Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > "Bodyguard" va ressortir au cinéma pour les 30 ans du film
Cinéma
jeudi 22 septembre 2022 15:36

"Bodyguard" va ressortir au cinéma pour les 30 ans du film

Devenu culte, "Bodyguard" avec Whitney Houson et Kevin Costner fête ses 30 ans ! Pour marquer le coup, le film sorti en 1992 va ressortir au cinéma le temps de deux soirées exceptionnelles en novembre. La BO de "Bodyguard" va aussi être rééditée en vinyle.
Crédits photo : DR
Assurément, le film "Bodyguard" a marqué l'histoire du cinéma, et permis à Whitney Houston d'entrer un peu plus dans la légende. Quand il sort en 1992, l'artiste est déjà une immense star puisqu'elle a cartonné avec les tubes "How Will I Know", "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)" ou "One Moment in Time" et chanté l'hymne national américain au Super Bowl. En campant la chanteuse Rachel Marron à l'écran, protégée par Frank Farmer, joué par Kevin Costner, Whitney Houston ne le sait pas, mais elle va battre des records. Au cinéma d'abord puisque "Bodyguard" génère plus de 410 millions de dollars de recettes, devenant le 10ème plus gros succès cinématographique de tous les temps à l'époque, mais aussi dans les bacs car la bande originale devenue culte, auréolée de trois Grammy Awards, s'est écoulée à plus de 45 millions d'exemplaires dans le monde, devant la BO la plus vendue de l'histoire. Rien que ça !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux soirées spéciales au cinéma


Bonne nouvelle : alors qu'un remake est en préparation, "Bodyguard" va revenir dans les salles de cinéma pour célébrer les 30 ans du film. L'occasion de redécouvrir l'histoire d'amour légendaire entre Whitney Houston et Kevin Costner, au son des tubes emblématiques "I Will Always Love You", "I'm Every Woman", "I Have Nothing", "Run to You" ou "Queen of the Night". Le temps de deux soirées exceptionnelles, le dimanche 6 et le mercredi 9 novembre prochains, des séances spéciales du film "Bodyguard" seront donc proposées aux nostalgiques dans de nombreux cinémas du monde entier. On espère que la France ne sera pas oubliée !




Les places pour découvrir ou redécouvrir ce film mythique sur grand écran seront en vente dès le 28 septembre comme l'annonce un site officiel dédié aux 30 ans du film. Il est également spécifié qu'en plus de la diffusion de "Bodyguard" au cinéma, une autre surprise attend les fans lors de ces soirées : « Cet événement spécial se terminera par une compilation musicale célébrant l'héritage de Whitney Houston ». Pour marquer le coup, la bande originale de "Bodyguard" sera également rééditée en format vinyle coloré dès le 18 novembre, en exclusivité Fnac.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés