Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Skip the Use > Skip The Use : l'album "Human Disorder" sortira le 25 mars, pochette et tracklist
Sortie CD
dimanche 09 janvier 2022 13 :13

Skip The Use : l'album "Human Disorder" sortira le 25 mars, pochette et tracklist

Save the date ! Skip The Use signera un retour tout feu tout flamme le 25 mars prochain avec son nouvel album "Human Disorder", introduit par le single du même nom. Tracklist, pochette, inspirations... Toutes les infos !
Crédits photo : Nico Guihlal
Skip The Use is back ! Début décembre, le groupe de rock français sonnait l'heure des retrouvailles avec "Human Disorder", un titre à l'énergie brute dénonçant les travers de notre société. « C'est assez ironique. Un peu punk rock dans l'esprit, dans la manière d'aborder les choses. Pour moi, c'est une chanson sur l'être humain de notre époque, qui a absolument besoin d'avoir une note ou de mettre une note, sinon, il ne sait pas comment se comporter. On l'a choisi comme single parce qu'il est assez révélateur de la situation actuelle et du monde dans lequel on vit » explique Mat Bastard, chanteur de la formation qui aborde désormais des cheveux rouge vif, dans une note d'intention. Il faut dire que le cinquième opus de la bande a été conçu en pleine pandémie, après l'arrêt de la tournée de Skip The Use - une période propice aux théories, rumeurs et complots en tous genres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album "intense, paradoxal, bigger than life"


Ainsi, les interprètes de "Nameless World" ont eu à coeur de « transformer la frustration en énergie créative », annonçant avec "Human Disorser" un album « intense, paradoxal, bigger than life, aux émotions qui s'entrechoquent » avec comme fil conducteur « cette envie d'aller vers la lumière alors qu'on a encore les deux pieds dans l'ombre » : « On a toujours été un groupe optimiste. C'est très très compliqué en ce moment et on voulait absolument faire un disque le plus lumineux possible. C'est un disque de progression, c'est exactement ce chemin-là qu'on souhaitait emprunter ». D'ailleurs, Mat Bastard, Yan, Enzo et Nelson sont tous co-réalisateurs de ce nouvel album. L'union fait la force ! « L'idée, c'était vraiment de travailler sur les textures de son, d'aller vraiment au bout des choses, de se concentrer sur l'essentiel. Je pense que ce disque, c'est celui où l'on a le plus abouti le concept Skip The Use. C'est à dire ne pas se cantonner à un seul style, d'aller toujours plus loin, de sortir de notre zone de confort » décrypte le leader et rockeur, qui chante « en français et en anglais » et annonce « des ballades, des trucs super trashs, d'autres plus pop et électro, reggae aussi » : « Tout y passe ! On a été creuser partout ».

Crédits photo : Pochette de l'album
L'album "Human Disorser", qui prendra tout son relief lors des prochains concerts du groupe, notamment programmé au Main Square ou au festival Art Sonic cet été, sortira le 25 mars dans les bacs. Pourquoi avoir choisi ce nom ? « Dans des périodes de pandémie, de réseaux sociaux à outrance, c'est là qu'on voit toutes les facettes de l'être humain. Il y a des gens qui l'ont bien compris et qui jouent avec ça. Et ce qui va nous permettre de sortir de ce marasme, c'est une prise de conscience. La prise de conscience qu'on peut être acteur de nos vies. C'est à nous de faire des choix. Il faut plus d'humanité en fait. De l'échange, de l'entraide » assure Skip The Use, qui sera "Fou ou Misérable" et nous fera voyager aux "Sables d'Or" au fil des 12 titres de cet album présenté comme éclectique et électrique, donc. Vivement !

Tracklist de l'album "Human Disorder"


Down
Slaughter
Fou ou Misérable
Dancing Alone
Seven Sins
Make It Bad
The One Two
Human Disorder
What If (Hope is never Broken)
Ellipse
Til The End
Les Sables d'Or
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Skip the Use - Off Me
Skip the Use
Clip Skip the Use - She's My Lady
Skip the Use
Clip Skip the Use - Bastard Song
Skip the Use
Clip Skip the Use - Ghost
Skip the Use
Clip Skip the Use - Give Me Your Life
Skip the Use

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés