Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Troye Sivan > Clip "You" : Troye Sivan, Regard et Tate McRae hackent le système
Article mis à jour - dimanche 30 mai 2021 16:50

Clip "You" : Troye Sivan, Regard et Tate McRae hackent le système (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Troye Sivan s'associe au DJ kosovare Regard et à la chanteuse canadienne Tate McRae pour son nouveau single "You", titre dance aux accents romantiques qui s'avère parfait pour le printemps. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis le succès critique et public de son premier album "Blue Neighbourhood" en 2015, Troye Sivan trace sa route en douceur dans le paysage pop international. Après s'être affirmé haut et fort sur son deuxième album "Bloom" qui en a fait l'une des nouvelles icônes de la communauté LGBTQ, le chanteur australien a régalé ses fans l'an dernier avec l'EP "In a Dream", renfermant les singles "Take Yourself Home" et "Easy", récemment réenregistré en duo avec Kacey Musgraves. En outre, Troye Sivan a mis ses talents d'auteur au service de BTS pour l'album de tous les records "Map of the Soul : 7", puisqu'il figure aux crédits du titre "Louder than Bombs".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était plutôt cool d'être forcé à se poser"


Un troisième album est-il dans les tuyaux ? Pour le moment, rien n'est annoncé. Mais ces derniers mois ont été synonymes de changement pour Troye Sivan, qui est retourné vivre chez ses parents en Australie suite à l'éclatement de l'épidémie de Covid-19. « Je vivais aux Etats-Unis depuis cinq ans et j'avais déjà envie de retourner en Australie avant que la pandémie ne me ramène à la maison. Même si partir en tournée et voir du monde me manque, c'était plutôt cool d'être forcé à se poser pour une fois. Je me lève tous les matins excité par l'idée de faire quelque chose de nouveau, dans une maison qui raconte l'histoire de ma vie et des endroits que j'aime » explique l'artiste de 25 ans au magazine Architectural Digest, dont le coeur balance entre Melbourne et Los Angeles, deux « sources d'influence » pour sa musique. Doit-on s'attendre à de nouvelles chansons cosmopolites influencées par le voyage ? Pour l'heure, Troye Sivan a signé son retour sous le signe du soleil et de l'amour avec sa première chanson de l'année : "You", fruit d'une rencontre artistique entre Regard et Tate McRae.

Originaire du Kosovo, le DJ de 27 ans a explosé en 2019 avec le tube "Ride It", qui a cartonné sur TikTok avant de prendre d'assaut les charts du monde entier. De son côté, la chanteuse canadienne a vu sa cote de popularité grimper en flèche grâce au hit "You Broke Me First" sorti l'an dernier et qui affiche aujourd'hui 630 millions de streams sur Spotify. Dévoilée mi-avril, l'alliance entre les trois artistes sur "You" est arrivée à temps pour les beaux jours du printemps avec ses sonorités électro-dance, ses paroles romantiques et son refrain obsédant. « Ooh, yeah / When I try to fall back I fall back to you / When I talk to my friends I talk about you / When the Hennessy's strong all I see is you, is you, is you, oh you, ooh » chantent Troye Sivan et Tate McRae qui dressent, à travers les paroles, l'histoire d'une rupture amoureuse dont ils n'arrivent pas à tourner la page.

Désormais, place au clip. Situés géographiquement à des milliers de kilomètres les uns des autres, Regard, Troye Sivan et Tate McRae ont trouvé la parade grâce à une idée astucieuse : mettre en scène une hackeuse qui va pirater les ordinateurs personnels du trio pour accéder en avant-première aux prises de vues tournées pour "You". Mais son obsession va prendre une tournure inquiétante quand elle met la main sur des photos intimes et décide d'utiliser un logiciel pour remplacer son visage sur la tête des protagonistes. Ainsi diffusée sur les plateformes, la vidéo se révèle être un aperçu des possibilités de la technologie du "deepfake". Le futur est déjà là !
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter