Yseult annule plusieurs concerts en Amérique du Nord sans explication
Mauvaise nouvelle pour Yseult : les concerts de sa tournée nord-américaine prévus début 2026 sont annulés. La chanteuse n'a pas encore donné d'explications.

Matthis Vandermeulen
Si Yseult est désormais une artiste reconnue aux quatre coins du globe, c'est pour le meilleur et pour le pire. Car en parallèle du succès de son tube "Alibi", la chanteuse française a poussé un coup de gueule contre un clip de K-pop qu'elle estime plagié sur une de ses vidéos. « C'est une copie pure et simple de ma vidéo "Bitch You Could Never". (...) Je suis dégoûtée de voir ce copier-coller retourné par les gens comme si je devais m'excuser. J'ai créé un monde qui n'était pas censé être protégé… un monde critiqué, ignoré et mis de côté parce qu'être une femme pop alternative noire fait peur au système » s'est-elle emportée. Face au tollé, le réalisateur du clip sud-coréen a présenté ses excuses avant de supprimer la vidéo de YouTube. De quoi remettre Yseult sur de bons rails, elle qui prépare la sortie d'un nouvel album aux sonorités 80's...

Cinq dates annulées

Seulement voilà, l'année 2026 ne commencera pas sur une bonne note pour Yseult puisque sa tournée nord-américaine est annulée. Si la chanteuse n'a pas encore pris la parole sur le sujet, les spectateurs ont remarqué que les sites des salles concernées, ainsi que Ticketmaster, annonçaient la déprogrammation des dates. « Malheureusement, l'organisateur de l'événement a dû annuler votre événement » peut-on lire sur le site du géant de la billetterie, précisant que les billets seront automatiquement remboursés aux acheteurs. L'interprète de "Corps" aurait dû se produire à Toronto, Montréal, Boston, New York et Los Angeles du 20 au 30 janvier, dans des salles de quelques centaines de spectateurs.

Aucune véritable justification n'est donnée pour l'annulation de cette mini-tournée mais, sur Instagram, Yseult partage pourtant une story en indiquant qu'elle se « consacre pleinement au développement de [sa] carrière aux États-Unis ». En effet, l'artiste de 31 ans est actuellement en studio à Los Angeles pour l'enregistrement de son prochain album. Elle a publié des vidéos où on la voit accompagnée de Jonathan Moffett, célèbre batteur américain qui a oeuvré aux côtés de George Michael, Elton John et surtout Michael Jackson.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Yseult
Yseult A propos de