On sait que la reine Marie-Antoinette elle-même s'était produite en tant que comédienne sur la scène de l'Opéra royal du Château de Versailles. Construit à l'occasion de son mariage avec le souverain Louis XVI, il est resté un haut lieu de la royauté française. Récemment rénové, l'Opéra ouvre à nouveau ses portes après plusieurs mois de travaux. Tout comme l’Autrichienne, c’est Vanessa Paradis qui reçoit le privilège d’inaugurer ce lieu à son ouverture, dans le cadre de sa tournée acoustique.
Regardez le titre "Joe le Taxi" en acoustique lors d'un concert le 22 novembre 2009 :
C’est un véritable succès pour Vanessa Paradis : cinq concerts il y a tout juste deux semaines au Casino de Paris (voir l'article) et une tournée dont les places s'arrachent. Elle se lance ce nouveau défi : chanter consécutivement ce soir et demain dans ce prestigieux opéra. Les places étaient mises en vente à partir de 99 euros et les prix culminaient à... 275 euros ! La belle n’a pas froid aux yeux. Il faut dire que le succès de son album "Divinidylle" (2007) lui a permis de se classer numéro 1 du Top Albums et d’en vendre plus de 500 000 copies. Quant à son "Best-of", sorti en novembre 2009, il s’est déjà écoulé à 300 000 exemplaires. Retour gagnant pour la chanteuse-actrice qui a également cartonné au cinéma avec le film "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil dans les salles depuis le 17 mars (plus de 3 millions d’entrées).
Pour ceux qui ne peuvent pas assister à cette tournée évènementielle, sachez que Vanessa paradis publiera un album live "Vanessa Paradis - Concert Acoustique à l'Opéra Royal de Versailles" en CD, DVD, DVD Blu-ray et édition collector CD+DVD le 29 novembre 2010 chez Barclay.
