Aller au contenu

Dana International


Eurovision 2011  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle classement pour la Diva?

    • Première ça va de soi! C'est la Queen de la soirée!
    • Top 5, elle reste une figure incontournable de l'eurovision!
    • Top 10, elle garde ses fans mais n'est pas attendue par le grand public en 2011
    • Dans les tréfonds du classement, qui se rappelle d'elle?


Messages recommandés

Voilà une vidéo d'un nouveau titre de dana qui traine sur le net depuis qqs jours et annonce sûrement ce sur quoi elle travaille, après sa télé réalité (terminé de tournée fin janvier) elle bosse en effet sur son new album qui devrait voir le jour vers septembre 2009, elle a donc apporter comme info que l'album sera majoritairement en anglais excepté 2 ou 3 titres en hébreux ...

 

r0oTWLnksCk

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

J'adore Dana mais c'est plutôt elle en featuring sur ce titre! C'est moyen <_<

 

exactement ce que je me suis dit plutot elle en featuring que l'inverse, bon par contre ça déménage bien, moi les "alayyyyyyyy alayyyyyy" me font bien tripper, enfin l'album est pour ce tout début d'année donc je suis bien content on aura bientot une dose de nouveau titres de dana, le précédent album "hakol ze letova" m'avait énormément plus car fait rare on avait eu deux très belles balades de dana et l'album était plus varié qu'auparavant, j'espère pareil pour le nouveau.

Hâte aussi de voir le clip de ce titre car depuis l'air hakol ze letova elle nous fait (enfin) des clips plutot pas mal ou elle est vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Je suis ravi de découvrir ce forum sur Dana International parce que je suis un grand fan. J'ai vraiment hâte que son prochain album sorte (ce serait pour cet été selon wikipédia) d'autant que son dernier album était génial et que les chansons qu'elle a faites depuis laissent espérer le meilleur (Alay, Mifratz Haahava, Bamakom Hachi Namooch BeTel Aviv).

 

J'aimerais bien qu'elle refasse aussi des chansons comme à ses débuts : soit agressives (Maganona, Cinque Milla) soit arabisantes (Samar Mar, Danna International, Fata Morgana). Cet été je n'avais qu'une dizaine de chansons d'elle dans mon iPod mais depuis mon retour de vacances en Israël je me suis mis à télécharger toutes ses chansons et remix : j'en suis à 244 et je n'ai plus de place! Cette pulsion soudaine m'est peut-être venue de la frustration de n'avoir entendu en boîte que de la musique en anglais et aucune en hébreu (pour l'anecdote, c'était presque l'hystérie lorsque j'ai entendu à Tel Aviv une voiture qui écoutait à fond Cinque Milla : il était 4h du mat et j'étais prêt à lui courir après mais c'est finalement le regard d'incompréhension des amis avec qui j'étais et qui ne connaissaient pas (encore) la chanson qui m'a fait me calmer).

 

Sinon, Arnaud, j'ai fais un petit tour sur ton blog (petit est en fait un léger euphémisme puisque j'ai tout lu!) et tu vas enfin me permettre d'élargir ma culture musicale indienne et moyen-orientale parce que jusqu'à présent je n'écoutais que les chansons de Bharati et les classiques arabes (Harramt Ahebbak de Warda Al Jazairia ou Ya Rayah de Rachid Taha) ne sachant pas trop dans quelle direction chercher. J'ai lu aussi que tu cherchais l'album où figurait Yeesof Zeruim : je ne crois pas qu'il y en ai mais tu peux le télécharger sur le site : http://www.lunaestas.../dana/media.php , la chanson est dans l'album Live qui à mon avis n'est qu'un album virtuel créé par le site (tu reconnaitras l'image du live).

 

J'ai cru comprendre que t'aimais bien tout ce qui étais msuique folklorique, musique du monde, alors pour la musique israëlienne tu aimeras probablement : Noa (les chansons du genre de Mizmor Layla), Sarit Hadad (ex : Telech Kapara Alay), Naomi Shemer (Yerushalaim Shel Zahav) et pours les sonorités un peu plus modernes : Boaz Mauda, Shiri Maimon, Yehonathan Gatro (voire Subliminal pour le rap et Infected Mushroom pour l'electro)... Et si tu veux faire un petit tour en Afrique ou en Europe, je te conseille : Khadja Nin (Burundi) et le duo Elitsa Todorova & Stoyan Yankulov (Bulgarie).

 

Voilà, voilà, je crois que je vais arrêter de raconter ma vie même si l'heure (6h du mat) justifie mes digressions...

A+

 

PS : Arnaud, je suis content de trouver (enfin) quelqu'un partageant des goûts musicaux similaires, j'ai aussi bien ri quand j'ai vu que ta Desperate Housewive préférée était Bree parce que je suis un inconditionnel de Marcia Cross (je suis tombé amoureux de Kimberly Shaw quand j'avais huit ans et je crois que je le suis toujours, lol)!

