"Il ne faut pas mentir au public" : le plus gros regret de Kendji Girac dans sa carrière
Kendji Girac vient de recevoir un disque de platine pour son dernier album "Vivre...", écoulé à plus de 100.000 exemplaires. En interview, le chanteur dévoile l'un de ses plus gros regrets : avoir trop "lissé" son image par le passé : "On est tombé, on a su se relever".

Bestimage
Kendji Girac savoure l'amour retrouvé de ses fans. C'est vrai qu'ils ont répondu présent pour se procurer son dernier album "Vivre...", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, et qui évoque sa reconstruction après le drame qui a failli lui coûter la vie. « [Le public] est au rendez-vous et il m'a fait énormément ressentir qu'il était là, plus que jamais. Dès le lendemain de toutes ces choses, cela m'a permis de me sentir plus solide et d'avancer » indique aujourd'hui le chanteur au micro de TV5 Monde, lui qui a été hospitalisé après une blessure par balles à la suite d'une dispute conjugale. Un incident très médiatisé mais que Kendji Girac veut désormais mettre derrière lui pour aller de l'avant : « Le plus important, c'est de vite s'y retrouver et d'emprunter le vrai chemin ».

"C'est fini, il n'y a plus de lissage"

Interrogé sur la thématique de sa chanson "Si seulement...", et notamment sur la fragilité humaine, Kendji Girac a tenu à livrer une confession quelque peu inattendue : « Depuis le début, j'ai toujours un peu lissé mon image. Et là, c'est fini, il n'y a plus de lissage. On est comme on est, humain avant tout ». Pour celui qui vient de reprendre "(Un, dos, tres) Maria" de Ricky Martin, « il ne faut pas mentir au public » : « Il faut lui montrer qui on est. On avance et je pense que montrer la vraie personne qu'on est, c'est une sorte de cadeau sincère qu'on offre aux gens, de ne pas se cacher derrière ces belles vidéos et tous ces montages. On a des fragilités, on est tombé, on a su se relever et c'est le plus important ».

Et comme il le chante dans un titre du disque, Kendji a changé : « C'était important de le chanter. Ce sont des thèmes qui sont très importants et qui font partie de moi. J'ai été chercher dans mes sentiments, dans la vie que je vis, celle que je vais vivre et que je veux vivre ». Alors qu'il s'apprête à célébrer ses 10 ans de carrière avec une grande tournée française, l'artiste gipsy est conscient de passer un cap et de tourner une page : « On a chanté plein de chansons festives mais, 10 ans après, on ne peut pas mentir au public. On va chercher tout ce qu'on a dans le coeur, tout ce qui est vrai, et c'est ce qui rend les chansons plus vivantes que jamais ».

Kendji Girac - Nos 10 Ans - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Kendji Girac
Kendji Girac A propos de