Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Troye Sivan > "Take Yourself Home" : Troye Sivan évoque l'isolement sur un nouveau single déroutant
Nouveauté à écouter
samedi 04 avril 2020 14:33

"Take Yourself Home" : Troye Sivan évoque l'isolement sur un nouveau single déroutant

Troye Sivan revient avec un nouveau titre, "Take Yourself Home", dans lequel il évoque la lassitude et l'isolement. Généreux, l'artiste américain a utilisé le budget prévu pour le clip afin d'aider des artistes indépendants. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Troye Sivan est de retour ! Près de deux ans après l'excellent album "Bloom", le chanteur revient sur le devant de la scène avec un nouveau single "Take Yourself Home" bel et bien sorti malgré la situation sanitaire actuelle. Après avoir flirté avec la pop 80's sur les pépites que sont "My My My!", "Animal" ou "Dance to This" qu'il partageait avec Ariana Grande, l'artiste australien s'offre une nouvelle identité visuelle (il arbore des cheveux rouge feu sur la pochette) et des sonorités musicales différentes. Tout d'abord accompagné d'une guitare avant qu'arrive un pont électro, Troye Sivan évoque l'isolement et le fait de « se lasser de la ville » dans des paroles qui résonnent tout particulièrement en cette période : « I'm tired of the city, scream if you're with me / If I'm gonna die, let's die somewhere pretty, ah, ah-ah / Sad in the summer, city needs a mother / If I'm gonna waste my time then it's time to go / Take yourself home ».

Un retour surprenant mais engagé


Un titre déroutant et produit par Oscar Görres, alias OZGO, fidèle collaborateur de Troye Sivan qui a aussi travaillé avec Lauv ("I'm so tired"), MARINA ("Orange Trees") ou Taylor Swift ("Dancing With Our Hands Tied"). « C'est l'une des chansons préférées que j'ai pu écrire. Ce titre est une sortie de discours d'encouragement que l'on peut se faire à soi-même en rapport avec l'endroit d'où tu viens. Tu es en prise avec ta place dans le monde. J'ai écrit ces chansons comme les différentes pages d'un journal, alors que la vie, les lieux et le relations changent, les chansons peuvent prendre une toute autre signification. C'est clairement ce qu'il s'est passé pour ce titre par rapport à ce qu'il se passe dans le monde en ce moment » explique Troye Sivan dans un communiqué.

Touché par la crise sanitaire de coronavirus, Troye Sivan a fait preuve d'un beau geste en utilisant le budget qui aurait dû être alloué au clip de "Take Yourself Home" pour venir en aide à des artistes indépendants ou créateurs freelance afin de les aider. En résulte la vidéo disponible ci-dessous, montrant des images aériennes d'une ville, ainsi que trois nouveaux T-shirts, disponibles à la vente sur son site, et dont les bénéfices seront reversés au fonds de solidarité pour la lutte contre le coronavirus mis en place par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Ecoutez "Take Yourself Home", le nouveau Troye Sivan :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés