Un nom qui promet le meilleur, et des dents qui portent bonheur, Vanessa Paradis semblait dès sa naissance, promise au destin hors du commun qui est aujourd'hui le sien. Elle a musicalement travaillé avec les plus grands, de Roda Gil à Gainsbourg en passant par Kravitz et -M-, donné la réplique sur grand écran aux comédiens les plus prestigieux, de Depardieu à Moreau, Reno, Delon, Belmondo ou Auteuil, été magnifiée par les plus talentueux photographes, Goude et Mondino. Puis, qui eut cru que l’adolescente maladroite du tube des années 80 "Joe le taxi" rencontrerait la légende hollywoodienne qui deviendra son amoureux et le père de ses enfants, l’acteur Johnny Depp ?
De "Joe le taxi" en 1987 à "L'incendie", plus de vingt ans après, tous les succès de la chanteuse seront regroupés sur un premier Best Of, dont la parution est prévue pour octobre prochain. Son single maudit "Manolo Manolete" sera-t-il retenu ? Ce dernier ne figure en effet sur aucun des albums de la star, ni même en live.
Redécouvrez le clip de Vanessa Paradis, "Joe le taxi" :
A cette occasion, Vanessa Paradis a prévu de réenregistrer certains anciens titres, et d'y inclure sa reprise de "I Love Paris" de Cole Porter, ainsi que "Il y a", un morceau inédit écrit et composé par la voix de Louise Attaque, Gaëtan Roussel.