Bad Bunny numéro un des ventes d'albums en France après le Super Bowl, les chiffres !
Carton plein pour Bad Bunny. La star portoricaine est numéro un du Top Albums français après sa mi-temps du Super Bowl. La BO du jeu vidéo français "Clair Obscur : Expedition 33" débarque deuxième des charts. Tous les chiffres !

Abaca
Touchdown pour Bad Bunny ! Après sa mi-temps événement du Super Bowl, qui a signé l'une des meilleures audiences de l'histoire, la star portoricaine s'empare de la première place du Top Albums français. Un an après sa sortie, son album "DeBÍ TiRAR MáS FOToS" retrouve donc les sommets des classements grâce à 14.100 nouvelles ventes. Soit une explosion de 264% et un total de 198.000 achats en 12 mois ! Et la meilleure semaine de vente du projet. Une autre surprise : la bande originale du jeu vidéo français phénomène "Clair Obscur : Expedition 33" débarque deuxième des charts. 10.300 gamers se sont procurés le vinyle contenant les musiques signées Lorien Testard et Alice Duport-Percier. Gims reste immobile à la troisième place : "Le Nord se souvient : l'Odyssée" ajoute 7.000 copies à son compteur très bien garni (-4%).

Joji séduit la France

Numéro un durant trois semaines, le rappeur Ninho rétrograde en quatrième position : sa dernière mixtape "M.I.L.S 4" enregistre 6.200 unités (-17%). Grande gagnante des Victoires de la Musique, Theodora est cinquième avec "MEGA BBL", plébiscité à 6.100 reprises (+5%). Un score appelé à grimper en flèche la semaine prochaine. Pas de grand changement dans le reste du top 10 : sixième, Werenoi baisse d'un cran avec "Pyramide", encore écoulé à 5.100 exemplaires (-2%). Sept, chiffre porte-bonheur pour la BO de "KPop Demon Hunters", qui suscite encore 4.400 passages en caisse (-3%).


Retour timide pour Axel Bauer

Eux aussi indélogeables des 10 premières places, Bouss, Gims et Jul font la loi avec "Et si j'échoue" (-4%), "Ceinture noire" et "TP sur TP" (-5%), respectivement vendus à 4.300, 4.200 et 4.000 copies. Si La Fouine, numéro un la semaine dernière, glisse en 23ème position avec "Capitale du Crime Radio, volume 3" (2.500 unités, -74%), Bad Bunny voit son précédent disque "Un Verano Sin Ti" cartonner : la machine à tubes progresse de la 226ème à la 27ème place avec 2.300 achats au compteur (+192%).

Notons aussi l'arrivée du chanteur Joji en 32ème position : son dernier opus "Piss in the Wind" séduit 2.100 romantiques. Respectivement 123 et 127ème, le groupe de rock Les Wampas et le rappeur américain J. Cole écoulent chacun 1.100 exemplaires des projets "Où va nous ?" et "The Fall-Off". Après la finale de la "Star Academy" remportée par Ambre, l'album "Le Bal de la promo 2025" redébarque 184ème avec 930 achats. Un score similaire à celui d'Axel Bauer, 188ème, qui signe un retour timide avec "Grand 8".

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.