"Tu es inspirante" : Lio émue aux larmes après un vibrant message de Louane
Invitée de "C à vous" sur France 5 lundi soir, Lio a été bouleversée en découvrant un message de Louane. Cette dernière lui a écrit une chanson poignante sur son nouvel album, qui fait écho à la disparition tragique de son fils Diego.

Capture d'écran France 5
Gros moment d'émotion ce lundi sur le plateau de "C à vous", sur France 5. La chanteuse Lio venait présenter son douzième album "Geoid Party in The Sky", sorti vendredi dernier. Un opus très particulier pour la chanteuse, paru sept ans après le dernier en date et quelques mois seulement après la disparition brutale de son fils Diego, décédé en mars. Un disque pour lequel elle a collaboré avec d'autres artistes féminines pour la composition des chansons, parmi lesquelles Louane.

Lio bouleversée par les mots de Louane

La chanteuse de 28 ans est en effet à l'origine de la chanson "Amoureuse solo", que l'on trouve sur "Geoid Party in The Sky". Un titre qu'elle n'a pas composé à la demande de Lio, mais qu'elle lui a spontanément envoyé quand elle a eu vent du projet de son album, comme l'interprète du tube "Banana Split" l'a expliqué il y a quelques jours sur France Inter : « Elle est arrivée avec cette chanson, je ne l'avais pas contactée et je n'aurais jamais osé ». Louane l'ignorait à ce moment-là, mais cette chanson offerte à Lio avait une résonance toute particulière avec la situation que l'artiste vivait alors avec son fils Diego, mort peu de temps après.

La chanteuse, qui a représenté la France à l'Eurovision en mai dernier avec "maman" , a tenu à adresser à Lio un petit message à l'occasion de son passage dans "C à vous". Des mots qui ont ému aux larmes la star des années 80. « Je voulais juste te faire un petit message pour te dire à quel point j'étais touchée de faire partie de ce sublime album que tu viens de sortir. Je voulais aussi te dire à quel point notre rencontre la semaine dernière m'avait profondément touchée. Tu es inspirante pour toute la génération d'artistes que l'on est, et je voulais te dire merci d'être qui tu es » a clamé Louane dans sa vidéo adressée à sa comparse musicale.


Un message touchant en plein coeur Lio, qui a laissé échapper quelques larmes en revenant sur l'histoire de la chanson. « Quand [Louane] est arrivée [dans ce projet], c'était tellement inattendu, je trouvais ça tellement joli... Et après, j'ai commencé à chanter la chanson et on trouvait qu'il manquait un pont. Et elle a envoyé ce pont là peut-être 2-3 jours avant la disparition de Diego, et ça résonnait tellement en moi... » a expliqué l'ancienne jurée de "Nouvelle Star" avec émotion. Et ce pont a été très symbolique pour l'artiste : « Le fait qu'elle soit passée du "je" au "tu", alors qu'elle ne savait rien du tout... Moi, je vis toute ma vie pour un moment comme ça. C'est ça qu'il faut comprendre ! C'est pour ça que je ne fais pas de carrière parce que je m'en fous, je ne peux pas projeter des choses carrées. J'attends des moments comme ça, je veux juste m'ouvrir à ça ».

Lio

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Fanny Petoin | Journaliste
A propos de Lio
Lio A propos de