Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Solidays : le festival organisera en juillet une édition spéciale pour les soignants
Festival
lundi 14 juin 2021 15 :31

Solidays : le festival organisera en juillet une édition spéciale pour les soignants

Solidays tient à son engagement. Si l'édition 2021 a été annulée, le festival organisera tout de même une journée spéciale le 4 juillet prochain, uniquement réservée au personnel soignant français, considéré comme "les soldats de la première ligne".
Crédits photo : Bestimage
« Le symbole est beau et le rendez-vous est pris » assurent les organisateurs. Et pour cause ! Alors que sa traditionnelle édition annuelle a été annulée pour la deuxième année consécutive, Solidays aura tout de même bel et bien lieu cet été. Le dimanche 4 juillet prochain, l'hippodrome de Paris-Longchamps accueillera un mini-festival Solidays, uniquement destiné aux soignants. « Les pandémies bouleversent le monde tout comme nos certitudes et frappent de plein fouet les plus vulnérables. La Covid-19 nous le rappelle dramatiquement aujourd'hui, comme le VIH l'a déjà fait hier. À chaque fois, les soldats de la première ligne sont les soignants. Pour Solidarité Sida, leur dignité, leur courage et leur dévotion méritent d'être à nouveau salués » peut-on lire dans un communiqué, assurant que cette édition « inattendue et gratuite » peut être organisée grâce « au soutien généreux de partenaires fidèles de Solidays ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des spectateurs soignants tirés au sort


Ainsi, cette journée spéciale sera donc réservée au personnel soignant et à « tous ceux qui accompagnent les plus vulnérables » que ce soit à l'hôpital, en EHPAD, en clinique, en pharmacie ou en centre de santé et de vaccination. Pour pouvoir participer à la soirée, qui accueillera une dizaine d'artistes pour le moment non révélés, les spectateurs professionnels de la santé ont jusqu'au 20 juin pour s'inscrire. Le tirage au sort aura lieu le 24 juin et les gagnants bénéficieront d'une invitation personnelle pour 2 personnes, non cessible. Le lendemain, une liste d'attente sera mise en place afin de de pallier aux éventuels désistements. « C'est un véritable tour de force pour Solidarité Sida d'organiser ce mini Solidays, décidé il y a à peine quelques jours. Surtout quand on sait que l'association n'est pas remise des difficultés financières liées à la double annulation de son festival » ajoute le communiqué.



Pour rappel, Solidays aurait dû se tenir du 18 au 20 juin prochain à l'Hippodrome de Paris-Longchamps après une saison 2020 blanche. Les Black Eyed Peas, Damso, Justice ou Suzane étaient les premiers artistes invités avant que les organisateurs ne prennent la décision d'annuler l'édition 2021, face à l'incertitude des directives gouvernementales concernant les concerts et les festivals cet été. « On prend la décision la plus raisonnable, celle d'annuler (...) On est persuadé que le festival ne pourra pas avoir lieu, donc gagnons une semaine pour aller chercher les 3,5 millions d'euros qu'il nous faut et qui représentent 70 % de nos ressources » se désolait alors Luc Barruet, le fondateur du festival et de Solidarité Sida.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés