Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : l'actrice Naomi Ackie jouera son rôle dans le biopic
Cinéma
mercredi 16 décembre 2020 10:47

Whitney Houston : l'actrice Naomi Ackie jouera son rôle dans le biopic

Le biopic sur Whitney Houston a enfin sa star ! L'actrice britannique Naomi Ackie interprétera la diva américaine dans le film "I Wanna Dance With Somebody". La comédienne a été notamment vue dans le dernier "Star Wars".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Naomi Ackie. Si ce nom ne vous dit rien, cela risque de changer très prochainement. En effet, l'actrice britannique vient d'être choisie pour interpréter Whitney Houston dans le biopic "I Wanna Dance With Somebody", consacrée à la star américaine. Vue dans les séries "Doctor Who", "The End of the F***ing World" mais aussi dans "Star Wars : L'ascension des Skywalker", la comédienne rejoint le casting du film réalisé par Stella Meghie qui devrait voir le jour courant 2022. « Nous avons passé la majeure partie de l'année dernière à chercher qui pourrait incarner Whitney Houston. Naomi Ackie nous a impressionnés à chaque étape du processus. J'ai été émue par sa capacité à recréer la présence scénique d'une icône mondiale tout en amenant de l'humanité à sa vie personnelle » commente la metteure en scène, visiblement fière d'avoir jeté son dévolu sur Naomi Ackie, qui a notamment reçu un BAFTA en 2017 pour son rôle dans la série "The End of the F**ing World".

Un biopic "sans tabou" attendu en 2022


Annoncé depuis quelques mois, le biopic "I Wanna Dance With Somebody" semble bel et bien lancé. Afin de s'assurer un très bon résultat, le film sera produit par Clive Davis, qui avait signé la chanteuse chez Arista à ses débuts, et le scénario sera signé Anthony McCarten, un habitué des biopics puisqu'il a travaillé sur ceux de Queen ("Bohemian Rhapsody") et Winston Churchill ("Les heures sombres"). De plus, les ayants droits ont donné leur accord pour que les chansons de Whitney Houston soient utilisées dans le long-métrage, a contrario, par exemple, du film "Stardust" consacré à David Bowie. « De mon expérience personnelle et professionnelle avec Whitney, de son adolescence à sa mort tragique et prématurée, je sais que l'histoire de Whitney Houston n'a pas encore été racontée dans sa totalité. Je suis si fier qu'Anthony McCarten se soit engagé dans un scénario sans tabou et musicalement riche qui révèle finalement la vraie Whitney, dont le génie vocal a touché le monde alors qu'elle se battait contre les démons qui la menaient à sa perte » assure Clive Davis dans un communiqué, précisant que le long-métrage dresserait un portrait honnête de la diva disparue en 2012.

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés