Bestimage
Un drame à peine descriptible touche de plein fouet la chanteuse Lio. Selon les révélations de Paris-Match, la star belge, mère d'une famille de six enfants, vient de perdre son plus jeune fils Diego, né en mai 2003 et âgé de 21 ans seulement. Ce sont les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne qui ont retrouvé son corps calciné durant le week-end, à proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, après le signalement de sa disparition. D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme se serait immolé par le feu.
"Il s'est aspergé du liquide inflammable"
Le magazine avance un récit des plus glaçants. Avant son passage l'acte, Diego aurait récupéré la carte bancaire de l'interprète de "Banana split" puis aurait pris la direction de l'aéroport au volant de son propre véhicule. Il aurait fait un arrêt à une station-service de l'enseigne Total pour remplir « un jerrycan d'essence » avant de rallier la route du Noyer du Chat, à seulement trois kilomètres de Roissy-Charles-de-Gaulle. D'après plusieurs sources concordantes, il se serait ensuite « aspergé du liquide inflammable avant de l'embraser ». Une deuxième enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce tragique décès.
A LIRE - "Tout le métier m'a mise de côté" : Lio révèle pourquoi sa carrière a été stoppée
Auprès du magazine Gala en 2018, Lio expliquait pourquoi ses relations avec ses enfants, nés de quatre pères différents, étaient parfois conflictuelles. « Je pensais que ce serait facile pour eux, à partir du moment où on était dans le dialogue et dans l'amour, d'assumer les frères, les soeurs et les papas différents. Il s'avère que non. Il faut beaucoup plus que le discours de l'amour, il faut poser des actes constructeurs. (...) Moi je suis une enfant de 68, d'une génération pour laquelle les règles étaient mal vues » expliquait-elle à propos de ses choix de vie. Toutes nos pensées vont à la chanteuse ainsi qu'aux proches de la victime.