Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yseult > Yseult chante un amour "Indélébile" sur sa nouvelle chanson vibrante
mercredi 18 novembre 2020 17:10

Yseult chante un amour "Indélébile" sur sa nouvelle chanson vibrante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Yseult est prête à nous serrer le coeur avec son nouvel EP "Brut", attendu ce vendredi 20 novembre. A l'occasion d'une session pour COLORS, la chanteuse dévoile "Indélébile", une superbe chanson en piano-voix. Regardez et écoutez !
Crédits photo : Believe
Yseult en a fait du chemin depuis sa participation à "Nouvelle Star" en 2013. Après un premier album concocté avec Da Silva et plusieurs années passées dans l'ombre à écrire pour Jenifer, Chimène Badi ou Lisandro Cuxi ("The Voice"), la chanteuse s'est réinventée artistiquement avec les EPs "Rouge" et "Noir", parus en 2019. Plume à vif, voix puissante, identité forte : ses chansons intimes sur ses fêlures comme "Corps", bouleversante mise à nu, et son discours sur l'acceptation de soi ont bousculé les codes. A 26 ans, Yseult n'a plus besoin de personne pour briller : elle supervise de A à Z son projet, dont elle est la directrice artistique. « L'indépendance, aujourd'hui, ça me permet d'essayer de manière beaucoup plus concrète (...) de bousculer les usages » assure l'interprète de "Rien à prouver", qui publiera ce vendredi 20 novembre son nouvel EP au nom équivoque : "Brut". « Ne vous attendez pas à un délire pop, trap ! Vous allez juste écouter ma voix et écouter ce que j'ai à vous dire. Piano-voix, tranquillement, tout va bien » promet l'artiste, prête à prendre son envol.

VIDEO - Yseult se livre en interview : "Je serai fière car l'album sera beau"

"Ton prénom est indélébile dans mes pensées"


Sorti fin octobre, son nouveau single "Bad Boy" a donné le ton. Dans un clip à couper le souffle entre sensualité et sado-masochisme, Yseult raconte une relation amoureuse qui la consume à petit feu, s'abandonnant, et s'adonnant, au plaisir de la chair dans les bras du chanteur Ichon. Une chanson empreint de vulnérabilité que l'on retrouve au programme de sa session live pour la chaîne COLORS, qui inaugure avec Yseult un nouveau format. « Ce NEW OPERA reflète mon amour pour la mise en scène et la direction artistique. J'aime raconter mon histoire. Je cherche, je collabore, je créé, ça m'excite, ça n'amine et ça me pousse à me dépasser, à débloquer des portes dans ma tête et à lâcher prise » atteste la chanteuse, qui présente lors de cette performance le titre "Indélébile", le deuxième extrait de l'EP "Brut".

Sans artifice, avec quelques notes de piano pour lui tenir compagnie, Yseult se remémore un amour perdu qui la hante nuit et jour. « Je ressens dans mon corps, dans ma tête (Que j'ai toujours un bail pour toi) / Je le sens dans mon cœur, dans mes veines (Que j'ai toujours un bail pour toi) / Ton parfum est ancré dans mes draps (Que j'ai toujours un bail pour toi) / Ton prénom est indélébile dans mes pensées » chante-t-elle, le coeur au bord des lèvres, sur des arrangements dépouillés mettant en valeur ce texte passionnel. Une superbe chanson disponible en écoute sur les plateformes, à l'instar de la session NEW OPERA. Ne passez pas à côté !

Regardez la session NEW OPERA d'Yseult pour COLORS :


Ecoutez "Indélébile" d'Yseult :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter