TF1
La grande finale de "The Voice Kids" saison 8 se dessine. Samedi soir sur TF1, chaque coach a été confronté à de véritables dilemmes. Pour l'épreuve inédite des groupes, Santa, M. Pokora, Patrick Fiori et Soprano ont dû scinder leurs équipes, et ne retenir que deux candidats pour l'ultime étape du télécrochet. « Il va falloir que les talents assurent » a prévenu d'emblée l'interprète de "Juste une photo de toi", conscient que les places étaient chères...
Après une collégiale d'ouverture sur un tube de Jean-Jacques Goldman, Santa a été la première à se jeter à l'eau avec l'aide de deux invités de marque : Isabelle Nanty et Arnaud Ducret ! Les deux acteurs se sont glissés avec beaucoup de plaisir dans la peau de Timon et Pumbaa afin d'introduire une version splendide de "L'amour brille sous les étoiles", la chanson du "Roi Lion". Et dans ce décor féerique, la puissance vocale de Diego a fait la différence ! La deuxième finaliste de Santa n'est que Wylie, que certains imaginent déjà comme « la future gagnante » et qui a bouleversé sur "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger.
Soprano a pris le relais avec une belle séquence émotion. Sur la chanson "Maman" de Louane, les Kids ont réservé une surprise à leurs véritables mamans, qui ont été invitées sur le plateau pour une déclaration les yeux dans les yeux. Et l'émotion transmise par Ella a convaincu le rappeur marseillais de la sélectionner ! Les quatre apprenties chanteuses qui ont ensuite revisité "Ma muse" de Nej ont elles aussi vécu un joli moment, puisque la chanteuse en personne est venue les encourager. Un soutien qui a permis à Miriam de briller à l'instant T. Déjà gagnante d'une autre émission, l'artiste camerounaise file-t-elle tout droit vers une autre victoire ?
La finale décalée d'une semaine
Patrick Fiori a, pour sa part, eu la chance de fonder un instant son propre boys band : les Pat' Boys ! Dans un medley rock passant de Queen à One Direction, c'est Albert, qui avait ému en arménien avec Patrick Fiori lors des auditions à l'aveugle, qui a décroché son ticket pour la finale de "The Voice Kids". Sur le tube "Forever Young" d'Alphaville, récemment revisité par David Guetta, le timbre singulier de Charlotte a poussé le coach à vouloir « explorer » ses possibilités. Enfin, dans l'équipe de M. Pokora, le showman a offert du grand spectacle en proposant à ses protégés de chanter "Abracadabra" de Lady Gaga et "Feel Good" de Charlotte Cardin. Deux titres périlleux sur lesquels Roxane d'un côté et Kimon de l'autre ont excellé avec une maitrise assez bluffante pour leurs jeunes âges.
Attention aux téléspectateurs : la finale de "The Voice Kids" ne sera pas diffusée samedi prochain comme prévu mais le 4 octobre, en raison d'un numéro spécial du "Grand concours" au profit des Restos du Coeur. Animée par Arthur, la soirée va permettre aux Enfoirés de récolter de l'argent pour l'association créée par Coluche il y a 40 ans.