Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Danse Avec Les Stars > Danse avec les stars 11 : Wejdene et Tayc confirmés au casting, premières confidences
C'est dit !
lundi 02 août 2021 12:37

Danse avec les stars 11 : Wejdene et Tayc confirmés au casting, premières confidences

"Danse avec les stars" revient cette année sur TF1 ! Présents au casting, les chanteurs Wejdene et Tayc se confient sur leur participation au programme et la volonté d'amener un public plus jeune à regarder l'émission.
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / DR / TF1
C'est reparti ! Après une année 2020 blanche, "Danse avec les stars" reviendra bel et bien rythmer les samedis soirs de TF1. Très attendue, cette saison 11 qui sera bientôt diffusée permettra aux téléspectateurs de voir 12 célébrités fouler le parquet pour enchaîner tango, cha-cha-cha ou foxtrot. Alors que des rumeurs sur le casting ont circulé pendant plusieurs semaines, nos confrères de Pure Médias ont récemment révélé les noms des 12 stars qui participeront à cette 11ème édition. La danseuse et mannequin Dita von Teese affrontera notamment la chanteuse Lââm, les actrices Lucie Lucas et Aurélie Pons, l'ancien choriste Jean-Baptiste Maunier ou encore l'humoriste Gérémy Crédeville. Mais TF1 espère bien attirer la jeune génération en faisant appel aux youtubeurs et chanteurs Michou, Bilal Hassani et Lola Dubini mais aussi à deux nouvelles stars de la chanson : Wejdene et Tayc ! Deux noms qui viennent d'être officialisés par TF1 aux côtés de Lucie Lucas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux et je vais gagner" assure Wejdene


La chanteuse de 17 ans, révélée en 2020 avec les tubes "Anissa" et "Coco", a donc accepté de prendre part à l'aventure. Mais cela n'a pas été une mince affaire, comme elle le révèle dans les lignes du Parisien. Si elle a « dû montrer [sa] motivation au téléphone pendant 40 minutes », l'interprète de "Je t'aime de ouf" explique que de nombreuses démarches administratives liées à son jeune âge ont été compliquées : « L'année dernière, je venais juste d'avoir 16 ans et (...) à cet âge-là, il y a des restrictions, comme le fait que je ne peux pas passer à la télé après 22 heures ». Mais Wejdene est pleine de détermination. Pour elle, participer au programme phare de TF1, déjà gagné par M. Pokora ou Shy'm, est un véritable objectif : « L'équipe de Danse avec les stars m'a prévenu que le rythme était très intense et qu'il fallait que je m'engage vraiment. Puis ils m'ont dit qu'ils me voulaient, et cela m'a arrangée, car je voulais aussi vraiment faire l'émission ».

Ainsi, elle indique que sa participation « peut apporter une nouvelle communauté à l'émission » : « Ils m'ont dit que j'étais le reflet des jeunes, un rayon de soleil, une fille toute pimpante qui allait amener des couleurs sur le plateau ». « Vraiment déterminée », Wejdene va faire tout son possible pour atteindre la finale et remporter le trophée : « Je vais me surpasser. Je veux et je vais gagner. Si je travaille dur, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. Et cela sera un super entraînement pour ma tournée, qui démarrera début novembre ».



De son côté, Tayc révèle avoir été approché par la production lors des derniers NRJ Music Awards, alors qu'il y a interprété son tube "N'y pense plus". « Ils ont aimé ce que j'avais proposé, un show complet avec du chant, mais aussi de la danse. C'est aussi l'état d'esprit de l'émission de monter du spectacle en regroupant les disciplines » raconte le chanteur, évoquant le fait que le show présenté par Nikos Aliagas depuis Paris « a eu un fort impact » : « Il a créé une véritable bascule dans ma carrière, car il a montré ce dont j'étais capable et c'est top que cela puisse être sur TF1. Des personnes m'en parlent encore, c'est encore mieux que si j'avais eu une victoire ». Assurant qu'il s'agit là de l'émission préféré de sa mère, Tayc indique qu'il a tout d'abord hésité avant de dire oui à "Danse avec les stars", lui qui « aime bien entretenir [sa] rareté dans les médias ». Mais l'interprète du hit "Le temps" a finalement accepté le pari, désireux de se « faire connaître à un autre public que le [sien] » et motivé pour amener ses influences sur le plateau. La saison sera donc mouvementée du bassin !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés