Inconnu il y a un mois, ce nouveau groupe est numéro un dans le monde... grâce à Netflix !
Le film d'animation "KPop Demon Hunters" fait un véritable carton sur Netflix dans le monde. Et propulse un groupe totalement inconnu au sommet des charts internationaux : HUNTR/X, trio K-Pop fictif qui donne naissance au tube "Golden". Regardez !

Netflix
Comment faire pour chasser secrètement les démons quand on est des superstars de la K-Pop ? Voilà le pitch du film "KPop Demon Hunters", réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans et qui affole les compteurs depuis sa sortie sur Netflix depuis le 20 juin. Propulsé numéro un dans 33 pays dont le Brésil, la Corée du Sud et la France - mais aussi dans le Top 10 de 93 pays, le long-métrage produit par Sony Pictures Animation est à l'origine d'un véritable phénomène mondial... qui se mesure aussi dans les classements musicaux ! Au coeur du récit, les héroïnes Rumi, Mira et Zoey forment HUNTR/X, un trio dont le public ignorait l'existence il y a encore un mois et qui se retrouve désormais en tête des charts internationaux grâce aux chansons du film.

Intégrée dans des séquences d'action survitaminées, la bande originale de "KPop Demon Hunters" comprend à la fois des chansons de HUNTR/X et des Saja Boys, leur groupe rival formé par des démons. Le réalisateur Chris Appelhans tenait à ce que les morceaux du boys band « soient super accrocheuses mais légèrement creuses, comme s'il n'y avait pas de véritable âme en dessous » là où les titres de trois chanteuses sonnent « émotionnellement vulnérables et honnêtes » : « L'idée était que la partie superficielle de votre coeur puisse être obsédée par les garçons, mais que la partie plus profonde soit émue par les filles ».

"Golden" cartonne aux États-Unis

Et ça marche ! Doublé vocalement par Ejae, Audrey Nuna et Rei Ami, le trio HUNTR/X déferle sur la planète avec "What It Sounds Like", "How It's Done" et surtout "Golden". La chanson-phare du film vient d'atteindre la première place du Billboard Global 200, classement hebdomadaire des titres les plus consommés dans le monde. Frôlant déjà les 100 millions d'écoutes sur Spotify, elle se positionne actuellement numéro 2 sur Spotify Monde (derrière "Jump" de BLACKPINK, autre groupe K-Pop féminin) et se hisse 6ème du Hot 100 américain cette semaine. Également boostée par "Your Idol" des Saja Boys (top 16 US), la BO de "KPop Demon Hunters" est désormais deuxième du Billboard 200 derrière l'album "I'm The Problem" de la star country Morgan Wallen. Un exploit !

À noter que pour la version française du film, toutes les chansons sont adaptées et traduites par Anaïs Delva ("Libérée délivrée"), qui endosse le rôle de directrice artistique. Elles sont interprétées par Alexiane Broque (Rumi), Jeanne Jerosme (Mira) et Clotilde Verry (Zoey). Hélas, ces versions françaises - très réussies - sont introuvables sur les plateformes pour le moment, au grand dam des familles.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.