Un an après son accident, Kendji Girac a réussi son retour : la preuve avec ses ventes !
Kendji Girac peut avoir le sourire. En choisissant d'aller de l'avant après l'accident qui a failli lui coûter la vie il y a un an, l'artiste s'est réconcilié avec le public : son dernier album "Vivre..." franchit un beau cap de ventes en France.

Island / Def Jam
Kendji Girac a sans doute choisi la meilleure des options en choisissant de revenir le plus rapidement possible dans le bain de la musique. À la suite de sa blessure accidentelle par balles survenue au printemps 2024, et qui a fait les gros titres de la presse pendant des mois, l'artiste de 29 ans ne s'est pas muré dans le silence. Au contraire, le chanteur a parcouru les plateaux de télévision pour livrer sa version des faits et présenter ses excuses au public. « C'est simplement l'amour qui m'a reconstruit d'une vitesse incroyable. L'amour de ma famille, de mes proches, de mon entourage, même du public. (...) Je ne peux que les remercier et remercier la vie de m'avoir donné autant de forces parce que je les ai pris, je m'en suis servi et maintenant, je suis heureux comme jamais » avait-il assuré dans l'émission "Un dimanche à la campagne".

100.000 ventes pour "Vivre..."

Un message de rédemption qui traverse et imprègne son sixième album "Vivre...", confectionné avec le producteur Renaud Rebillaud. Écrit par Vianney, le single "Si seulement" s'adresse autant à sa moitié qu'à ses fans qui ont craint le pire. « Pardon si j'ai préféré me détruire » chante Kendji avec son coeur sur cette chanson transformée en succès : certifié single d'or, elle compte aujourd'hui 23 millions d'écoutes sur Spotify. C'est l'un de ses 15 plus grands succès sur la plateforme de streaming ! Et l'album "Vivre..." a profité de cet élan de solidarité autour du musicien. Entré deuxième des ventes derrière le rappeur SDM avec 16.000 ventes au compteur, Kendji Girac a décroché un disque d'or en deux mois.

VIDEO - "Comme dans un rêve" : Kendji Girac chante "La bohème" dans les rues de Montmartre

Depuis, ce sixième opus a continué de rayonner grâce au single "J'ai changé" mais aussi, en parallèle, grâce à son duo événement avec Andrea Bocelli et son passage dans "Rendez-vous en terre inconnue" . Et alors que Kendji Girac se dit prêt à faire l'Eurovision, bonne nouvelle : il décroche un nouveau disque de platine ! Avec 800 ventes additionnelles, l'album "Vivre..." franchit officiellement le seuil des 100.000 exemplaires écoulés selon le SNEP. Un succès que l'artiste de 29 ans va pouvoir célébrer sur scène durant la saison des festivals d'été, en interprétant notamment son nouveau single "Un, dos, tres", une reprise du tube de Ricky Martin.


Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Kendji Girac
Kendji Girac A propos de