Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 400.000 ventes pour son album "After Hours" en France !
samedi 28 octobre 2023 17:30

The Weeknd : 400.000 ventes pour son album "After Hours" en France !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd n'en finit plus de tutoyer les sommets. Revenu en force ces derniers mois dans les charts, son album "After Hours", contenant les tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears", dépasse le cap des 400.000 exemplaires vendus en France. Analyse du phénomène en chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Anton Tammi
The Weeknd est décidemment insaisissable. Actuellement en Amérique Latine pour son immense tournée mondiale "After Hours til Dawn Tour", qui se terminera le 9 décembre à Auckland, la superstar canadienne arbore sur scène un casque robotique similaire à celui de Daft Punk, avec qui il a collaboré sur les tubes "Starboy" et "I Feel It Coming". L'artiste de 33 ans a d'ailleurs récemment révélé qu'à moins d'une reformation du duo casqué français, il arrêtait définitivement toute collaboration (la dernière aura été avec Diddy sur "Another One of Me") ainsi que d'utiliser le nom de scène The Weeknd. « L'album sur lequel je travaille est probablement mon dernier en tant que The Weeknd. C'est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que j'avais dire. (...) Je ferai toujours de la musique, peut-être en tant qu'Abel ou The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. Un jour. J'essaie de me débarrasser de cette peau pour renaître » a-t-il récemment clamé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album aux ventes doublées par rapport à 2022 !


Un brouillage des pistes qui ne l'empêche pas d'être toujours l'artiste le plus populaire au monde, loin devant Taylor Swift ou Ed Sheeran, notamment sur Spotify avec 104,9 millions d'auditeurs mensuels. La France est d'ailleurs l'un des pays où son répertoire cartonne le plus. Alors que chacun de ses tubes tourne en boucle sur les ondes, The Weeknd a donné cinq concerts ultra-complets cet été à Bordeaux, Nice et au Stade de France. Et son album "After Hours" est bel et bien celui le plus plébiscité dans nos contrées. En parallèle de sa venue en France, cette machine à tubes est significativement remontée dans les charts et s'est installée pendant 10 semaines dans le top 10 des meilleures ventes, grimpant même jusqu'à la troisième place !

A LIRE - The Weeknd bat un record historique en France grâce à ses tubes

Tant et si bien qu'aujourd'hui, l'album franchit un nouveau cap. Grâce à 125.200 nouvelles ventes depuis le début de l'année 2023, "After Hours" dépasse, selon nos calculs, le seuil des 400.000 exemplaires vendus en France. Un joli succès, principalement dû aux écoutes en streaming des énormes tubes que sont "Save Your Tears", "In Your Eyes" et "Blinding Lights", LA chanson de tous les records devenue la plus écoutée de tous les temps dans le monde. Un retour au sommet qui lui permet de figurer parmi les 15 meilleures ventes d'albums depuis le début de l'année. En guise de comparaison, "After Hours" s'est écoulé à 68.400 copies sur l'ensemble de l'année 2022 en France, un score d'ores et déjà doublé pour 2023 ! Dans le monde, le disque compte 8,5 millions de ventes selon Mediatraffic. Prochaine étape française ? Le disque de diamant pour 500.000 exemplaires écoulés. En parallèle, son album "Starboy" (2016) cartonne aussi puisqu'il compte 50.000 unités vendues en France depuis le début de l'année 2023.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter