mercredi 08 juillet 2015 18:11

Radios/TV : Fifth Harmony, Nekfeu et Youssoupha rayonnent

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les rappeurs et les DJ plaisent toujours autant. Youssoupha, Nekfeu et Maître Gims figurent parmi les artistes les plus vus et les plus entendus à la télévision et sur les ondes. Découvrez le classement des titres les mieux représentés dans les médias musicaux !
Crédits photo : DR.
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Fréro Delavega conserve le leadership


Fréro Delavega est imperturbable. Le duo français reste premier du classement des titres les plus entendus en radio avec son nouveau single "Le chant des sirènes". Omi est toujours derrière lui avec "Cheerleader", et Major Lazer revient dans la course avec son hit "Lean On". Il est troisième (+1) mais devance de peu Feder et son titre "Goodbye", qui gagne cinq places. Le DJ sudiste gravit cinq échelons supplémentaires et réalise dans le même temps la meilleure progression en termes de diffusion avec 2.270 passages au total. La plus forte progression en termes d'audience est celle de Fifth Harmony avec "Worth It", qui passe de la 18ème à la huitième place.

Nekfeu monte de 12 étages avec "On verra", 13ème, et se hisse ainsi juste derrière Louane, elle aussi en hausse avec son titre "Jour 1" (12ème ; +3). Avicii brille avec son nouveau titre "Waiting For Love" (21ème ; +22) et dépasse d'une courte tête Maître Gims, déjà 22ème avec le single "Laissez passer" (+36), en radio depuis deux semaines seulement.

Top TV : Muse bien parti pour imposer "Mercy"


Sans surprise, c'est désormais le rappeur Nekfeu qui squatte la première place du Top TV avec son clip "On verra" (+1), passant ainsi devant Maître Gims, deuxième et ancien leader avec "Est-ce que tu m'aimes ?". Statu quo en revanche pour Major Lazer qui reste sur la dernière marche du podium avec "Lean On". Mais Omi pourrait dès la semaine prochaine récupérer la médaille de bronze avec son tube "Cheerleader", quatrième et en hausse de deux rangs.

A l'inverse, David Guetta et Makassy voient rouge avec "Hey Mama" et "Doucement", tous les deux en perte de vitesse. Ils perdent chacun une place, à l'instar de Kendji Girac, neuvième avec "Conmigo", et Fréro Delavega, dixième avec "Le chant des sirènes". Entre eux s'est intercalé Youssoupha avec "Smile", qui fait son entrée dans le Top 10 au septième étage (+5). Même son de cloche pour le tandem Biglo et Oli, huitième avec "Com d'hab" (+5).

Regardez le clip "Comme d'hab" de Bigflo et Oli :



Le reste du classement est marqué par les très belles évolutions de Feder et de son clip "Goodbye", 13ème (+5), et Lost Frequencies avec "Reality", 20ème (+26). A noter que le DJ belge se classe également 43ème avec "Are You With Me" (+17). Bon bilan pour lui ! Kygo prend 11 places avec "Stole the Snow" et Amine 43 avec "Senorita". Le groupe de rock Muse n'est pas à plaindre non plus puisque la vidéo de son nouveau single "Mercy" commence (enfin) à faire du bruit : elle est 40ème (+53).
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter