Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd dévoile sept chansons inédites en live : regardez son concert !
mardi 10 septembre 2024 17:10

The Weeknd dévoile sept chansons inédites en live : regardez son concert !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd crée l'événement. Samedi soir, la superstar a donné un concert exceptionnel à Sao Paulo, diffusé en direct sur YouTube. Il en a profité pour interpréter sept chansons inédites, dont son nouveau single "Dancing in the Flames" qui sortira officiellement ce vendredi. Regardez le show dingue sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus qu'un concert, une expérience unique. Samedi soir, The Weeknd s'est produit devant plus de 65.000 fans à l'Estadio Morumbi de Sao Paulo pour un show unique et diffusé en direct sur YouTube. Et c'est peu dire que la superstar ne fait rien comme personne ! Loin de ce que nous avions pu voir l'été dernier au Stade de France, il a présenté un spectacle innovant composé uniquement de chansons de ses deux derniers albums "After Hours" et "Dawn FM". Exit donc ses premiers succès comme "The Hills", "Starboy", "Die for You" ou "Can't Feel My Face" ! Vêtu d'un immense peignoir aux teintures dorées, tel un boxeur entrant dans l'arène, The Weeknd en a profité pour présenter son prochain album événement "Hurry Up Tomorrow", à la date de sortie encore inconnue. Et ce sont pas moins de sept inédits qu'il a interprétés sur scène, avec pour décor une maison inquiétante placée au milieu du stade.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Son nouveau single en avant-première !


Après l'introduction brumeuse "The Crowd", le chanteur a mis le public dans sa poche avec "Wake Me Up", tube rétro absolu, que les fans du monde entier peuvent découvrir dans ce concert disponible gratuitement sur YouTube. Conçu comme une sorte de réponse à son "Escape from LA", "Take Me Back to LA" est un morceau mid-tempo aux accents synthétiques, dans la pure lignée de ses derniers albums. The Weeknd a ensuite enchaîné avec "Dancing in the Flames", inédit planant et forcément brûlant. C'est cette chanson qui a été choisie comme lead single de l'album "Hurry Up Tomorrow". Le public pourra l'écouter en streaming ce vendredi 13 septembre, accompagné d'un clip filmé avec le nouvel iPhone 16. La star a également réservé une belle surprise au public en invitant sur scène la star brésilienne Anitta pour le titre "Sao Paulo", plus langoureux et enflammé que jamais. L'intense "Regular" et la ballade "Run Away" ont été les deux derniers nouveaux morceaux présentés aux spectateurs brésiliens. Le tout avec des visuels cryptiques, allant de l'Arc de Triomphe à des montagnes humaines en passant par des cathédrales. Un concert à la fois mystique, envoûtant et explosif.




Outre ces inédits, The Weeknd a également entonné ses récents tubes "Take My Breath", "Sacrifice", "Save Your Tears" et bien évidemment "Blinding Lights", mais aussi ses titres "Fe!n" et "Timeless", initialement interprétés aux côtés des rappeurs Travis Scott et Playboi Carter. Ce dernier était d'ailleurs présent sur scène pour les deux morceaux.

Setlist du concert de The Weeknd


The Crowd (inédit)
Wake Me Up (inédit)
After Hours
Too Late
Take My Breath
Sacrifice
How Do I Make You Love Me?
Escape From LA
Take Me Back to LA (inédit)
Dancing in the Flames (inédit)
FE!N (avec Playboi Carter)
TIMELESS (avec Playboi Carter)
São Paulo (inédit, avec Anitta)
Heartless
Repeat After Me (Interlude)
Regular (inédit)
Faith
Alone Again
Run Away (inédit)
Out of Time
Is There Someone Else?
Hardest to Love
Scared to Live
Save Your Tears
Less Than Zero
Blinding Lights

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter