Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Wejdene > Wejdene : 100.000 ventes pour son premier album "16", certifié disque de platine
Charts français
lundi 03 mai 2021 15:26

Wejdene : 100.000 ventes pour son premier album "16", certifié disque de platine

Tout sourit à Wejdene. Fort de ses tubes "Anissa" ou "Je t'aime de ouf", la chanteuse reçoit un disque de platine pour son premier album "16", qui franchit officiellement le cap des 100.000 ventes en France selon le SNEP.
Crédits photo : Pochette de l'album
Elle est la nouvelle star des ados. A 17 ans, Wejdene a mis la planète pop urbaine à ses pieds grâce au tube phénomène "Anissa" (84 millions de vues sur YouTube), qui a fait exploser sa cote de popularité et lancé sur les chapeaux de roue sa carrière l'été dernier. Pour la chanteuse d'origine tunisienne, l'année 2020 a été folle et faite de « grosses surprises », mais aussi très intense sur le plan professionnel. « Je ne me rappelle que de la fatigue ! Ça a été très dur. Ça a été un gros buzz qui a éclaté et qu'on devait maintenir. Le maintenir, c'était de l'énergie à donner » explique en interview pour Pure Charts et Purebreak l'interprète de "Réfléchir", soumise dès son arrivée dans le monde de la musique à une forte pression : « J'avais sorti "Anissa" et tout le monde me disait : "Ouais ce n'est qu'un coup de buzz. Son prochain clip n'aura pas plus de 5 millions de vues" (...) On n'appréhendait pas, on a confiance en notre travail et en nous, mais on se posait des questions. Est ce que ça va marcher ? Est ce que j'ai vraiment du talent ? Est ce que j'ai des fans ou c'était juste un buzz ? ».



"Je rêve de remplir un Bercy"


Le vif succès rencontré par son deuxième single "Coco", dont le clip affiche 67 millions de vues sur YouTube, aura répondu à sa question ! Nommée aux NRJ Music Awards, Wejdene trace aujourd'hui sa route avec brio. Si sa vie quotidienne a été bouleversée par la notoriété (« C'est très compliquée d'être connue »), la jeune chanteuse a vu les portes du métier s'ouvrir grâce à sa soudaine popularité. Ces derniers mois, elle a eu l'opportunité d'enregistrer des duos avec Hatik mais aussi Jul, le roi du streaming, sur deux morceaux qui sonnent comme une « évidence » : « Il m'a laissée donner mes idées. Quand c'est un artiste qui est là depuis longtemps, j'ai l'impression qu'il va toujours faire le dictateur et me dire : "Non, on va faire ça et ça". Mais lui non, il n'est pas du tout comme ça ». Alors que son dernier titre "Je t'aime de ouf" est l'un des hits du printemps, Wejdene peut voir le sourire : son premier album "16" est certifié disque de platine.



Auréolée d'un disque d'or en décembre dernier, Wejdene a pu compter sur la récente réédition de son album parue début avril pour faire le plein. Résultat, comme l'annonce le SNEP, la chanteuse a officiellement écoulé plus de 100.000 exemplaires, streaming inclus, de son premier disque. Le prochain objectif de la chanteuse ? « Remplir un Bercy, un Stade de France... Ce serait ouf. C'est un but à atteindre ».
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Wejdene sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés