Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : cinq albums cultes vont sortir en vinyle
dimanche 31 juillet 2022 11:39

Whitney Houston : cinq albums cultes vont sortir en vinyle

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'un biopic sur la star sortira au cinéma en fin d'année, plusieurs albums mythiques de Whitney Houston vont être édités en format vinyle tout au long de l'année 2023. Lesquels ? Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Bestimage
La voix de Whitney Houston n'est pas près de s'éteindre. En effet, dix ans après la disparition de la chanteuse, son héritage musical continue de perdurer. Un biopic sur la diva américaine, baptisé "I Wanna Dance With Somebody" et réalisé par Kasi Lemmons ("Harriet"), sortira le 21 décembre prochain. Et c'est l'actrice Naomi Ackie qui incarnera Whitney Houston dans le film, d'ores et déjà très attendu. En parallèle, un remake du film culte "Bodyguard" est en préparation, tandis que ses tubes "Higher Love" et "How Will I Know" ont eu droit à des nouvelles versions par le biais du DJ Kygo en 2019 puis du groupe Clean Bandit l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des sorties étalées sur l'année 2023


Ce n'est pas tout, sa ballade "I Will Always Love You", extraite de la BO du film "Bodyguard", a été certifiée diamant pour 10 millions de ventes aux Etats-Unis, brisant alors plusieurs records historiques. Désormais, l'Estate de Whitney Houston annonce une grande nouvelle : plusieurs albums mythiques de la chanteuse vont ressortir au format vinyle ! « Nous sommes heureux d'annoncer qu'en 2023, cinq albums de Whitney sortiront en vinyle tout au long de l'année » est-il écrit sur le compte Instagram officiel de Whitney Houston. Lesquels auront cette primeur ? "Whitney Houston", son tout premier album sorti en 1985 contenant les tubes "Saving All My Love for You", "How Will I Know" ou "Greatest Love of All", mais aussi "Whitney", paru deux ans plus tard et renfermant le hit "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)".



Ce n'est pas tout ! En plus du disque "I'm Your Baby Tonight", sorti en 1990, les fans de Whitney Houson pourront également se procurer en vinyle l'album de sa renaissance "My Love Is Your Love", paru en 1998 et emmené par les titres "It's Not Right but It's Okay", "Heartbreak Hotel" ou "When You Believe" avec Mariah Carey. La BO gospel du film "The Preacher's Wife" (1996), interprétée par Whitney Houston, qui tenait le premier rôle à l'écran, sera aussi édité en vinyle pour la toute première fois courant 2023. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque pour la première fois, les ventes de vinyles ont dépassé celles du CD aux Etats-Unis en 2021. Plus d'informations seront dévoilées prochainement !
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Plus de Whitney Houston
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter