Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip de "Mercy" : Muse invite le mannequin Elle Evans, la compagne de Matthew Bellamy
Clip
mercredi 10 juin 2015 11:07

Clip de "Mercy" : Muse invite le mannequin Elle Evans, la compagne de Matthew Bellamy

A l'occasion de la sortie de son septième album "Drones", Muse dévoile un nouveau clip pour illustrer le single "Mercy". Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Rien n'avait été laissé au hasard par Matthew Bellamy. En officialisant sa relation avec Elle Evans le mois dernier lors de l'amfAR - un événement annuel qui réunit des fonds pour la recherche contre le Sida -, Muse préparait le terrain avant la sortie d'un nouveau clip. En effet, le mannequin américain est le héros de la vidéo fraichement dévoilée par le groupe pour illustrer le titre "Mercy". Deuxième extrait officiel de l'album "Drones" disponible cette semaine, ce morceau épique occupe une place déterminante dans le scénario de science-fiction imaginé par les Britanniques.

Digne d'un film de science-fiction


En effet, chacune des pistes de l'album "Drones" est essentielle à la compréhension d'une histoire sombre et mouvementée explorant le parcours d'un être humain à travers les notions d'abandon et de désillusion, l'endoctrinement par le système qui en fait un drone, jusqu'à ce qu'il se soulève contre ses oppresseurs. Le titre "Mercy" décrit le passage où le protagoniste comprend qu'il va devoir affronter les forces obscures. « Ayez pitié de moi / Contre ces instances supérieures / Ayez pitié de moi / Contre les minables et les lâches / Ayez pitié de moi / Contre les machines à tuer » répète Matthew Bellamy avec force et détermination.

Si lui n'a pas souhaité incarner ce personnage dans son clip signé Sing J. Lee (Years & Years, CHVRCHES), Elle Evans a accepté d'endosser le rôle, se laissant dans un premier temps asservir par ces forces supérieures avant de se rebeller et tenter de tout recommencer. Bien loin du rôle de playmate qu'elle a joué dans le clip torride "Blurred Lines" de Robin Thicke en 2013 !

Découvrez le nouveau clip "Mercy" de Muse :



De passage sur le plateau du "Grand Journal" (Canal +) ce lundi 8 juin, Muse n'a pas interprété son nouveau single "Mercy", préférant mettre en avant les titres "Psycho" et "Dead Inside", dont le clip avait lui aussi été tourné avec deux personnalités : Will B. Wingfield ("So You Think You Can Dance") et Kathryn McCormick ("Sexy Dance 4"). A l'instar de son prédécesseur, et bien qu'il marque un retour à un gros son rock, l'album "Drones" pourrait rapidement s'imposer en tête des ventes en France. En 2012, "The 2nd Law" entrait directement à la première place des charts avec près de 90.000 ventes au compteur.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP