Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Amine > Clip de "Senorita" : Amine rejoue "Une nuit en enfer" pour faire danser les foules
jeudi 07 mai 2015 15:00

Clip de "Senorita" : Amine rejoue "Une nuit en enfer" pour faire danser les foules

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après quelques années d'absence, Amine est de retour avec "Señorita", premier extrait de l'album "Casablanca". Un titre estival et festif, sous forme de déclaration d'amour aux femmes. Découvrez son clip, inspiré par le film "Une nuit en enfer", en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Amine est de retour. Personne n'a pu oublier sa voix alliée au courant du Raï'n'b, notamment sur le tube "Sobri" enregistré avec Leslie (Top 2 en 2004). En solo aussi, le chanteur marocain a su imposer son style, entre pop et R&B, à travers le hit "J'voulais", numéro un des ventes de singles durant quatre semaines en janvier 2006, et les singles "Ma vie" ou "My Girl".

Après plusieurs années d'absence, Amine est enfin de retour. « Ça a été un grand mystère pour tout le monde parce que j'ai disparu d'un coup. C'est très simple, il y a eu la naissance de mon fils » a-t-il confié à Pure Charts dans une interview retraçant son parcours. « J'étais confronté à un choix. Soit je continuais sur ma lancée, soit je m'occupais de mon fils. Je ne voulais pas être absent. Dans mon métier, les choses peuvent se rattraper » a renchéri Amine, prêt à reprendre le pouvoir dans les charts.

Un clip inspiré par "Une nuit en enfer"


"Señorita" est le premier extrait de son album "Casablanca", attendu avant la fin de l'année. « Le texte a donné naissance à un titre estival. C'est un hymne à la femme et le titre le plus festif de l'album » nous a-t-il expliqué. A quelques semaines de l'été, l'intention d'Amine est claire : faire danser les Français au son de son titre pop, mêlant acoustique et dance. Quelques mots en arabe ou en espagnol se glissent dans ce titre estival au refrain simple mais efficace : « La la la la, oh oh oh, tu es ma Señorita ».

Dans son clip, Amine s'inspire de son film préféré : "Une nuit en enfer", sorti en 1996 et avec George Clooney, Quentin Tarantino et Harvey Keitel au cast. Le chanteur de 33 ans s'imagine dans un cabaret sombre, devant une petite foule. Il interprète "Señorita" à sa bien aimée, prisonnière dans les bras d'un mafieux. Elle ose soudainement danser et s'effeuiller au son de la chanson, avant de s'approcher de lui pour l'embrasser. Et si ce n'était qu'un rêve ?

Découvrez le clip "Señorita" d'Amine :
Suivez l'actualité d'Amine sur sa page Facebook et son compte Twitter officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter