Crédits photo : France 3
Patrick Fiori est revigoré par les succès qui s'enchaînent. Coach emblématique de "The Voice Kids", l'artiste vient d'ouvrir une nouvelle ère avec le single "Le chant est libre", annonçant l'arrivée d'un nouvel album. « Il est presque fini. Moi je dis qu'il est fini parce que dans ma tête, j'ai les idées pour la suite. Je l'ai presque terminé, presque bouclé mais il me manque encore deux-trois bricoles. (...) Je suis très heureux de cet album-là et du moment où il arrive aussi, parce moi je le connais bien, je l'ai chouchouté et il m'en ramène une certaine satisfaction personnelle » confie Patrick Fiori en interview sur Purecharts, lui qui collaborera notamment avec Ycare.
"Je pense déjà au 3"
En parallèle, Patrick Fiori partira en tournée dès le 16 mars prochain, avec notamment un concert prévu à La Seine Musicale, près de Paris, le 4 mai 2024. Tous les signaux sont donc au vert pour ce nouvel album, qui succèdera à "Un air de famille" en 2020 (plus de 100.000 ventes). Mais ce n'est pas tout ! Très prolifique, l'interprète de "J'y vais" vient de terminer l'ère de "Corsu Mezu Mezu 2" sur un succès fou. Le projet s'est écoulé à 115.000 exemplaires et s'est fini en apothéose le 28 octobre dernier avec un énorme concert à Paris La Défense Arena (40.000 places) réunissantJenifer, Jean-Charles Papi, Patrick Bruel, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Kendji Girac ou Maxime Le Forestier. Bonne nouvelle : la suite arrive !
"On fait le Stade Vélodrome en 2026"➡ Après le succès de #CorsuMezuMezu 2, @patrickfiorioff prépare une troisième édition qui passera par #Marseille ! 🎤 Son nouvel album, son travail avec Ycare : il se confie au micro d'@EmilieRadioFr🎧 : https://t.co/uYaORxKgOI pic.twitter.com/45szz8jrGk
— France Bleu (@francebleu) December 20, 2023
"Le stade Vélodrome en 2026"
« Je pense déjà au 3 » déclare fièrement Patrick Fiori dans l'émission "Decibels" sur France Bleu, lui qui n'en revient pas de l'accueil du public lors de ce concert à Paris La Défense Arena : « Ce sont les artistes qui donnent un supplément d'âme aux choses, quand tout le monde a la même énergie... Ça m'a dépassé, je pourrais en pleurer là. Quand j'ai vu comment les artistes ont pris le projet à bras le corps et à bras le coeur, c'est impressionnant... Cette salle a vibré pendant 3 heures et demie et ils en redemandaient encore ». Forcément, cela lui donne des idées. « Oui quand on voit ce genre de succès là, on se dit : Cette culture et cette langue corse, qui pourrait devenir minoritaire, avec des projets comme ça peut-être qu'on l'embêtera un petit peu moins » ajoute Patrick Fiori, avant d'annoncer une autre grande nouvelle !
« Trois minutes avant de monter sur scène, j'étais au téléphone avec le directeur du Stade Vélodrome à Marseille et je lui dis : "Est-ce que je peux l'annoncer ce soir ?" Il y a un blanc, je me dit qu'il va me dire non. Il m'a dit oui. Je me suis monté sur scène gonfler comme un boeuf » confie l'artiste, heureux de cette ferveur autour de ce concept unique : « Oui il y aura le stade Vélodrome en 2026 ! ». Et il n'en revient toujours pas. « La Corse a débarqué à Paris, la Corse débarquera au Vélodrome, avec un "Corsu Mezu Mezu 3" qui ne sera pas loin » prévient Patrick Fiori. Encore un succès en perspective !