Lio revient en musique : sa nouvelle chanson pop va vous ramener dans les années 80
Lio renoue avec la pop incandescente et espiègle qui a fait son succès sur le single "L'amour de ma vie", premier extrait d'un nouvel album qui marque pour elle une véritable renaissance. Écoutez !

Bestimage
Lio entend achever ce projet en son nom. Endeuillée par la perte de son fils Diego, qui s'est ôté la vie en s'immolant par le feu au début du mois mars, la chanteuse belge a repris le chemin des studios pour apporter les touches finales à son nouveau disque, le premier depuis "Lio canta Caymmi" en 2018. L'idée derrière ce retour ? Renouer avec la pop irrévérencieuse qui a fait d'elle une icône populaire dans les années 80. « Je voulais boucler la boucle, faire comme un dernier album qui soit en miroir avec mon premier album. La vie m'a montré que ce sont les femmes qui m'ont toujours tapé sur l'épaule et qui m'ont soutenue, alors je me suis tournée vers elles » confie l'interprète de "Banana Split" dans un format pour Konbini.

"Je me suis sentie aimée"

Pour ce projet financé en partie par les internautes, Lio a fait le choix de s'entourer d'une équipe 100% féminine. « Toute cette nouvelle génération de chanteuses, d'autrices, de compositrices m'ont donné le goût de réécouter de la musique d'aujourd'hui. Je trouvais ça si fort ! C'était comme mes petites soeurs ou comme mes filles. Pomme, Angèle, Aya Nakamura... Elles ont des talents, en plus d'avoir du génie » s'enthousiasme celle qui chantait "Les brunes comptent pas pour des prunes", qui est donc entrée en contact avec les consoeurs qu'elle admire. Elle a même reçu « de sacrés cadeaux » de la part d'artistes qui sont venues directement à elle. « Le premier cadeau que j'ai reçu est de Hoshi. On s'est rencontrées tout à fait par hasard aux NRJ Music Awards. (...) J'ai su qu'elle m'avait écrit une chanson et la phrase qu'elle a dite c'est : "Je veux rhabiller Lio". Comme si j'étais toute nue, et c'était un peu vrai. Je me suis sentie aimée » révèle l'artiste belge, touchée.

À LIRE - "Tout le métier m'a mise de côté" : Lio révèle pourquoi sa carrière a été stoppée net

Restée en lien étroit avec son fils Diego durant la conception du disque, Lio a décidé de le nommer en son honneur. L'album portera le nom de "L'amour de ma vie", qui est aussi le titre du premier single. Dans ce titre piquant écrit par la chanteuse canadienne Betta Lemme, Lio se réinvente sous le prisme de l'amour de soi et de la reconquête. « Je me vois à l'infini, chaque pli chaque trace quand je ris, mon visage une symphonie, je suis l'amour de ma vie » scande-t-elle sur une mélodie pop psychédélique aux délicieuses sonorités rétro signée Dimitri Tikovoï (Placebo, Guesch Patti, Sophie Ellis-Bextor).

S'il n'a toujours pas de date de sortie officielle, le projet "L'amour de ma vie" est en cours de finalisation. « Cet album a surgi grâce à la famille et au soutien du public, du petit public. Maintenant il est là, cet album il va arriver » promet Lio. Vivement !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Lio
Lio A propos de