Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : un titre rare et époustouflant exhumé pour son biopic !
vendredi 16 décembre 2022 16:13

Whitney Houston : un titre rare et époustouflant exhumé pour son biopic !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
10 ans après sa mort, la voix de Whitney Houston résonne à nouveau dans le biopic "I Wanna Dance With Somebody", avec Naomi Ackie dans le rôle de la chanteuse. Une chanson rare de l'icône américaine figure d'ailleurs sur la BO du film : une version a cappella du titre "Don't Cry For Me". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Whitney Houston n'a jamais quitté le coeur des mélomanes. Disparue en 2012 d'une noyade accidentelle après l'absorption d'un mélange d'alcool, de stupéfiants et de médicaments, la diva américaine a connu une vie en montagnes russes, particulièrement tourmentée derrière le strass et les paillettes. Mais sa musique, elle, continue de traverser les générations, et c'est sa voix qui est véritablement le personnage principal du biopic "I Wanna Dance With Somebody", à découvrir le 21 décembre dans les salles de cinéma. Peu connu du grand public, l'actrice britannique Naomi Ackie incarne avec beaucoup de dévotion la star à la voix d'or dans ce long-métrage chroniquant son ascension fulgurante, et qui revient entre autres sur le tournage du film culte "Bodyguard" avec Kevin Costner. « Whitney Houston fait partie de ces personnes qui vous donnent l'impression de jouer une super-héroïne. Comment pourrais-je essayer d'incarner quelqu'un d'aussi incroyable et d'aussi grand ? » a réagi la comédienne de 30 ans lorsqu'on lui a proposé de tenter sa chance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était une fille normale, ordinaire et ancrée"


Pour le tournage du film "I Wanna Dance With Somebody", Naomi Ackie a donc mis les bouchées doubles. « J'ai travaillé avec un entraîneur personnel pour perdre environ 13 kilos. J'ai observé ses mouvements. J'ai travaillé avec le coach en mouvement Polly Bennett sur la façon de raconter une histoire à travers son corps. J'ai aussi passé six mois avec un professeur de dialectes pour vraiment préciser l'accent, comprendre d'où il vient et pourquoi. Il indique qui est Whitney. J'ai également beaucoup travaillé sur la qualité vocale, pour donner l'impression que je suis une chanteuse » explique l'actrice à Gold Derby, qui a découvert une facette totalement inédite de Whitney Houston : « Ma vision traditionnelle d'une diva était les robes, les étincelles, l'argent et la fourrure. Je n'avais pas réalisé à quel point elle était une fille normale, ordinaire et ancrée. Elle était magnifiquement différente quand elle était seule ».




Une découverte surprise !


Bien sûr, c'est la voix inimitable de Whitney Houston qui traverse le biopic à travers ses tubes emblématiques "I Will Always Love You", "How Will I Know", "The Greatest Love of All", "Run to You" ou "Saving All My Love for You". Mais aussi quelques raretés, comme cet enregistrement du titre "Don't Cry For Me", décliné sur la BO du film en remix dance avec Sam Feldt et en version époustouflante a cappella. A l'origine, il ne s'agit pas d'une chanson de Whitney Houston mais d'une reprise d'un morceau de BeBe and CeCe Winans pour l'album "Heaven" (1988).

A LIRE - Whitney Houston bat de nouveaux records avec "I Will Always Love You"

Embarquée dans la tournée mondiale du "Bodyguard World Tour" en 1994, la diva américaine était revenue aux Etats-Unis spécialement pour participer à un concert de bienfaisance à Los Angeles, afin d'aider la recherche contre le Sida. Elle y avait alors interprété cette ballade puissante, que l'on retrouve donc ici dans son écrin le plus pur. « La chanson "Don't Cry For Me ", interprétée à l'origine en direct par Whitney Houston, est vraiment une découverte surprise. Les paroles s'intègrent de manière étonnante dans l'histoire de la vie de Whitney et sa voix incomparable pénètre votre coeur avec son message » atteste le célèbre producteur Clive Davis. A écouter après deux minutes durant le générique de fin !
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter