Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Wejdene > Wejdene fait tourner les têtes en Guadeloupe dans le clip estival "Re"
vendredi 15 juillet 2022 12:04

Wejdene fait tourner les têtes en Guadeloupe dans le clip estival "Re"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Wejdene compte bien nous faire danser tout l'été avec son nouveau tube "Re", dont le rythme chaloupé devrait faire son petit effet dans les playlists. Libre comme l'air, la chanteuse oublie tous ses soucis lors de vacances idylliques en Guadeloupe dans le clip. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
En l'espace de deux ans, Wejdene s'est imposée comme la nouvelle idole des ados grâce à son tube désormais iconique "Anissa", aux 100 millions de vues sur YouTube et à l'origine d'un phénomène sur les réseaux sociaux. Mais pas que ! Après ce coup d'éclat, la chanteuse de 18 ans a entretenu sa popularité grâce à une flopée de singles ayant rencontré le succès comme "Coco" (80 millions de vues) et "Je t'aime de ouf" (34 millions de vues), et sa participation à "Danse avec les stars" saison 11 sur TF1. Sauf que la jeune artiste, autant adulée que décriée, est régulièrement ciblée et victime de harcèlement, une situation difficile à vivre pour elle. « Quand on dit que quand t'es connu, quand tu as tout et que tout va bien dans ta vie, les gens ne viennent que par intérêt, c'est tellement vrai. (...) Le plus dur c'est dans la rue, c'est insupportable. Parfois je suis d'humeur à faire des photos, parfois je ne suis pas bien. Il suffit qu'une personne s'arrête et qu'une autre voit qu'elle s'arrête, ça va faire une émeute et je ne vais jamais m'en sortir » témoignait-elle dans une interview pour Purecharts, expliquant avoir traversé « plein de coups de blues » : « Parfois, j'ai besoin d'être seule et de réfléchir. Est-ce ce que j'ai envie de continuer ? C'est trop compliqué d'être connue ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Ainsi, après son élimination de "Danse avec les stars", Wejdene a disparu des réseaux sociaux en ne laissant qu'une phrase énigmatique : « C'était cool mais... oubliez-moi ». Pour mieux revenir en mars avec "La meilleure", un clip dans lequel elle dénonçait le harcèlement scolaire. Alors que ses fans fidèles se demandent quand paraîtra son deuxième album qui fera suite au joli succès de "16", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, l'interprète de "Ta gow" a multiplié les indices ces derniers jours sur ses réseaux sociaux, en prenant la pose en Guadeloupe sur le tournage de son prochain clip. Des photos qui, hélas, lui ont valu un nouveau déferlement de haine et de critiques sur son physique. « Arrêtez de scruter ma vie si ce n'est que pour m'apporter de la négativité. Dès que quelqu'un dit du mal du moi, il y a tout le monde qui suit. Allez donc chercher du travail, je ne sais pas, que de rester derrière votre écran à parler de moi » a-t-elle répliqué, lasse d'être constamment attaquée.

"Ils voulaient m'éteindre, du coup, on est repartis"


Loin de se laisser déstabiliser, Wejdene replace la musique au coeur de son actualité avec la sortie ce vendredi de son nouveau single "Re". Produite par Claro Beats (Gambino, Maes), cette chanson possède tous les ingrédients pour devenir l'un des nouveaux tubes de l'été 2022 avec son petit air de guitare qui appelle le soleil et ses rythmiques chaloupées. « Ils voulaient m'éteindre, du coup, on est repartis / J'aime pas les problèmes, tes soucis, c'est pas mon souci » lance-t-elle d'emblée, en réponse à ses détracteurs, s'adressant comme à son petit-ami (ou à elle-même ?) sur son refrain entêtant : « Bébé, laisse tomber / Bébé, t'es lancé / T'es beau sans forcer / Les jaloux, ils bouderont encore ». Véritable carte postale, le clip retranscrit avec insouciance et gaieté son voyage en Guadeloupe. Les yeux émerveillés, Wejdene y découvre la culture locale avec une seule idée en tête : prendre du bon temps ! Marchant pied nu sur les plages paradisiaques de l'île, la chanteuse fait monter le mercure lors d'une soirée endiablée où elle se déhanche jusqu'au bout de la nuit, un sourire accroché aux lèvres. Bye bye les problèmes !

Regardez le clip "Re" de Wejdene :


Suivez l'actualité de Wejdene sur son compte Instagram !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter