Crédits photo : DR
Depuis ses débuts en 2020 avec "Anissa", Wejdene n'a cessé d'être la cible d'attaques et moqueries en tous genres. Et elle est à nouveau sous le feu des critiques, après avoir publié des photos d'elle sur les réseaux sociaux. Certains ont pointé du doigt sa posture cambrée, trop suggestive aux yeux de certains, ou encore sa couleur de peau, que d'autres jugent trop foncée pour être naturelle, mettant en avant une appropriation culturelle. « Ce matin, je me réveille et je vois que vous n'avez pas fini de me critiquer, de parler de mon physique, de ma musique, et de tout ce qui fait de moi la personne que je suis » s'est agacée la chanteuse de "Je t'aime de ouf", lassée d'être scrutée à longueur de temps. Avant de se justifier : « J'ai fait de la gym pendant 7 ans donc oui je suis cambrée, je ne le fais pas exprès et oui j'ai une scoliose qui n'arrange pas les choses. Vous êtes médecins pour déduire que ce n'est pas ça ? Ma couleur de peau, vous voulez peut-être que je vous présente mon arbre généalogique ? Vu qu'on doit tout vous montrer ».
"Vous êtes tristes dans vos vies"
Actuellement en Guadeloupe pour le tournage de son clip "Re", à paraître cette semaine, Wejdene, qui dénonçait déjà le harcèlement dans son dernier titre "La meilleure", a regretté que les critiques viennent d'ailleurs beaucoup de jeunes femmes : « Les femmes qui sont en première ligne pour me critiquer, je suis vraiment déçue vous attendiez que ça, que Dieu vous vienne en aide. Vous êtes tristes dans vos vies ». Si elle mène sa carrière depuis deux ans déjà avec succès, la jeune artiste semble à bout : « Arrêtez de scruter ma vie si ce n'est que pour m'apporter de la négativité. Cela va faire 3 ans que je ne dis rien. (...) Dès que quelqu'un dit du mal du moi, il y a tout le monde qui suit. Allez donc chercher du travail, je ne sais pas, que de rester derrière votre écran à parler de moi ». L'interprète de "Coco" a rappelé au passage que « les réseaux ce n'est pas la vraie vie ». Wejdene a ensuite partagé des tweets à son encontre avant de mettre en avant une internaute en se moquant d'elle, ce qui n'a fait qu'intensifier les messages virulents sur les réseaux sociaux.
Majeur et Vacciné
— Wejdene 💓 (@WejdeneOfficiel) July 8, 2022
Personne ne dicte mes choix et ça depuis le début
Rien ne sert de mettre mes actions sur le dos d'une tierce personnes
Je le répète
Majeur et Vacciné
Débat clos
— Wejdene 💓 (@WejdeneOfficiel) July 8, 2022
Ps: J'ai une scoliose depuis mes 12ans.
Vu que Bientôt on devra présenter notre carnet de santé ici
Face à ce torrent de haine, Nourhene, la grande soeur de Wejdene, a tenu à prendre sa défense : « Vous ne vous rendez pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur le moral des gens. Derrière les réseaux, il y a un humain et une famille comme chez vous. (...) Votre acharnement n'est pas mérité ».