si elle le fait, comme tu le dis elle est tellement libre, j'adore son ton. J'espère vraiment qu'elle sera invitée sur les primes eurovision de france 3.

 

Premier pays : L'Irlande !!

 

http://www.rte.ie/player/#v=1096488 (début et fin d'émission)

 

On parlait de son ton très libre : rien de plus vrai dans cette interview lol

Par contre faut virer cette maquilleuse : une blush addict apparemment

Lien vers le commentaire

Dana était à Paris il y a deux jours !!!!!!!!!!

 

Elle essayait ses deux robes chez Jean Paul Gaultier, et on l'apprend dans une interview donnée à esctoday.

 

Après avoir vu les Jedward en futures trans, cette interview la fait parler d'autres artistes de cette édition : on apprend qu'elle trouve que la participation d'un groupe connu comme Blue pimente la compétition (même si ils ne sont pas son type de mec mdr), elle trouve Lena courageuse et approuve son choix, par contre elle tacle Amaury Vassili dans les règles de l'art (et les bookmakers aussi au passage).

 

L'interview a été donnée après le London Eurovision Party (voilà le lien :

), et la voilà sur la scène :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hThJxtIFS2o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...