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Pour répondre à ton message du topic Eurovision sur les ballades de Dana, j'aime aussi beaucoup Behoravot Hahaava (une de mes préférées aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas au début). Mais je préfère encore :

 

Yom Aher :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rt-i1YLkuZE

 

J'aime aussi beaucoup Zemer Shalosh Hatshuvot :

 

http://www.youtube.com/watch?v=jBcEafmO9vs

 

Et pour ce qui est des connues, j'aime particulièrement cette version de Ani Lo Yekhola Biladekha :

 

http://www.youtube.com/watch?v=alyuN1h_23o

Lien vers le commentaire

tout à fait d'accord pour Yom Aher, de toute façon j'ai trouvé que son dernier album était vraiment de très bon qualité, et que les deux seules ballades étaient toutes deux très bonnes, dommage qu'elle ne sorte pas plus d'albums car là avec celui-ci je trouvais que niveau ballades elle excellait enfin

 

j'aime aussi beaucoup cette chanson là

http://www.youtube.com/watch?v=E36a6b_h3ag

 

en plus je la trouve très belle pendant ce live :)

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de ses albums, il y en a 4 que j'adore : Danna International, Umpatampa, Maganuna et Hakol Ze Letova ; 1 que j'aime : Hahalom Haefshari ; 1 que j'apprécie : Yoter Veyoter ; et 1 que j'aime pas trop : Free.

 

C'est dommage d'avoir fait l'album le moins intéressant au moment où l'Europe pouvait s'ouvrir à elle. Mais en même temps ceci explique cela : c'est pour conquérir l'Europe qu'elle s'est mise à chanter en anglais et a gommer les sonorités orientales qui la caractérisent, le résultat est décevant est bien sûr le succès n'a pas été au rendez-vous.

 

Mais qui sait, peut-être qu'elle va regagner l'Eurovision cette année et miser sur la carte de l'exotisme pour revenir sur la scène européenne lol. Même si à mon avis son futur album est déjà prêt ou en tout cas préconçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien d'accord avec toi que Free a été son album le moins intéressant, je n'aime vraiment pas (l'édition israelienne passe déjà mieux ...), dommage vraiment qu'elle ait pondu celui ci à ce moment là, je continue à penser que mieux gérer elle aurait vraiment pu avoir une carrière européenne ... mais pour connaître un peu la personnalité de Dana elle est tout sauf ambitieuse et est aussi un peu paresseuse la miss, avec un peu plus l'oeil du tigre elle aurait pu déchirer sa carrière ... mais bon j'espère qu'elle nous réserve tout de même encore de belles suprises à venir

 

Je l'aime beaucoup sur ce live:

 

http://www.youtube.com/watch?v=nO5RxxWzxLw&feature=related

Lien vers le commentaire

Ah, c'est la première fois que nos gouts divergent, je suis pas fan de ce live, je préfère par exemple :

 

http://www.videocure.com/video/27670.html

 

Après, un peu paresseuse c'est possible, par contre je pense qu'elle a quand même de l'ambition. Si ma mémoire est bonne elle n'attache pas beaucoup d'importance à remplir un stade par contre elle aime beaucoup se produire lors de soirées importantes (comme un besoin de reconnaissance des personnes influentes).

 

Mais de toute façon la carrière d'un chanteur en Israël n'est pas du tout envisagée comme en France par exemple, le pays est trop petit pour ça. Les chanteurs israëliens n'ont pratiquement jamais l'intention de dépasser leurs frontières, et Dana tient trop à son style musical, sa langue et ses origines yéménites pour les troquer contre la carrière de Britney Spears (après, celle de Madonna, je sais pas... lol). Et puis en Israël tu peux facilement croiser une star dans la rue : la célébrité est vécue différemment, comme dans tous les petits pays j'imagine.

 

Sinon, est-ce que tu sais si il existe une prestation d'elle sur la chanson Danna International : j'adore cette chanson et je n'ai jamais trouvé.

Lien vers le commentaire

Je suis ravi qu'un sujet ait été ouvert.

J'ai découvert son album Hakol zé létova à l'été 2008 et depuis je ne lache plus cet album. C'est peut etre mon album préféré avec Fijacion Oral de Shakira !

J'espère que l'info comme quoi elle concourra à l'eurovision est réelle parce que 3 ans d'attente pour un nouvel album, ça fait long !

Pour info, c'est aussi elle qui avait écrit la chanson de Boaz Mauda (The fire in your eyes) pour l'eurovision 2008 (la chanson s'était classée 9ème).

J'attends des news !

 

P.S : si vous avez aimé Alay, vous aimerez aussi International de subliminal

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...