Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yseult > Clip "Corps" : Yseult se met à nu et se livre sans artifice
Clip
mercredi 05 février 2020 18:10

Clip "Corps" : Yseult se met à nu et se livre sans artifice

Avant un deuxième album très attendu, Yseult se montre vulnérable dans le très beau clip de "Corps", ballade intense extraite de l'EP "Noir". A découvrir sans plus attendre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Soyez prévenus : c'est une Yseult battante et plus déterminée que jamais qui revient dans les bacs. Six ans après son passage remarqué dans "Nouvelle Star", la chanteuse a fait table rase du passé. De son ascension sous le feu des projecteurs, l'artiste de 25 ans n'en garde que des souvenirs contrariés, avouant librement sur les plateaux de télévision ne pas avoir été heureuse durant cette période. « C'était un tout : l'émission est finie, je viens de signer, on me fait faire un album en deux semaines. Je recevais des critiques de ouf sur ma personne, ça me faisait carrément douter de qui je suis » explique en interview pour Pure Charts la jeune auteure-compositrice, qui regrette d'avoir sorti dans l'urgence un premier album dénué, à ses yeux, de profondeur : « Il n'y avait tellement pas d'histoires. Beaucoup de superficialité, il n'y avait pas de fond ».

"Quoi qu'il advienne, je retrouverai les clés d'la raison"


Avec les EPs "Rouge" et "Noir" parus au cours de l'année 2019, Yseult vit une véritable renaissance artistique. Supervisant de A à Z son projet, elle s'est dirigée vers des textes à vif racontant sur des mélodies urbaines et planantes son parcours, ses désillusions, ses failles et ses combats de tous les jours. « L'indépendance, aujourd'hui, ça me permet d'essayer de manière beaucoup plus concrète (...) de bousculer les usages » atteste l'interprète de "Rien à prouver", qui se focalise aujourd'hui pleinement sur son projet après avoir écrit pour Jenifer, Chimène Badi ou M. Pokora. Son prochain disque ? Il sera authentique. « Ne vous attendez pas à un délire pop, trap ! Vous allez juste écouter ma voix et écouter ce que j'ai à vous dire. Piano-voix, tranquillement, tout va bien » prévient-elle, alors que sa performance bouleversante du titre "Corps" dans l'émission "Clique" a suscité une pluie d'éloges.

Justement, "Corps", ballade à fleur de peau, dans laquelle Yseult demande pardon à ses proches pour ses erreurs, bénéficie désormais d'un visuel pour le moins sobre et poignant mis en scène par Colin Solal Cardo, connu pour son travail avec Christine and the Queens, Charli XCX, Eddy de Pretto, Robyn ou Alicia Keys. Tandis qu'elle interprète sur le fil de l'émotion les mots forts de sa chanson, la caméra resserrée sur son visage s'éloigne lentement. La chanteuse apparaît alors assise sur le sol d'un entrepôt, nue sous un imperméable en vinyle transparent. Une façon pour Yseult de se montrer toute entière, au sens propre comme au figuré, à mesure que la réalisation lui pivote autour.

Découvrez le clip "Corps" d'Yseult :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Yseult sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Yseult sur Pure Charts.
Yseult en interview
01/02/2020 - Révélée dans "Nouvelle Star", Yseult écrit véritablement son histoire en toute indépendance. Alors qu'elle fait sensation avec le titre "Corps", la chanteuse se confie sans fard sur les critiques, son premier album "superficiel", la pochette de son EP "Noir" pour laquelle elle a posé nue, et enfin son album ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés