Aller au contenu

Dana International


Eurovision 2011  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle classement pour la Diva?

    • Première ça va de soi! C'est la Queen de la soirée!
    • Top 5, elle reste une figure incontournable de l'eurovision!
    • Top 10, elle garde ses fans mais n'est pas attendue par le grand public en 2011
    • Dans les tréfonds du classement, qui se rappelle d'elle?


Messages recommandés

arf la douceur me manque en effet, mais bon j'aime un minimum, j'avais jamais eu de mal avec la première version, je trouvais juste que peut-être dans le contexte de l'eurovision ça allait faire un peu faible, sinon la nouvelle version fait plus "dans l'air du temps", moins "dana's touch", mais bon ça conserve quand même ce petit côté aérien que j'aime bien, elle a donc plus qu'a nous concocter la mise en scène la meilleure possible, que sa prestation soit superbe peut importe son rang final, au moins pas de regret

Lien vers le commentaire

et encore une autre version de Ding Dong

 

Sauf que celle-là est un poisson d'avril lol

D'ailleurs on entend que la version initiale est reprise complètement avec juste quelques ajouts orientaux.

 

Pour la robe, la 4 reste largement en tête... Le seul espoir est qu'ils sélectionnent les deux robes en tête pour un nouveau vote (un deuxième tour) et que le report des voix soit favorable à la n°2 (ou alors que Dana n'en fasse qu'à sa tête et choisisse sa robe toute seule lol).

Lien vers le commentaire

Sauf que celle-là est un poisson d'avril lol

D'ailleurs on entend que la version initiale est reprise complètement avec juste quelques ajouts orientaux.

 

Pour la robe, la 4 reste largement en tête... Le seul espoir est qu'ils sélectionnent les deux robes en tête pour un nouveau vote (un deuxième tour) et que le report des voix soit favorable à la n°2 (ou alors que Dana n'en fasse qu'à sa tête et choisisse sa robe toute seule lol).

 

je pense en effet que Dana peut très bien n'en faire qu'a sa tête lol, sinon j'espère un deuxieme round avec les deux en tete ...

 

pour le faux remix on entend derrière des élèment de la derniere chanson qu'il y avait sur l'album E.P TAMPA, "Betula ethnic version"

Lien vers le commentaire

pour le faux remix on entend derrière des élèment de la derniere chanson qu'il y avait sur l'album E.P TAMPA, "Betula ethnic version"

 

J'arrive pas à reconnaître le remix de Betula (une de mes 5 chansons préférées de Dana au passage) mais je suis malade aujourd'hui donc mes oreilles sont en plein combat contre les méchants virus lol (merci Otipax d'exister !)

 

Mais ce que tu as écrit m'a fait réaliser que Ding Dong figurera peut-être sur un EP (comme Layla tov, Eropa) et non sur un album. J'espère vraiment pas... Ce qui serait sympa pour l'album ça serait un duo avec un artiste non israëlien (mais par pitié, pas encore Neangely ! lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à reconnaître le remix de Betula (une de mes 5 chansons préférées de Dana au passage) mais je suis malade aujourd'hui donc mes oreilles sont en plein combat contre les méchants virus lol (merci Otipax d'exister !)

 

Mais ce que tu as écrit m'a fait réaliser que Ding Dong figurera peut-être sur un EP (comme Layla tov, Eropa) et non sur un album. J'espère vraiment pas... Ce qui serait sympa pour l'album ça serait un duo avec un artiste non israëlien (mais par pitié, pas encore Neangely ! lol).

 

en effet j'espère qu'elle va enfin accepter de s'européaniser parce qu'elle a définitivement manque le coche après 1998, elle aurait largement pu s'imposer à l'international, mais après c'est son mauvais caractère qui en est responsable, cf l'imbroglio avec Sony, elle a vraiment l'air de se soucier seulement de sa carrière israëlienne, c'est dommage car elle a vraiment des fans à travers le monde ... ah la la la cette Dana

Lien vers le commentaire

On sait au juste quel a été le problème avec Sony? Si il lui été demandé de faire des concessions qu'elle n'était pas capable de faire, peut-être a-t-elle eu raison de le faire savoir.

 

Sinon on en découvre tous les jours : je connaissais pas les répétitions de Dana à l'Eurovision 98 et je la trouve beaucoup plus jolie que lors de la finale (surtout la coupe de cheveux) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=wmLi6rEmKcY&feature=player_embedded#at=36

 

Et pourquoi y avait-il tout ce public à la répétition?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mon dieu en effet qu'elle était beaucoup plus belle, d'ailleurs à l'échelle de sa carrière entière c'est à sa performance de Diva que je trouve qu'elle est le moins belle c'est dire, sinon pour l'imbruglio avec Sony je sais pas trop mais chez les fans il se dit souvent que derrière tout ça c'est surtout que Dana ne se sentait pas les épaules d'une telle carrière, et à l'image de sa carrière jusqu'a aujourd'hui on peut en effet pencher pour ça quand on voit comment parfois elle peut être paresseuse et sortir des albums au compte goutte, mais dans les détails vraiment j'en sais pas plus, même si j'aurais rêvé que ce contrat se fasse

Lien vers le commentaire

La première fois que j'ai entendu parlé de ce contrat avec Sony j'ai été très déçu aussi que ça ne se soit pas réalisé. Mais il faut relativiser : sa liberté musicale n'aurait probablement pas été la même (les sonorités de ses 3 premiers albums auraient probablement été banies et on aurait probablement eu le droit à des albums aussi fades que Free), sa transsexualité aurait peut-être été mise en avant pour la faire connaître dans les nouveaux pays (ce qu'elle redoutait probablement avec ces grandes maisons de disques), elle se serait très certainement mise à ne chanter qu'en anglais (et ce ne sont pas ses meilleures chansons).

 

Il vaut donc mieux avoir une Dana qu'on aime et n'être que 2 à alimenter ce topic lol, qu'avoir une Dana internationale (vive les jeux de mots pourris lol) et être déçu par ses choix artistiques.

 

On a discuté de sa mise en scène, sa tenue, sa coiffure, la version de sa chanson, j'ajouterais son énergie sur scène : Ding Dong ne se prête pas à une débauche d'énergie mais j'espère voir autant de conviction que dans cette prestation (une de mes grandes préférées) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=C_F21ydILPI</P>

  • Like 1
Lien vers le commentaire

comme j'adore cette prestation ça me fait penser que j'aimerais tellement, tellement mais tellement que Dana un jour au lieu de faire des perf par ci par la, des soirées en boites etc ... fasse une vraie date de concert, un truc au Caesarea comme Sarit Haddad par exemple, filmée et en DVD ensuite, j'aimerais bien avoir mon dvd de bonne qualité d'un concert entier d'elle, mais bon la Diva est paresseuse donc ça m'étonnerait que ça arrive un jour, et sinon ça me fait penser que j'aimerais bien qu'elle édite un de ces 4, par exemple après le prochain opus studio, un double dvd ou blu ray de ses meilleurs clip remasterisés ... rêve encore

 

pour l'énergie de Ding Dong sur scene je pense en effet qu'elle peut pas trop se lacher, mais une pure attitude Divaesque ça peut le faire aussi :D

Lien vers le commentaire

On n'est pas couché à cette heure là? lol

 

Sinon c'est clair qu'un concert complet ça serait vraiment bien ! Elle est peut-être paresseuse, mais ce qui transparaît dans les interviews que j'ai vues traduites c'est son manque de confiance : j'ai bien l'impression qu'elle ne pense pas pouvoir remplir des salles entières (ce qui est complètement faux !). Perso j'aimerais beaucoup plus la voir en live ne serait-ce que sur une chanson que d'avoir un dvd (je suis même prêt une année à programmer des vaccances en Israël si elle est en concert en été, j'y suis déjà allé mais elle n'avait pas d'actualité dommage...)

 

Bon je vais essayer de me rendormir mais avec le nez bouché et la gorge enflammée je suis pas sûr de réussir à respirer correctement : s'il n'y a plus de message de moi c'est que je me suis paisiblement éteint pendant mon sommeil lol (à moins que le rhume l'otite et l'angine ne soient pas mortels même combinés). J'arrête mon mélodrame si les gens votent pour la bonne robe !!! lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle l'ouverture du site !!!

 

Sinon, une petite vidéo amusante où Dana pense ne plus être à l'antenne :

 

Voilà la description de la vidéo (sinon on ne comprend rien lol) :

Dana International's Interview a night before winning the Eurovision (1998).

Interviewed by Israel Segal and the winner of Eurovision 1978 Izhar Cohen.

During the Interview they bug Dana with some annoying comments, and at the end when she thinks she's off air she's saying "What a geeks" :D

 

et la vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=RLvRBksl3sQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mdr cette vidéo c'est tellement Dana, j'l'adore! sinon tiens moi qui adore Yeshnan Banot je suis tombé sur cette prestation du titre que j'avais totalement oublié lol

http://www.youtube.com/watch?v=GvWVB1tALyU&NR=1

 

Et d'ailleurs elle l'avait re-performé récemment :

http://www.youtube.com/watch?v=Zpl7ULU81Zk&feature=related

ce qui me fait penser que j'ai tous les albums de Dana depuis le début de sa carrière (comme je la suis depuis Layla Tov), sauf justement l'album Umpatampa (enfin en physique je veux dire), tu ne saurais pas ou je pourrais le trouver et l'acheter pour finir ma collection? ça m'a toujours enervé de ne jamais l'avoir surtout que c'est un de mes préféré (et que a part des imports a 50euros jamais vu sur amazon.fr ou des endroits ou il pourrait être à un prix raisonnable)

Lien vers le commentaire

Apparemment Umpatampa était à 9$ sur ebay mais est écoulé...

 

Sinon en occasion tu le trouveras à 12 euros sur priceminister : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=333849446

Et en neuf il est proposé sur plusieurs sites mais entre 20 et 35 euros.

 

Perso le truc de Dana que je n'ai jamais trouvé c'est Silvester (l'EP 3 titres de ses tout début). Tu saurais où je peux l'écouter sur internet? Je n'ai trouvé que Danna Mamma Mia mais pas les deux autres titres.

 

Sinon Yeshnan Banot fait aussi partie de mes grandes préférées ! Si je ne devais en choisir que 5 je crois que ce serait : Maganuna, Cinque Milla, Betula, Yeshnan Banot et Don Quixote ; mais il y en a tellement que j'adore !

 

Mais comment tu as entendu parlé de Layla Tov, Eropa à l'époque? (il n'y avait pas internet et surtout tu devais être tout jeune)

Ma véritable découverte de Dana date de Juin 2009 en cherchant à écouter quelques chansons de cette gagnante mythique de l'Eurovision. En fait quelques années avant j'avais déjà cherché mais j'étais tombé sur Lola que j'avais pas du tout aimé lol, donc j'ai laissé tombé : ça devait être au moment de la sortie du clip, et c'est vrai que sa voix sur cette chanson est très particulière et pas forcément dans le bon sens lol.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...