Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Yseult > Yseult en interview : "Vous allez juste écouter ma voix et ce que j'ai à vous dire"
Interview
samedi 01 février 2020 12:50

Yseult en interview : "Vous allez juste écouter ma voix et ce que j'ai à vous dire"

Révélée dans "Nouvelle Star", Yseult écrit véritablement son histoire en toute indépendance. Alors qu'elle fait sensation avec le titre "Corps", la chanteuse se confie sans fard sur les critiques, son premier album "superficiel", la pochette de son EP "Noir" pour laquelle elle a posé nue, et enfin son album en préparation. Interview !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Yseult vit une véritable renaissance. Tout a commencé pour la jeune artiste lorsqu'elle crève l'écran dans "Nouvelle Star" sur C8 en 2013 avant de sortir son premier album. Un aboutissement qui n'a pas rendu la chanteuse heureuse et épanouie pour autant. « C'était un tout : l'émission est finie, je viens de signer, on me fait faire un album en deux semaines. Je recevais des critiques de ouf sur ma personne, ça me faisait carrément douter de qui je suis » nous confie Yseult aujourd'hui en interview, très honnête sur son rejet quant à son disque, qui n'avait d'ailleurs pas rencontré le succès. « J'ai sorti un premier album ? » lance-t-elle en riant, avant de donner son point de vue : « Avec du recul, sachant que je ne l'ai pas même écouté depuis très très longtemps... Je pense qu'aujourd'hui, je ne l'aime pas car les paroles... Il n'y avait tellement pas d'histoires. Beaucoup de superficialité, il n'y avait pas de fond. Ça parle de quoi ces titres ? Je ne sais même pas de quoi ça parle ». Une expérience douloureuse pour Yseult qui a dû défendre ces chansons dans des émissions grand public : « C'est honteux de devoir créer une sorte de tricotage. Plus jamais je fais ça, ce n'est pas possible ».

"L'indépendance, ça me permet de bousculer les usages"


Désormais en indépendant, à la tête de son propre label Y.Y.Y, Yseult est libre de gérer sa carrière comme elle l'entend. « L'indépendance, aujourd'hui, ça me permet d'essayer de manière beaucoup plus concrète (...) de bousculer les usages » explique l'interprète de "Rien à prouver", qui a d'abord écrit pour Jenifer ou M. Pokora pour rembourser les avances perçues pour son premier album. Avant de « se concentrer sur (son) projet ». « "Pourquoi tu ne le fais pas pour toi ?" » : voilà ce que s'est dit Yseult, prête alors à aborder dans ses textes des thèmes forts et charnières dans son histoire personnelle. « "Rien à prouver", j'étais dans la merde, j'étais à moins 6.000, je l'ai écrite à l'arrêt de bus. "Noir", j'étais dans une phase de tristesse. "Corps", c'était une belle fin de dépression en mode mea culpa » livre la chanteuse, très impatiente à l'idée de dévoiler son clip "Corps" le 5 février prochain.

"L'album sera beau"


En proie aux doutes quant à sa direction artistique qu'elle juge parfois « trop personnelle », Yseult n'a pas tout de suite compris la puissance de la photo - signée Bettina - de son EP "Noir" où est exposée une partie de son corps nu, d'après une idée de Cécile di Giovanni. « Je n'avais pas capté la force de sa DA. Je pensais que c'était un délire de nudité. Quand tu vas écouter sur les plateformes et qu'il y a cette photo-là, tu te dis : "C'est une ouf !". Le faire en France, la Cécile, franchement ! La cover est incroyable, alors qu'il n'y a rien, c'est juste mes cotes ». Désormais, après avoir touché en plein coeur lors d'une performance live de "Corps" dans l'émission "Clique", Yseult a un sacré challenge devant elle : son nouvel album, qui aura le goût du premier. « Ne vous attendez pas à un délire pop, trap ! Vous allez juste écouter ma voix et écouter ce que j'ai à vous dire. Piano-voix, tranquillement, tout va bien » prévient la chanteuse, qui n'a qu'une ambition : « Que les gens, quand ils ont fini mon album, ils se disent : "Qu'est-ce que c'est beau !" ». Peu importe le succès commercial, Yseult l'assure : « Je serai fière car l'album sera beau ».

Regardez notre interview vidéo d'Yseult :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Yseult sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Yseult sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés