Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Solidays retrouve le sourire et son public. Après une édition 2021 annulée pour des raisons sanitaires mais transformée en journée réservée au personnel soignant pour remercier « les soldats de la première ligne », le célèbre festival francilien organisé au profit de Solidarité Sida ouvrira à nouveau ses portes du 24 et 26 juin prochains. Sa mission ? « Faire battre le coeur des festivaliers au rythme d'une fête effrénée à l'Hippodrome de Paris-Longchamp ». Et pour relever le défi, le festival sort le grand jeu avec une affiche XXL réunissant Orelsan, Damso, les Black Eyed Peas, Justice, Polo & Pan, Suzane, Feu! Chatterton ou encore CKay, phénomène de ces derniers mois avec son tube "Love Nwantiti". « De joyeuses retrouvailles s'annoncent en juin » prédisent les organisateurs, qui font monter le niveau d'un cran en révélant une nouvelle salve de 27 noms.
"Toujours plus d'étoiles dans le ciel"
Alors que les Victoires de la Musique auront lieu le 11 février, plusieurs visages familiers de la cérémonie investiront l'Hippodrome de Paris-Longchamp pour lancer l'été, à commencer par Yseult, sacrée Révélation féminine en 2021 et qui viendra entonner ses chansons vibrantes comme "Corps" face au public. Avec un peu de chance, Eddy de Pretto la rejoindra sur scène pour interpréter leurs duos "Pause" et "Kiss", puisque le chanteur sera lui aussi de la partie ! Gaël Faye, élu Révélation scène en 2018, viendra également déclamer ses mots poétiques à Solidays, qui met particulièrement l'accent sur le hip-hop avec cette deuxième vague d'invités. Niska, Gazo, 47Ter, Oboy, qui a cartonné tout l'été avec "TDB", Sopico, Rilès et Soso Maness raviront les amateurs de rap avec leurs hymnes qui génèrent des millions de streams, à l'instar de "Petrouchka".
Toujours plus d’étoiles dans le ciel de #Solidays 💫🎟️ https://t.co/JZZ56q0ay8#concert #musique pic.twitter.com/ATDH0j0Lmr
— Festival Solidays (@Solidays) February 1, 2022
Bonne nouvelle pour les friands de jeunes talents ! La chanteuse pop urbaine Ronisia, dont le premier album vient de paraître, la révélation de YouTube Emma Peters ou le délirant Mezerg, tout juste sacré aux Music Moves Europe Awards, incarneront cette nouvelle scène qui s'affranchit des codes, tout comme November Ultra ou Rilès. Le chanteur Victor Solf et le groupe de rock Skip The Use, dont le nouvel album "Human Disorder" sortira le 25 mars, se joindront à la fête. Pour rappel, le festival Solidays propose des billets à la journée ou sous un format pass de plusieurs jours. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !