Après avoir écumé les clubs en 2007 et 2008, la plus extravagante et provocatrice des chanteuses de pop-électro francophone revient sur le devant de la scène avec un nouveau single qui préfigure son deuxième album à paraître au printemps 2011. Découvrez toute l'actualité sur ce retour très attendu qui devrait à nouveau faire trembler les dancefloors.

On se souvient tous de la chanteuse Yelle qui avait surpris, séduit, et parfois irrité en 2007. Avec ses tubes "A cause des garçons" (Top Singles 11) en 2007, "Je veux te voir" (Top Singles 4) et "Parle à ma main" en duo avec Fatal Bazooka (1er au Top Singles) en 2008, elle avait produit un premier album "Pop Up" aux sonorités décalées qui plantait le décor d’un univers décalé et provocateur.

Un zest de sexe, quelques bribes d’amour et beaucoup de féminisme compose ce premier opus. Depuis, nous n’avons guère eu de nouvelles de la chanteuse alors qu’elle faisait ses preuves de l’autre côté de l’Atlantique. En véritable femme d’affaire aguerrie, Yelle parvient à se faire un nom aux Etats-Unis. En plus d’y avoir produit sa première tournée en 2008, elle a proposé à Katy Perry un remix de sa chanson "Hot N’ Cold". Si depuis les quelques titres qu’elle a fait paraître ici et là sont passés inaperçus, il en sera peut-être tout autre pour "La musique", son nouveau single actuellement disponible sur les plateformes de téléchargements, et qui bénéficie déjà d’un clip très original.

Visionnez le nouveau clip de Yelle, "La Musique" :

Cette fois-ci, ce single donnera lieu à un nouvel opus. Si les rumeurs allaient bon train à ce sujet depuis quelques mois, nous voilà assurés que la musique électronique de Yelle sera bel et bien de retour dans les bacs, et ce au début du mois de mars 2011. Cette nouvelle s’accompagne même du titre de cette prochaine production qui s’annonce toute aussi acidulée que la première : "Safari Disco Club". C'est un titre à la fois banché et décalé qui annonce la tonalité des nouvelles compositions à venir : un véritable road movie pour les clubs.

A l'élaboration tout au long de l'année 2010, il est d'ores et déjà présenté comme dansant, énergique et énergétique, riche en sonorités électroniques novatrices et devrait, à coup-sûr, faire sourire ceux qui s'étaient amusés à l'écoute de "Pop Up". Par ailleurs, certains titres de cet album à venir sont d’ores et déjà interprétés sur scène par Yelle dans le cadre de sa tournée qui se produit en Europe et aux Etats-Unis pour une dizaine de dates. Outre l’Espagne, le Danemark et les Pays-Bas, la chanteuse bretonne qui n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche passera en France pour un concert unique à La Flèche d’or (Paris) le 2 décembre.

Pour voir les premières images de la tournée de Yelle, cliquez sur ce lien.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Yelle
Yelle A propos de